Aller au contenu

une rumeur apparemment éroné ^^


fightermike

Messages recommandés

Posté

Il y a quelques années une rumeur disait que le 1er janvier 2000 serait la fin du monde...

Et bien j'attend encore moi :p

Est ce que sd'autres personnes en ont entendu parler et pourrait m'expliquer pourquoi des gens racontent autant de mensonges? <_<

Posté

Car c'est la date où l'on passe a un nouveau siècle et a un nouveau millénaire

Cela faisait tellement peur a certains, qu'ils se sont suicidés !

Posté

Ah oui c'est vrai :be:

 

Il avait dit que au changement de millenaire ca serait la fin du monde...en 2000 !

Sauf que le changement de millenaire c'etait en 2001 :mdr:

 

Bon sinon ca fait du monde ou le bug de l'an 2000...je savais bien que c'etait des coneries mais par contre j'attendais les voitures volantes, les habits de cosmonaute et rien :p

Posté

Cette rumeur avait été lancée par un entrepreneur de pompes funèbres qui voulait liquider son stock vite fait avant de prendre sa retraite.

 

Il est mort d'une crise cardiaque le 31 décembre 1999, vers minuit.

 

 

Il avait raison.

 

Patte.

Invité Ortog
Posté

La même peur a petrifié l'occident chrétien à l'arrivée de l'an mil.

 

Mais bon, les chiffres diffèrent entre calendriers Juif, Musulman, chinois, chrêtien et j'en passe...

Faudrait que l'on nous fournisse le calendrier Ummite, Wham wham ;)

 

Dans le même genre de peur débile, il y a eu le 11 Aout 1999 et la station Mir qui tombe, le tout sous les coups de ciseaux d'un illuminé.

 

Ortog

Posté

C'est comme l'animateur de radio qui en direct a fait croire a l'arrivée des extraterrestres sur la terre!!!!

Des gens se sont suicidés :confused:

Sérieux paix a leur ame je suis vraiment désolé pour eux et leur famille mais... y'a quand même des cretins sur terre.... ( bon après certains d'entre eux devait avoir une raison au préalable de le faire mais je suis sur que d'autres l'ont fait... par stupidité. Perso ça me rend malade d'être naif au point de gacher sa vie comme ça :( )

Posté

Vers 20H, l'émission d'Orson WELLES commence et se présente, sans mystère, comme une adaptation radiophonique du roman d'H.G. WELLS, "La Guerre des Mondes". Mais la majorité des auditeurs n'entend pas cet avertissement en début d'émission, parce qu'au même moment ils écoutent la fin d'un show très populaire à l'époque, celui du ventriloque Edgar BERGEN et de sa marionnette, sur une autre station.

A 20H12, lorsque l'émission du ventriloque prend fin, des milliers d'auditeurs basculent sur CBS, la station de WELLES et de la troupe du Mercury Theater. Ils ont droit à quelques secondes de musique quand soudain :

 

"Mesdames et Messieurs, nous interrompons notre programme de musique dansante pour vous communiquer une information des Nouvelles radio intercontinentales.

A huit heures moins vingt, heure du centre, le professeur FARRELL, de l'observatoire Mont Jennings de Chicago dans l'Illinois, signale avoir observé plusieurs explosions de gaz incandescents, survenant à intervalles réguliers, sur la planète Mars..."

 

Un reporter baptisé Carl PHILIPS, décrit ensuite, en direct de l'observatoire de Princeton, puis de Grovers Mill, dans le New-Jersey, la chute mystérieuse d'un météorite et la venue d'extra-terrestres belliqueux qui détruisent tout sur leur passage !

 

"Attendez ! Il se passe quelque chose !

[ Sifflement suivi d'un ronflement d'intensité croissante ]

Une forme bossue s'élève du cratère. Je distingue un rayon de lumière contre un miroir.

Qu'est-ce que c'est ?

Un jet de flammes jaillit de ce miroir et happe les gens situés au premier rang.

Il les touche à la tête !

Seigneur, ils prennent feu !

[ Cris d'horreurs ]

Maintenant c'est le champ tout entier qui prend feu...

[ Explosions]

Les arbres... les granges... les réservoires d'essence des voitures... tout devient la proie des flammes. Elles viennent par ici. Elles sont à environ vingt mètres... sur ma droite.

[ Bruit de micro... puis silence radio ]"

 

Interprété par des comédiens, et bruités de façon sommaire mais efficace, le faux reportage passe pour beaucoup d'auditeurs pour un vrai direct. Dès 20H30, le directeur des programmes de CBS, Davidson TAYLOR, apprend que la panique à saisi des milliers de personnes : il y aurait des morts, des suicides et des dégâts considérables ! Ordre est donné de stopper l'émission et de démentir l'information d'une invasion extra-terrestre.

 

L'émission était conçue en deux parties, et la première touchait à sa fin. Après avoir soigneusement dénoncé le malentendu à l'antenne, l'animateur lança la deuxième partie, qui fut donc diffusée dans le calme retrouvé. Mais la panique et ses conséquences avaient été telles qu'Orson WELLES et son équipe furent interrogés par la police, tandis que l'affaire faisait la une des journaux du lendemain.

 

Lorsque la tension fut tout a fait retombée, il fallut bien reconnaître que la peur des Martiens n'avait pas été aussi violente qu'on le pensait : il n'y a pas eu, comme on le craignait, de victime ni de suicide dans la soirée du 30 octobre 1938.

En revanche, en réparation des dégâts matériels, des blessures et d'autres préjudices, CBS dut verser un million de $ de dommages et intérêts. Et l'émission de radio d'Orson WELLES resta comme l'une des premières démonstrations par l'absurde du pouvoir de manipulation des médias [même si, comme on l'a dit, la tromperie était totalement involontaire

 

http://www.cafardcosmique.com/Voyage_dans_.../VdlT.WotW.html

Posté

En effet jeff, le 11 nivose 208, il ne s'est rien passé. Ravi de voir que nous avons un républicain parmis nous ! ^^

 

Pernes, le 7 Pluviôse An 214.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.