Aller au contenu

Probleme d'alignement !


Astroskull

Messages recommandés

Il a quelque jours, j'ai fais une photo de Saturne mais j'ai un gros probleme !!

 

Je n'arrive pas a aligner les images dans la couche bleue ! Dans la couche rouge et verte il n'y a aucun probleme mais lorsque je veux faire la bleue il met les images n'importe ou.

 

J'ai essayé avec le traitement automatique et aussi avec la commande rien a faire avec n'importe qu'elle coefficient il fait la meme chose :sos:

 

Astroskull

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alignement se fait d'abord sur la couche verte, pour cause de meilleure sensibilité.

Une fois que c'est fait -sous IRIS, n'est-ce pas- tu tapes la commande

file_trans nom1 nom2 nombre

où:

nom1 est le nom de base de la série d'images en entrée (couche rouge puis bleue)

nom2 le nom de base de la série d'images en sortie,

nombre... le nombre d'images de chaque série.

 

IRIS enregistre l'alignement réalisé sur la couche verte, et le réplique sur les autres couches, sans le recalculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre pour le bleu,

 

Avc Iris, tu devrais essayer de realigner les image dans le bleu avec la commande pregister :

 

tu trace un rectangle dans l'image qui recouvre toutes les image et dans la commande tu tape :

 

pregister "nom initial du bleu" "nouveau nom" 512 "nbre d'image"

 

si ca marche, tu fais ADD_NORM et tu sauvegarde

 

Il faudra ensuite que tu recales ton image bleu finale avec le vert et le rouge dans visualisation (L)RGB

 

Bonne chance,

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.