Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Alors voilà, j'ouvre ce topic pour savoir un peu les différents sports que les membres du forum pratiquent :p !

Alors je commence :

Je pratique du football américain en club depuis 2 ans (j'ai fais 6 ans de tennis avant), nous sommes actuellement vice champion d'île de france dans la catégorie -15 ans, j'occupe le poste quaterback et de capitaine. C'est un sport très peu rependu en France mais extrêmement populaire aux USA. Peu de gens comprennent les règles du foot américains, qui est malgré les apparence un sport très stratégique.

Voilà voilà, si vous avez des questions n'hésitez :p !

A votre tour !

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Moi je fais du badminton depuis trois ans (mais en fait deux si on compte mes blessures ...), j'en fais 8 heures par semaine.

C'est un sport génial, et accessible à tous :)

Mais il est assez mal connu car on pense souvent que c'est un sport de plage alors que c'est très différent ;)

Donc le badminton est le sport le plus pratiqué au monde (et oui ....)

Pour comparaison : une balle de tennis va a 150 km/h alors qu'un volant de badminton va à 300 km/h ! Donc c'est un sport très rapide :), il y a beaucoup de vidéos sur internet :

Il y a beaucoup de club en France et l'avantage est que le badminton est un sport qui n'est pas cher du tout.

Donc si vous cherchez un sport : le badminton est fait pour vous (oui je sais on dirait une pub à la télé ...)

Invité Dudulle
Posté

Bonjour Nicolas

Pour ma part je n'ai jamais été un très grand sportif, le seul sport pour lequel j'ai vraiment accroché est le tir à l'arc ; j'en fais depuis l'age de 14 ans, donc depuis 25 ans.

Ce que j'aime surtout dans cette occupation c'est sa dualité : C'est un sport extrêmement technique ; régler un arc peut vous prendre des jours, et en même temps c'est une discipline totalement épurée pour celui qui veux le prendre de cette façon.

Et c'est justement comme ça que je le pratique: Avec mon arc de compétition, avec ses branches en céramique/carbone, son repose flèche magnétique et sa stabilisation de la mort, mais parfois avec des arcs long bow et des flèches que j'ai fabriqué moi même, sans viseur ni repose flèche, et sur une butte de tir sans cible.

J'aime aussi beaucoup transmettre aux autres tireurs, je crois que j'y prend même encore plus de plaisir qu'à pratiquer. Par contre je n'ai jamais tiré sur un animal, et ça ne m’intéresse pas du tout...

Posté (modifié)

En tant que téléspectateur, le foot américain est mon sport préféré. Je l'ai découvert il y a dix ans du temps de Kurt Warner et du "greatest show on turf", puis après m'en être désintéressé durant plusieurs années, je l'ai re-découvert grâce à l'incroyable come-back de Warner il y a trois ans. C'est vrai que les règles sont drôlement compliquées. Alors que les règles du foot (association) tiendraient sûrement dans une petite brochure d'une dizaine de pages, j'ai l'impression que pour le foot américain il faudrait un livre entier, et pas un petit. Mais ces règles sont vraiment bien choisies, je trouve, j'ai l'impression qu'elles contribuent à rendre ce sport passionnant.

J'espère que tu t'amuses bien à pratiquer ce sport. Chez les pros il y a beaucoup de blessures (c'est sans doute le sport où il y en a le plus), mais j'espère qu'en amateur c'est moins risqué. En tout cas, félicitation pour avoir choisi le sport le plus intéressant qui soit ! :)

Modifié par 'Bruno
Posté
... mais parfois avec des arcs long bow et des flèches que j'ai fabriqué moi même, sans viseur ni repose flèche, et sur une butte de tir sans cible.

Cela ressemble à la pratique du Kyudo... tu connais?

