Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Alors voilà, j'ouvre ce topic pour savoir un peu les différents sports que les membres du forum pratiquent :p !

Alors je commence :

Je pratique du football américain en club depuis 2 ans (j'ai fais 6 ans de tennis avant), nous sommes actuellement vice champion d'île de france dans la catégorie -15 ans, j'occupe le poste quaterback et de capitaine. C'est un sport très peu rependu en France mais extrêmement populaire aux USA. Peu de gens comprennent les règles du foot américains, qui est malgré les apparence un sport très stratégique.

Voilà voilà, si vous avez des questions n'hésitez :p !

A votre tour !

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Moi je fais du badminton depuis trois ans (mais en fait deux si on compte mes blessures ...), j'en fais 8 heures par semaine.

C'est un sport génial, et accessible à tous :)

Mais il est assez mal connu car on pense souvent que c'est un sport de plage alors que c'est très différent ;)

Donc le badminton est le sport le plus pratiqué au monde (et oui ....)

Pour comparaison : une balle de tennis va a 150 km/h alors qu'un volant de badminton va à 300 km/h ! Donc c'est un sport très rapide :), il y a beaucoup de vidéos sur internet :

Il y a beaucoup de club en France et l'avantage est que le badminton est un sport qui n'est pas cher du tout.

Donc si vous cherchez un sport : le badminton est fait pour vous (oui je sais on dirait une pub à la télé ...)

Invité Dudulle
Posté

Bonjour Nicolas

Pour ma part je n'ai jamais été un très grand sportif, le seul sport pour lequel j'ai vraiment accroché est le tir à l'arc ; j'en fais depuis l'age de 14 ans, donc depuis 25 ans.

Ce que j'aime surtout dans cette occupation c'est sa dualité : C'est un sport extrêmement technique ; régler un arc peut vous prendre des jours, et en même temps c'est une discipline totalement épurée pour celui qui veux le prendre de cette façon.