Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai vu sur un autre fil une référence à ces caméras et j'ai regardé chez le constructeur.

http://www.ximea.com/usb3-vision-camera

La version qui m'intéresse est la MQ013MG-E2 avec le capteur EV76C560 (mono). Je veux tester le mono (je n'ai fait que de la couleur) et cette caméra est proposée à un prix raisonnable, avec le port on reste à moins de 275€.

C'est un capteur 1280x1024 qui semble sensible et fonctionne également en global shutter. Il délivre 60fps en résolution full.

Par contre le constructeur ne fait pas de logiciel de capture. La caméra peut s'interfacer en respectant les standards GenICam/GenTL et xiAPI (je pense que ce dernier est le SDK propriétaire Ximea). Ils offrent également des modules permettant d'interfacer la caméra avec une multitude de logiciels (voir onglet Software) mais je ne les connais pas.

Voila, si vous avez touché à des interfaces GenICam/GenTL ou si vous connaissez certains des logiciels listés, je suis preneur d'informations. Si je ne peux pas trouver un logiciel « basique » pour régler le gain, l'expo et capturer des films la caméra ne me serait pas très utile :)

Posté

je vais suivre de près ton post, cette petite caméra vu le prix peut être

la solution à mes attentes.:rolleyes::rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.