Invité Dudulle
Posté

Oui bien sur :)

J'ai d'ailleurs déjà essayé de chopper un arc de kyudo ; la poignée est à 1/3 de l'arc, ce qui permettait de tirer sur un cheval, mais ce n'est pas évident à trouver.

Posté

Mon sport préféré est la mise en station d'une monture avec GoTo.

C'est un sport à la fois technique et physique, relativement peu pratiqué en France.

Il occasionne beaucoup de blessures, la plupart du temps c'est l'amour-propre qui est touché.

Je le pratique depuis plusieurs mois et envisage de prendre une licence en club, car c'est aussi un sport collectif.

Posté

Oui Bruno, en France ils font très attention aux blessures ... En plus nous sommes encore assez jeunes, donc ils prennent beaucoup de précaution. Alors qu'aux USA, il y a eu des morts et l’espérance de vie d'un joueur pro est plutôt courte.

Posté

Si le montage et le démontage de son télescope est considéré comme un sport, on peut dire que j'en fais :be:

Sinon, on parlera de plutôt de marche dans mon cas.

Posté
Oui Bruno, en France ils font très attention aux blessures ... En plus nous sommes encore assez jeunes, donc ils prennent beaucoup de précaution. Alors qu'aux USA, il y a eu des morts et l’espérance de vie d'un joueur pro est plutôt courte.

As tu déjà entendu parler de la LFL ?

http://www.lflus.com/

Posté

Moi je pratique le nébuloshinkai. C'est un art martial japonais basé sur la maîtrise de soi: l'art de résister à l'envie de transformer sa lunette en batte de base-ball malgré plus d'un mois d'intempéries quasi continues

Posté

Pour ma part, j'ai fais beaucoup de tir de précision, à air, 22 Lr, puis fusil 7.65 mm jusqu'à l'âge de 35 ans (tireur d'élite :xtire5:à Creil (60) en 1976 durant mon service militaire dans les fusilliers commandos de l'air à la base aérienne BA 110.)

Sport demandant une grande maîtrise de soi, et une bonne hygiène de vie !

Mais le temps passe et la vue baisse...

Pas mal de tennis de table aussi, pour maintenir les réflexes !

Maintenant, je suis spectateur....:rolleyes::rolleyes:

Posté (modifié)

Bonjour,

Du rugby depuis 2 ans pour moi, après 5 ans de foot, 1 année de volleyball, 1 année de handball, 1 année d'athlétisme, 1 année de taekwondo, 3 années de natation. Mais mon sport préféré, que je pratique de façon hebdomadaire avec des amis, est sans conteste le basket. (à noter que j'ai cumulé différents sports la même année, car je n'ai que 17 ans)

Mais 8 heures du même sport chaque semaine, cela je n'ai jamais fait ! :)

Adrien

PS: Mince ! Excusez moi, la question ne porte que sur le sport actuellement pratiqué...

Modifié par adri92
le PS
Posté

perso 10 ans de natation de compétition. 12 heures d'entrainements par semaines + 3 heures de musculation.

J'ai atteint un bon niveau, 3ème européen au 200m dos dans ma catégorie lors d'une compétition à Paris. Et divers titres en Suisse, principalement en relais, discipline dans laquelle j’excellais avec mon équipe !

Malheureusement j'ai du faire un choix. Les études ou la natation ... La natation étant l'un des sports les plus ingrats, j'ai choisi les études ce qui fait que j'ai arrêté.

Maintenant, je ne nage plus que 4 heures par semaines et je cours environ 20-25 kilomètres par semaine histoire de maintenir tout ça en place :D

Carl'

Posté

Perso, je me suis mis au doblifting il y a bientôt un an. Un jour, j'ai testé le mirrorscratching mais je ne recommencerai pas.

Sinon j'ai fait pas mal de cerf-volant pilotable (un autre moyen d'avoir le nez en l'air...)

Posté
perso 10 ans de natation de compétition. 12 heures d'entrainements par semaines + 3 heures de musculation.

