Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Adrive est vraiment pas mal. 50Go gratuits, partage de fichiers simple et facile (y'en a qui ont déjà testé :be:)

Synchro automatique mais limité à 2Go en gratuit: Dropbox

Et ASUSwebstorage (merci la tablette).

Il y en a beaucoup d'autres, comme googledocs ou http://www.justcloud.com/ (à tester)

Skydrive, pas testé depuis longtemps, peut-être est-il convivial maintenant? En tous cas, 7Gb! http://windows.microsoft.com/en-HK/skydrive/home

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Posté

En tant qu'ex-utilisateur d'Ubuntu, j'ai un compte Ubuntu One, synchro direct car le compte apparaît comme un dossier sur le système...

Mais sous Kubuntu, la synchro est moins aisée, donc je n'utilise pas.

Posté

Pour ma part j'ai un Skydrive avec 25Go gratuit :cool:

Par contre, pour les "nouveaux" sur Skydrive, ce n'est que 7Go (comme Newbie).

Posté (modifié)

bonjour

cliquer ici

http://db.tt/TeaTDULL

génial permet un stockage en ligne de tout documents.

consultables et modifiables avec ipad ou iphone avec la suite office..

on peut y mettre tout ce qu on veut

moi je m en sert quotidiennement 9Go gratos.

ca installe une petite appli sur l ordi qui synchronise le contenu d un dossier de l ordi ou on met ce qu on veut dedans et ceci automatiquement.

donc tout est completement transparent.

une référence de simplicité

ensuite on gere les dossiers en ligne comme si ils etaient sur l ordi, on peut les partager ou pas avec d autres personnes...

c est tres souple car reconnu par de nombreux logiciels comme lieu de stockage

A conseiller plus que fortement.

benoit

Modifié par typhoons
  • 1 mois plus tard...
Posté

Bonjour,

Un conseil, bien lire les conditions d'utilisation et autres mentions légales. (les trucs qu'on ne lit jamais)

Le gratuit n'est pas toujours gratuit.

Toujours se demander quel est le model économique par le biais duquel ces entreprises se genere un revenu.

Pour ma part j'ai renoncé, estimant le rapport service/intrusion dans ma sphere privée trop défavorable.

A surveiller quelques initiatives libres visant à créer votre propre cloud.

Exemple: http://owncloud.org/

Peut être pas encore accessible au premier venu et peut etre moins "sexy" mais moins intrusif à mon gout....

Posté

+1 pour Dropbox.com

Très simple, on n'est pas obligé d'installer le programme (je n'aime pas encombrer ma machine), il y a une interface en ligne qui marche bien. Aucune pub, pas d'obligations, :1010:

;)

Posté

La synchro de dropbox est géniale. Je bosse sur les mêmes docs, au bureu, chez moi, et sur mon android.

Vivement les vacances.

Posté

je suis aussi un inconditionnel de dropbox. je l'ai utilisé quotidiennement pour du travail en équipe (3/4 personnes sur les memes dossiers) avec chacun 2PC (portable en poste indépendants + fixe en client sur un réseau linux + un PC de bureau commun sur le réseau aussi) + quelques support amovibles type clé USB et DD externes.

c'est très orienté sauvegarde des données (doublon créé en cas d'édition simultannée sur un fichier) et il y a 2 mois de sauvegarde des fichiers supprimés / écrasés.

ca a permis de rattraper pas mal d'erreur et c'est assez bien fichu pour ne pas créer des fichiers doublons a tout bout de champ.

en avantage supplémentaire il existe une version portable (AHK) pour synchroniser une clé USB, un disque externe ou un lecteur réseau

en inconvénient : seulement 2Go en version gratuite ce qui est largement suffisant pour des fichiers de travail courants. et on peut souscrire la version payante pour un volume de stockage suppérieur (50Go). d'ailleur la version gratuite est une bonne pub pour la version payante!!

donc c'est vraiment une application performante pour le partage /travail collectif en temps réel mais pas forcément idéale pour du simple archivage ou de la sauvegarde en ligne (manque de place notament)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.