Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je viens d'avoir un télescope, Sky-watcher 60-700 AZ-2( je sais pas ce que c'est AZ-2^^)

Je post cette discussion car j'ai quelque question:

Si je le laisse monter, va t-il s’abîmer ? Et est-ce que je peux observer le ciel profond

Posté

Salut,pas de problème s'il reste monter à ce que je sache tant qu'il est à l'abri de l'humidité et du soleil (dans une cabane ou sous une bâche mais gaffe à la température.)

Avec une focale comme celle-là,tu pourra observer les grandes nébuleuses et les amas globulaire comme M13 en grand champs, la galaxie M31 sera visible (plus ou moins selon la pollution lumineuse).

Bye !

Posté (modifié)

Ah cool merci pour vos réponse maintenant j'en ai une autre que j'ai oublié tantôt,

j'ai deux oculaires une de 10mm et une de 20mm la quel et la mieux adapté au planétaire (lune y compris) et la quelle et mieux adapté pour le ciel profond ?

Et elles servent à avoir un plus gros zoom ? merci encore de vos réponse :):be:

Et pour ce qui est de la galaxie d’Andromède et les amas, on vois bien avec un télescope ? Je l'ai pas encore utilisé à cause des nuages u_u

Modifié par Tupac.Shakur
Posté

Pour le planétaire, tu verras plus de détailles avec le 10mm que avec le 20mm

Si tu veux, va sur le simulateur de télescope sur stelvision (ça donne une bonne idée de ce que l'on voit à l'oculaire :))

Posté

Pour les amas,ça te fera des espèce de tachouille grise et pour andromède ce sera pas mal détaillé si tu observe en campagne.Pour les oculaires aucune idée mais n'espère pas réellement faire du planétaire sauf la lune avec un 60/700.

Posté

Avec 60mm d'ouverture, théoriquement tu peux observer les objets de Messier et certaine planettes. C'est ce qu'il avait au 18-19ieme siecle à une époque ou la polution lumineuse n'existait pas. Maintenant t'attends pas à voir la même chose que dans un 500mm ou ce que l'on peut voir en photo.

Posté

Salut,

Bienvenu au club des 60/700.

Je débute aussi mais je peux déjà dire que perso j'adore ce que je voie avec même si il ne faut surtout pas s'attendre à des miracles. Pas encore pu voir jupiter mais j'ai vu saturne, tout tit rikiki mais c'est trop sympa. J'ai vu aussi 2-3 phases de vénus.

La lune est magnifique et les détails que tu aura au 10 mm sont fascinante.

Ciel profond ? ...je peux pas trop te dire, là où je suis il y a des lampadaires, j'ai vu andromède il y a 3 jours comme une grosse tâche flou, ça vaut le coup d'oeil malgrés tout et ta lunette est je pense de meilleure qualité que la mienne.

Bonnes découvertes..... quand le ciel te le permetteras.

Posté
... ... j'ai vu andromède il y a 3 jours comme une grosse tâche flou, ça vaut le coup d'oeil malgrés tout ...

Bonsoir :)

Ah oui, je veux bien que ça vaille le coup d'oeil: voir avec cet instrument une galaxie jumelle de la nôtre, comptant des milliards de soleils, la plupart probablement avec leur cortège de planètes, distante de plus de 2 millions d'années lumière, en train de foncer sur nous à une vitesse vertigineuse ... moi, j'en ai la chair de poule. :)

Posté

Si je le laisse monter, va t-il s’abîmer ? Et est-ce que je peux observer le ciel profond

Si tu l'accompagnes pendant qu'il monte, tu pourras observer une partie du ciel profond et ses abîmes.

Patte.

Posté

Hier, j'ai pu observer Saturne !!!!:be: mais elle était petite/: Sur stelvision avec une barlow x2, on vois la planète + grosse. Mais lorsque que je l'ai monté, je voyais juste un gros rond sans rien voir est-ce normal ?

Posté
ok merci euh si je l'accompagne j'ai pas très bien compris Patte
Oh, juste une boutade entre "laisser monter" et "laisser monté".

Comprenne qui voudra!

Sur stelvision avec une barlow x2, on vois la planète + grosse

Cela dépend de ta distance à l'écran.

Mais lorsque que je l'ai monté, je voyais juste un gros rond sans rien voir est-ce normal ?

Non, tu dois voir les anneaux.

Peut-être que tu étais complètement défocalisé sur Spica?