Alain Bernard, sors de ce corps!

Maintenant, je ne nage plus que 4 heures par semaines et je cours environ 20-25 kilomètres par semaine histoire de maintenir tout ça en place :D

Ha oui tranquille, quoi!:be:

Posté

Moi aussi je fais du cerf-volant avec 2 petites ailes de traction de chez HQ ;)

la petite de 2.2 m

et la grande de 3.2 m

Posté

D'accord avec Andromede31. Pratiquant aussi le bad depuis pas mal d'années, c'est surement le sport le plus éprouvant auquel j'ai participé...

Faut juste ne pas avoir des genoux et des chevilles en mousse :D

Posté

Ski de rando, spéléo, VTT. Globalement des activités de lève-tôt pas très compatibles avec l'astro.:confused: Et 1 h de natation par semaine en hivers pour me maintenir.

Posté

Salut,

Alors sans en dire trop : :p

J'ai fais du foot étant petit. Ensuite rien pendant un bon moment. Puis me suis mis au VTT, que je pratique toujours. Et cette hiver, je me suis mis à la course à pied. Que je pratique maintenant, j'aime bien et mon niveau évolue. Sinon muscu et un peu de natation.

Entre temps, j'ai fais du cross en moto. Dans les carrières prés de chez moi. La moto route.

Me suis essayé au roller ( tiens faudrait que je les ressortent )

Le cerf-volant aussi. Lui aussi, faut le ressortir d'autant qu'un pote en a acquis un.

J'aime touché à tout mais jamais longtemps en fait. Peu pas tout faire. Donc j'essaie, on a qu'une vie après tout.

Tout dans la limite du raisonnable autant sur le plan budget que dépassement de soi. Je ne voudrai risqué une blessure importante.

Me fixe des objectifs parfois un peu fou mais raisonnable. Ma logique du sport.

Profitons les ami(e)s. ;)

Posté

pour moi j'ai commencé par du judo suivies de natation, rugby, cyclisme et enfin du paintball j'ai suivi les entrainements compet pendant un ans mais sport excessivement cher je ne fait plus que du loisir?

Invité Dudulle
Posté (modifié)

Et sinon j'ai pas mal joué aux échecs en club ; c'est une discipline reconnue comme un sport depuis 1999 ;)

C'était une activité que j'adorais ; je ne ratais jamais l'occasion de faire une partie et j'ai rapidement joué en club. Je passais des heures à jouer sur un jeu électronique, puis sur ordi, je lisais tout ce que je trouvais sur la théorie des échecs, je pensais très souvent à des parties, le matin en me réveillant, le soir en m'endormant ... puis en très peu de temps je m'en suis complétement dégoutté, et je n'ai plus touché un échiquier depuis des années.

Avec le recul quand je repense aux joueurs que j'ai côtoyé en club je me dis que beaucoup devaient partager cette sorte de folie douce.

Modifié par Dudulle
Posté (modifié)
Moi je pratique le nébuloshinkai. C'est un art martial japonais basé sur la maîtrise de soi: l'art de résister à l'envie de transformer sa lunette en batte de base-ball malgré plus d'un mois d'intempéries quasi continues

Mouais... donc du Kyokushinkai.

Quand vraiment elle t'emmerde tu commences par lui bousiller le trépied :D

"http://www.youtube.com/watch?v=y4z4UfwnY64" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Z'avez vu les protections ?

Ben oui, y'en a pas :be:

Modifié par Leimury
Posté

Le sport, c'est bien cette activité qui fait qu'on sent mauvais car on transpire,

qu'on a mal partout, même que, des fois, on se blesse et qui oblige à porter des vêtements souvent innommables :?:

Posté

Faut juste ne pas avoir des genoux et des chevilles en mousse :D

Ouais, mon entraineur dit que après le hockey sur glace c'est le deuxième sport le plus violent physiquement et mes chevilles peuvent le prouver :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.