Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour / Bonsoir,

Je ne suis encore qu'un débutant en astrophysique et depuis peu je me penche sur la théorie de la relativité d'Einstein.

Pouvez vous m'éclairer un peu plus là dessus. J'ai déjà lu plusieurs textes dessus mais je n'ai toujours pas vraiment cerner le truc.

Si j'ai bien compris, la relativité d'Einstein dit que le temps et l'espace sont liés, et que le temps s'écoule plus ou moins vite dans l'espace ?

Je n'ai 15 ans et je n'ai pas le QI d'Einstein, je vous serez très reconnaissant de m'éclairer là dessus.

Merci d'avance

Nicolas.D

Posté (modifié)

Tu m'étonnes, je ne saurais même pas par quel bout commencer.

Je recommande pour démarrer en douceur la lecture de ceci.

C'est facile d'accès et permet de cerner la relativité, ainsi que la pensée d'Einstein qui en est indissociable.

Sinon sur internet : http://www.astrosurf.com/luxorion/menu-relativite.htm

Afin de bien cerner les tenants et les aboutissants, il faut étudier aussi un minimum d'histoire de la physique, comprendre les problèmes pour comprendre comment Einstein y a répondu.(Lois de Newton, électromagnétisme de Maxwell,...)

Tu mets le doigt dans un engrenage, fais attention ;)

Bon courage et si des questions surviennent, réveille ce fil, mais essaie d'abord de potasser un peu :)

Modifié par salviati
Posté

Attention Nicolas, le temps ne s'écoule pas dans l'espace, et d'ailleurs ne s'écoule pas du tout ; comme dit l'autre : ce n'est pas le temps qui passe, c'est nous qui passons. Nous nous déplaçons à la fois dans le temps et dans l'espace.