Voici la marche à suivre:

- régler le viseur ou chercheur, de sorte à être sûr de savoir ce qu'on pointe (cela peut se faire de jour, sur une cible lointaine)

- pointer une étoile (Spica en l’occurrence) et tourner les molettes de mise au point (MAP) de sorte à la rendre la plus petite possible

- ne plus toucher à la MAP et pointer Saturne.

A +,

Patte.

Posté

Ah merci Patte ^^ mais je pense que ya pas tout ce que tu as dit sur mon télescope. Tout et manuel^^ enfin il y a une petite lunette a fusil qui est sur le tube, tu veux peux être parlé de ça ^^ merci pour ta réponse :be:

Posté
Hier, j'ai pu observer Saturne !!!!:be: mais elle était petite/: Sur stelvision avec une barlow x2, on vois la planète + grosse. Mais lorsque que je l'ai monté, je voyais juste un gros rond sans rien voir est-ce normal ?

Petite c'est sûr mais comme dit juste avant tu doit voir les anneaux ou du moins un gros anneau. Je les encore regardé hier soir avec ma 60/700 avec ocu de 20 et 12,5. L'hypothèse du mauvais réglage du pointeur me parraît bien, je me suis aussi fait avoir au début et quand je pointais bien avec un oculaire j'étais complêtement dans les choux avec un autre donc je savais plus quoi qu'était quoi :(

A+

Posté

Bonjour,

C'est la petite lunette que tu as sur la grosse, c'est elle qui te sert à faire la première visée.

Posté (modifié)

Donc, comme l'expliquait Patte: de jour, tu vises un objet très loin (gaffe de ne surtout pas regarder le soleil!), et tu règles le chercheur (petite lunette), jusqu'à ce que l'objet soit centré dans le chercheur ET ta lunette (la grosse ce coup ci).

De nuit tu vises une étoile (Spica ...), tu la centres dans le chercheur. Tu ne bouges plus rien, et tu te mets à l'oculaire de la lunette (grossissement faible au début). Spica est là. Tu joues avec les molettes pour que l'étoile soit la plus petite possible. La mise au point est faite.

Tu vises Saturne avec le chercheur (ou bien tu te diriges en restant derrière l'oculaire, pas évident au début). Tu te remets à l'oculaire. Et éventuellement tu dis: waow...

Modifié par ln2d2
Posté

Apres vos conseil, hier soir, j'ai visé Saturne avec le chercher, je la trouve, je fait la mise au point et je vois la planète. Donc je bloque le télescope pour pas bouger, j’enlève l'oculaire, je met la barlowx2 après je remet l’oculaire et je vois rien :( juste une boule grise et un peu bleu comme si que la mise au point n'etait pas faite :cry::be::be:

Posté
Apres vos conseil, hier soir, j'ai visé Saturne avec le chercher, je la trouve, je fait la mise au point et je vois la planète. Donc je bloque le télescope pour pas bouger, j’enlève l'oculaire, je met la barlowx2 après je remet l’oculaire et je vois rien :( juste une boule grise et un peu bleu comme si que la mise au point n'etait pas faite :cry::be::be:

Salut:)

Est-ce que tu as refais la mise au point après avoir mis la barlow?

La plupart du temps, lorsque l'on fait la mise au point avec un oculaire puis qu'on le change ou qu'on met une lentille de barlow, elle n'est plus valable: il faut la refaire;)

Arthur

Posté

J'explique ce que je fait pour que ce soit plus clair ^^

Je vise Saturne avec l'oculaire 10 mm ou 20mm. Je fait la mise au point, je vois la planète ( j’apprécie:be:) mais j'en veux plus :p

J’enlève l'oculaire de 10mm ou 20mm ensuite je met la barlowx2 et je remet l’oculaire dessus. Je vois une grosse boule comme si que la mise au point n’étais pas faite et il me reste plus de marge pour la faire avec les molettes :/

(merci de vos réponse)

Posté

Si vous comprenez pas très bien ce que je veux dire, visez Saturne et faite une mauvais vise au point enfin comme un rapprochement, un zoom et vous verre ce que je vois

Posté (modifié)

J’enlève l'oculaire de 10mm ou 20mm ensuite je met la barlowx2 et je remet l’oculaire dessus. Je vois une grosse boule comme si que la mise au point n’étais pas faite et il me reste plus de marge pour la faire avec les molettes :/

(merci de vos réponse)

Salut

Dans ce cas précis , ton porte oculaire est' il rentré a fond ou complétement sorti , car s' il est complétement sorti , tu peux essayer en reculant un peu ton oculaire voir si la mise au point se fait

Modifié par jeap

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.