Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

tant bien que mal, une petite image

il ne m'a fallu pas moins de trois séances pour avoir ces 10 fois 3mn

arp220.jpg?psid=1

mine de rien, cette petite chose est un des objets les plus brillants de l'univers local

ça a du sentir le cramé lorsque les deux galaxies qui forment Arp 220 dans la constellation du Serpent se sont percutées: les deux cœurs sont encore en rotation l'un autour de l'autre

Je précise, pour la petite histoire, que Arp 220 a été découvert par Claude François :b:

un crop à 200% montre les deux cœurs:

arp220_neg.jpg?psid=1

Posté

salut Gerard!

Alors ça pour être une petite tache, c'est une petite tache!!!

Dommage que ce soit un peu bruité, mis bon... avec le temps actuel...

Tom

Posté

Salut Gérard,

Tu ne chaumes pas, quelques minutes de ciel dégagé et tu dégaines.

Une jolie image qui je l'espère sera complétée d'autres poses, c'est déjà bien réussi.

Vivement l'anticyclone.:cool:

Posté

Ta photo et celle d'Hubble ne sont bien évidemment pas comparable si on considère la différence de matériel. Ta photo est très belle ;) Félicitation !

• 2 semaines plus tard...
Posté

Voila un objet hors du commun. Faut aller le débusquer !

Avec 10 poses de 3 mn le résultat est bon, avec de la finesse :).

C'est en voyant ce genre d'image que l'on peut vraiment apprécier l'avantage des capteurs numériques mis à dispo pour les amateurs. Il y a encore une bonne dizaine d'années Arp220 était réservé aux professionnels ou croupissait sur les plaques poussiéreuses de Palomar :be:

Christian

Posté

Avec un peu d'imagination ,

on dirait un homme et une femme en train de danser le Tango ...

(vu de dessus )

c'est parce que je cherchais un truc avec les claudettes , mais j'ai rien trouvé ....

en fait je viens seulement de comprendre à l'instant la blague avec Claude François ( 220V) ...je suis fatigué !

ton image est parfaite !

G-

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.