Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je parle à ceux qui on vue le film CONTACT avec Jodie Foster.

J'aimerai avoir l'avis de tous sur se film et qu'avez vous compris à la fin?

Je résume, pour vous sont voyage represente quoi ou qu'est il ?

Ma réponse sera la par la suite.

CONTACT !!!!!!!!!!!!!!!!

contact.jpg

Posté

Ce film est un conte philosophique sur la foi.

La foi au sens large, pas uniquement au sens religieux.

La scientifique a réellement vécu tout ça mais il n'en reste aucune trace, il n'y a rien d'observable et de quantifiable.

Ce qui était censé être une expérience devient de la foi car même dans sa mécanique de fonctionnement elle devrait ne pas en tenir compte car d'après les faits ça n'a pas eu lieu.

Pourtant elle a vécu tout ça et toutes les mesures et règles du monde n'y changeront rien.

Posté (modifié)

Je n'ai pas vu le film, mais j'ai dévoré le roman très copieux et bourré de trouvailles et d'idées même extra-scientifiques qu'un pur littéraire n'aurait pas forcément eues.

Hélas, je ne l'ai sur un certain plan pas aimé du tout.

L'auteur y fait allégeance d'un façon presque incroyable à ce que le féminisme a de plus pénible : tous les rôles masculins ne sont pas négatifs, mais tous les rôles négatifs sont masculins. C'est assez insistant pour sauter rapidement aux yeux.

De plus, dès le premier chapitre nous apprenons comment on dit en féministe étasunien : "les mecs ne pensent qu'à ça" ; cela se dit (je cite de mémoire) : "elle découvrit - dans l'adolescence - que les garçons ont une nette tendance à l'exploitation sexuelle des filles".

Ben oui, Sagan, t'as piqué ta crise devant ton clavier.

Modifié par jarnicoton
Posté (modifié)

Et bien ! rien que ça ! Déja deux textes et deux approches différentes ! Génial !:) c'est la preuve que l'es films ou livres sont imagées bien différement.

Pour ma part je dirais :

Que se quelle à vécu, les sientifiques (enfin certains) savent quelle l'a réellement vécu et qu'ils ont désormais la preuve qu'une vie extraterrestre existe ailleur. Ensuite pour le fait que Jodie voit sont papa sur une plage avec les palmier de Pesacola (chais plus le lieux) voudrais dire quelle à réellement eu un contact mais que le contact lui à projeter se quelle aurait aimer voir dans sont esprit, et que finalement il existe un "architect" que certains nommerais dieu (pas moi car je ne suis pas croyant), je ne parlerais pas de foi, mais d'un "dérangement" au final dans ça tete de scientifique, car Jodie crois désormais ou du moins se pose la question sur un "dieu créateur" se qui pour un scientifique n'est pas possible.

Donc je trouve pour résumer mon esprit tordu, que la fin donne lieu à un dieu qui aurait crée l'univers et tout le bazard....

voila !:)

Modifié par Charles Templar
Posté
Et bien ! rien que ça ! Déja deux textes et deux approches différentes ! Génial !:) c'est la preuve que l'es films ou livres sont imagées bien différement.

Pour ma part je dirais :

Que se quelle à vécu, les sientifiques (enfin certains) savent quelle l'a réellement vécu et qu'ils ont désormais la preuve qu'une vie extraterrestre existe ailleur. Ensuite pour le fait que Jodie voit sont papa sur une plage avec les palmier de Pesacola (chais plus le lieux) voudrais dire quelle à réellement eu un contact mais que le contact lui à projeter se quelle aurait aimer voir dans sont esprit, et que finalement il existe un "architect" que certains nommerais dieu (pas moi car je ne suis pas croyant), je ne parlerais pas de foi, mais d'un "dérangement" au final dans ça tete de scientifique, car Jodie crois désormais ou du moins se pose la question sur un "dieu créateur" se qui pour un scientifique n'est pas possible.

