Aller au contenu

les questions


Tef

Messages recommandés

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

y a t'il une grosse différence en planétaire et surtout ciel profond entre un Newton 150 750 et un 200 1000 ?

 

 

Je peux y répondre car je possède les deux tailles. Le 150/750 me sert quand je pars avec ma femme et ma fille car il prend moins de place que le 200

 

Alors c'est vrai qu'il y a une différence, je ne dirais pas énorme, mais différence quand même, toutefois tout dépend de la qualité du ciel, c'est sur que dans un ciel de montagne a 2000 mètres d'altitude la difference est très nette sur des amas globulaires en terme de résolution d'étoiles et sur certaines galaxies comme Andromède. Il y a une semaine je suis parti avec un ami sur le cirque de troumouse, je voyais dans mon 200 Andromède avec M32 et M110 alors qu'on ne les distinguait pas dans le 150. Bien évidement cette différence est valable dans un ciel de montagne, sans pollution lumineuse et sans lune. Autrement à la campagne les deux me font toujours tripper, pour moi la plus grosse différence entre les deux c'est que l'un est plus transportable que l'autre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça !!

QRV21, je démonte et je pose chuis d'accord

après pour le revendeur je suis à côté de Bordeaux je n'ai qu'un revendeur (plus cher ) donc c'est difficile je vais quand même y passer vendredi

me tarde d'acheter mon nouveau jouet comme les gosses !!

 

Plus cher? Pas tant que ça, je connais ses prix ils restent interessants quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oki

j'avais po saisi

trop le nez dans le guidon

sorry !!

j'en profite pour me souhaiter un bon anniversaire vu que chuis né ya une heure !!

 

Joyeux anniversaire Tef, Pour le coup Leimury t'offre un magnifique télescope 114/900 accompagné de 3 naglers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jack pour ces précisions

si je te comprend bien il me faut les deux !!

si mes moyens le permettent je vais essayé de rester sur le 200 vu que je me déplace peu

pour le revendeur je vais y passer vendredi peut être que on sait jamais

j’espère que vous vous êtes bien éclatés à toumouse

Merci leimury pour le KDO les Naglers suffiront !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voui

mais faut des sous

déjà là avec le 200 je vais faire l'investissement de ma vie après la maison !!

en complément je vais essayé de me fabriquer un type microbe pour les voyages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tef

as tu regardé les PA?

il y avait un 10' à 500€

je t'assure qu'un petit dob 10 ou 12' ce n'est pas encombrant et on y voit mieux que dans un 150

te connaissant, tu vas le maîtriser en 5 mn!

pour la place dans la voiture, tu n'es pas obligé d'amener...ta femme :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voui

mais faut des sous

déjà là avec le 200 je vais faire l'investissement de ma vie après la maison !!

en complément je vais essayé de me fabriquer un type microbe pour les voyages

 

Attends voir de mettre l'oeil sur le 200...

Là ou la compétition peut être très amusante c'est quand tu voies que les deux ont la pratiquement la même focale (900 et 1000), tu voies donc directement le gain de l'un et l'autre sur un même oculaire.

Premier test: les oculaire fournis avec le 200 sur le 114.

Deuxième test: les oculaires du 114 sur le 200 (même là t'as l'oeil qui crie !)

 

Tout ça avec un tube un chouilla plus court, tu verras qu'une fois que tu auras essayé le 200 tu lui trouveras de la place :D

 

Vu le (gros) bon en avant côté stabilité l'idée de sortir le 114 qui tremblotte rien que quand tu touches la MAP te fatiguera d'avance.

Dans les prochaines semaines la cible la plus évidente sera la Lune, rien que là dessus tu verras une sacrée différence optique.

 

Si tu as un gamin possible que le 114 devienne son scope à lui, posé près du gros de papa mais je crains que le pauvre petit scope finisse par prendre la poussière.

Je ne dis pas qu'un 114 est mauvais, juste qu'un 200 c'est mieux (beaucoup mieux).

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je te comprend bien il me faut les deux !!

 

Lol, non je n'ai pas dit ça, :D Mais c'est vrai que le 150 me dépanne bien, j'ai aussi une lunette 80/400 de SW mais elle n'est pas suffisante pour moi par rapport à ce que je veux observer.

