Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut

Vu la photo , ce télescope a toutes les chances d' avoir une barlow intégré pour raccourcir la longeur du tube , ce qui fait que ce n' est pas la meilleure formule optique pour avoir de belles images nettes et contrastées , surtout si on grossit un peu , a ta place j' éviterais ce modèle

Tu peux nous préciser tes envies et ton budget , ou aller faire un tour sur la moulinette de Newton et de nous donner le résultat : http://www.webastro.net/index.php?wapedia=choixtelescope

Posté

Je viens de voir sur un autre post que tu viens d' acheter un 76/700 , ne serait il pas mieux pour toi de faire avec pendant quelques mois le temps d' économiser pour passer a plus gros , 150mm voire 200mm

Posté

Pour voir des choses comme tu dis , il faut connaitre un minimum le ciel ( s' aider d' une carte tournante ) et se contenter des planètes et objets les plus lumineux pour ton 76mm , voir ici : http://60mm.free.fr/fr/L60_ciel_profond.php

Après ces quelques mois passés avec ton matos et avoir économisé , si un instrument avec aide au pointage te tentes toujours ça pourrait ressembler a ça ( 2 exemples , mais il y en a d' autres )

http://www.optique-unterlinden.net/catalogue/produit/m/0/p/SW0026

http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=32&brand=33&prod=1956

Posté

et puis tu reviendras nous voir lorsque tu te seras rendus comptes que tu ne vois rien avec ton nouveau joujou ou que tu es déçu !

On te dit, en plus, gentiment que la formule optique choisie n'est vraiment pas terrible (un 114/1000).

Mais puisque tu c'est tout cela, sais pas grave ... (référence à ton "camion qui sait " de ton premier post ;))

Plus sérieusement, avant de se lancer dans un nouvel achat, il faut que tu découvres vraiment ce que l'on peut observer avec ce type de matériel : le club te sera très profitable.

Il faut aussi que tu nous donnes davantage de détails sur tes conditions d'observations car on ne pourra pas te conseiller facilement sans cela.

Bon ciel

Posté

Bonjour,

Ben :confused, ce modèle dépasse ta limite de budget du post #6!

Encore un peu et jeap t'auras vendu le Dobson en fin de compte :p (ce qui serait un très bon choix, hein!).

Pour la lunette que tu proposes (je n'en ai pas l'expérience), je craindrais un peu que les forts grossissements (très utiles pour le planétaire) vont te gêner en raison du chromatisme :( C'est quand même une lunette achromatique à rapport de focale f/6.5, donc assez courte, plutôt orientée champs larges. (je ne dis pas qu'on ne peut pas faire de planétaire avec, mais autant choisir une achromatique à f/8, f/9 au moins).

"my-two-cents" :)

Bon shopping

PS: les galaxies, C'EST du ciel profond.

Posté
Bonjour,

Ben :confused, ce modèle dépasse ta limite de budget du post #6!

Encore un peu et jeap t'auras vendu le Dobson en fin de compte :p (ce qui serait un très bon choix, hein!).

Pour la lunette que tu proposes (je n'en ai pas l'expérience), je craindrais un peu que les forts grossissements (très utiles pour le planétaire) vont te gêner en raison du chromatisme :( C'est quand même une lunette achromatique à rapport de focale f/6.5, donc assez courte, plutôt orientée champs larges. (je ne dis pas qu'on ne peut pas faire de planétaire avec, mais autant choisir une achromatique à f/8, f/9 au moins).

"my-two-cents" :)

Bon shopping

PS: les galaxies, C'EST du ciel profond.

oui mais le site que jeap ma donné est en anglais donc la notice en anglais sais dommage si je n'y arrive pas a monté le telescope ou a utilisé le goto

Posté
oui mais le site que jeap ma donné est en anglais

Je ne pense pas , les deux magasins sont situés en France ;)

Posté

les 2 sont français, le plus indiqué pour le visuel est le dobson, mais encore faut t'il savoir ce qu'on vois en visuel, beaucoup de monde viens vers l'astro après avoir vu un docu ou des photos mais ca n'a rien a voir, ceux là seront déçu. sauf peut être en planétaire mais en ciel profond c'est déjà plus délicat..

Posté

Bonjour.

Il faut absolument que tu te renseignes sur ce que tu peux observer dans un télescope (il y a sur se site des fiches qui te montrent à quoi ressemblent les objets du ciel en visuel).

Ensuite, investir 400 € pour à peine changer ton diamètre et tout ça pour avoir un GoTo qui ne te permettra pas de mieux voir, je suis certain que ça ne t'apportera qu'une immense déception.

Si tu veux vraiment augmenter la qualité de ton visuel, je te conseillerais d'apprendre tout d'abord à t'orienter dans le ciel et ensuite tu pourras de payer ça, par exemple ! Un 200/1200 te permettra de voir bien des choses :)

Mais, de toute façon, ne t'attends pas à voir les objets du ciel comme sur les photos. Ça n'a rien de comparable. Nos yeux n'ont malheureusement pas les capacités des capteurs photographiques ...

Posté

Le raccourci visuel = dobson est un peu simple ( il y a bien des dobson avec suivi motorisé , mais c' est pas le même budget ) surtout pour moi qui préfère sacrifier un peu de diamètre mais bénéficier du suivi motorisé , le meilleur conseil pour fureur , serait d' aller passer une soirée dans un club ou rencontre astro si possible pour se faire une idée et voir en direct les différents instruments avant de choisir

Posté
Le raccourci visuel = dobson est un peu simple

Entièrement d'accord! :cool:

J'ajouterais aussi que le deuxième raccourci que fait QRV21 en disant qu'un goto ne permet "pas de mieux voir", correspond tout autant à une vision simplifiée.

Mieux voir, c'est aussi savoir où, quand, quoi et comment observer..

Et il se trouve qu'un goto est justement un outil de repérage et d'apprentissage du ciel, qui permet de faire tout ça.. ;)

Posté
ma première commande était sur astroshop et la notice était en français mais je commence a intéressée a celui de jeap :

http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=32&brand=33&prod=1956

j’espère vraiment qu'il est bien et facile d'utilisation

Re- :),

Le conseil classique de te rendre dans un club, un association ou à une séance d'observation publique reste valable.

Ceci, dit (et même si c'est en anglais), voici une page qui t'offre de petites démos de l'Intelliscope (c'est toujours bon à prendre):

http://www.youtube.com/results?search_query=Intelliscope&oq=Intelliscope&aq=f&aqi=g1&aql=&gs_l=youtube.3..0.301.1607.0.1722.11.11.0.0.0.0.182.1162.1j8.9.0...0.0.nAH0aa0JSPk

Ca montre un peu la taille, l'encombrement, le comment etc etc

Pour des tutos du 150, c'est ici:

Bon shopping.

Posté
le quel est le mieux entre les deux que me propose jeap ? pour observer les planètes, nébuleuse et galaxie

Le 200 mm donnera des images plus riches que le 150 mm. Mais le suivi devra être manuel. Bref, chaque modèle a des avantages et des inconvénients, et c'est à toi de décider ce qui est prioritaire : préfères-tu mieux voir les astres quitte à devoir te coltiner un suivi manuel, ou acceptes-tu de "sacrifier" les détails afin d'avoir un suivi motorisé ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.