Donc je trouve pour résumer mon esprit tordu, que la fin donne lieu à un dieu qui aurait crée l'univers et tout le bazard....

voila !:)

Il y a du boulot...! :cry:

Posté
:refl: Ouaip, Toutiet est le "Maitre Capello" du forum

image-001,71,001,3198-maitre-capello.jpg

:D

MODERATIONNNNN !!!!!!!

Le doigt est trop suggestif.

On voit tout de suite ce que ce pervers a en tête :hm:

:dehors:

Posté
Elle a quel âge maintenant la petite Jolie Foster?

Patricia.

chai pas, mais j'aimerais la voir au reveille, elle doit etre commune et certes peut etre pas si mimi que ça :) mais bon on dévie du sujet !

J'aurais plutot aimer avoir vos avis sur la compréhension du film :)

mais j'avoue j'ai bien rie avec les deux images de maitre capelo et de ET :):be:

Posté

J'avoue que les femmes blonde me laisse de glace, et que les brunes avec des formes me font vibrer, masi la Jodie en mode nomale l'est pas si moche :) lol quandpense tu Patricia et les autres ?

Finalement peut etre vais je prendre CONTACT avec elle tien :) mdr :)

58009-jodie-foster-et-ses-deux-garcons-637x0-1.jpg

Posté

Je n'ai pas lu le bouquin, mais j'ai trouvé le film manichéen et parfois même ridicule (et mal joué aussi). Une seule chose que j'ai retenu: la scène d'intro (comme tout le monde).

Bref, je vais plutôt me refaire la série complète "Cosmos: A Personal Voyage".

Posté
J'avoue que les femmes blonde me laisse de glace, et que les brunes avec des formes me font vibrer, masi la Jodie en mode nomale l'est pas si moche :) lol quandpense tu Patricia et les autres ?

Finalement peut etre vais je prendre CONTACT avec elle tien :) mdr :)

58009-jodie-foster-et-ses-deux-garcons-637x0-1.jpg

Oui,l'est pas si moche,comme tu dis,mais pas pour toi,je suis navré de te

décevoir.Il me semble qu'elle a un penchant pour le sexe dit faible.;)

Jean-Pierre

Posté
Pourquoi cette question? Tu espères faire fermer ce sujet aussi?

78 messages et déjà une fermeture de sujet, c'est quand même un record!

Pierre

euuu non je ne cherche pas de record, se que je dis la s'appelle de l'humour..... et je ne pense pas que c'est à cause de moi que le sujet fut fermer. relis bien tout, je suis par contre le dernier à poster.

Mais si sur se forum l'humour n'est pas le bienvenue, faut juste que je le sache :) parce que moi j'aime pas me prendre au serieux :) je ne suis serieux que pile au moment ou il faut l'etre !

a bon entendeur.

Posté
Bon, pas facile :(

Comment te faire comprendre que tu es sous les feux de la rampe? :rolleyes:

Et oui, le sujet a été fermé à cause de tes derniers messages.

Pierre

franchement je ne pense pas

Posté

ou alors j'aimerais que le moderateur me le confirme ici ou mp.

Pierre comment est tu certain de cela ? le moderateur à parler pas de politique ni religion... il à pas dit pas d'humour.... ou alors j'ai pas tout piger pour le coup.

Posté

Mais quel boulet celui là, la charte tu la lis, tu la digère et quand tu as tout compris tu reviens.

PS : toute discussion de modération est à faire par mp (conseil d'ex modo) ;)

Posté

j'ai lu la charte, je n'y ais pas vue parler de choses négative en humour ou pseudo humour, mais bon, j'ai été contacter par le moderateur, et en effet c'est de ma faute, bon ok, franchement je suis pris au dépourvus et je tombe franchement des nus, je ne pige pas ou j'ai mal agis ou mal ecrit.... franchement pas, je le ressent plutot comme une injustice la, et le coup et plutot dur, je l'accuse.

pour un boulet, j'ai en effet l'impression que j'en suis un !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.