C'est vrai qu'a Troumouse on s'est vraiment bien éclaté, le ciel était superbe. Bon c'est pas complètement noir, en même temps nous sommes en été sous nos hémisphères, la nuit n'est jamais d'un noir d'encre durant cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui gérard

j'y suis tous les jours sur les PA et ebay et le bon coin et chez les revendeurs

mon coeur balance quand même entre une équatoriale et un dobson en plus c'est bo ! et mon cerveau me dit que déjà passer de 114 à 200 sur un type de monture que je "connais" je devrais m'en contenter pendant quelques mois ou peut être année(s)

quand je t'ai vu sortir le tient j'ai comme un doute sur mes capacités

et j'aime bien aussi chercher avec les coordonnées

je sais pas , je sais plus,

pour moi le dobson est l'instrument de l'astronome qui connais son ciel et qui sais ou et quoi chercher

alors qu'avec la monture équatoriale on peux trouver des objets juste avec les coordonnées et se dire " ah c'est ça alors!" ce que j'arrive à faire même avec mon 114

un jour si la passion continue je m'offrirai ou me fabriquerai un type Dobson factory mais ça c'est dans....................minimum 3000€ plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 200/1000 c'est le même longueur de tube qu'un 114/900.

Dans ma caisse rikiki le tube tient dans la largeur du coffre et ne prend pas vraiment de place, il comble le coin d'en bas d'avec le siège.

 

La monture et le trépied on peut pas dire que ce soit gros.

 

Un dobson avec son tube long comme un mat de bateau et sa base qui ressemble à une commode c'est trop laid :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Leimury, j'ajjoute qu'il faut avoir les reins solides pour utiliser un dobson de cette taille, tu es toujours penché, la monture équatoriale au moins tu l'adaptes à ta taille. Perso je trouve qu'un Dob ça devient interessant à partir de 300 mm, c'est le seul interet que je peux trouver a un Dobson: Du gros diametre a "petit prix"

Au moins un 200 mm sur monture EQ5 te fera au moins quelques années, c'est vraiment génial, et si ton coeur balance entre un 114 et un 200 prend le 200, le 114 c'est bien mais tu ne fais pas autant de choses qu'avec un 200 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'y vais sur le 200 NEQ5

merci leimury pour cette bonne explication très bien imagée !!

 

Voila qui est bien décidé :amigos:

Tu vas voir c'est le pied ! Avant j'avais une lunette 80/400, aujourd'hui ce téléscope m'a changé la vie; De temps en temps je pars en montagne dans les pyrénées avec mon tube, bon c'est 5 heures de route, mais quel bonheur de s'en mettre plein les yeux de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

... De temps en temps je pars en montagne dans les pyrénées avec mon tube' date=' bon c'est 5 heures de route, mais quel bonheur de s'en mettre plein les yeux de temps en temps.[/quote']

 

Et ben voilà, encore un qui se "shoote" aux étoiles ... comme moi :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

 

Et ben voilà, encore un qui se "shoote" aux étoiles ... comme moi :beer:

 

Tu crois pas si bien dire, je suis en manque. L'autre jour j'ai été au Porge a 5 km de l'océan, ben c'était pas pareil, ce qui manque le plus c'est cette voie lactée, une belle trace de poudre dans le ciel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

je suis passé ce matin chez le revendeur local

il a une promo sur un 200 1000 perl sur NEQ5 globalement dans le prix du skywatcher basique

qu'en pensez vous je peux y aller sans trop de risques ??

merci pour vos réponses ça urge j'y retourne Lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

569 et je peux grater un ptit kdo genre feuille astrosolar

 

C'est le prix que j'ai payé dans un magasin d'astro a Bordeaux pour mon skywatcher 200/1000 monté sur une EQ5. Je ne sais pas trop ce que vaut le miroir du pearl. Il est fourni avec quoi ton téléscope?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme d'ab la base

un 25, un 10 et je crois une barlow

pas de viseur polaire, pas les moteurs

un coulant 50 avec une réduc 31.75

après mis à part le prix qui vas de toute façon tourner autour de 530 580 dans ce type de produit

je voudrais savoir ce que vous pensez de la qualité de ce produit est ce fiable

que vaut le miroir etc ...

la monture est la même que le sky c'est sur que ça a l'air costaud comparé à mon eq2 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais savoir ce que vous pensez de la qualité de ce produit est ce fiable

que vaut le miroir etc ...

la monture est la même que le sky

 

Ce n'est pas 'la même chose' que le SkyWatcher, c'est un SkyWatcher. Il n'y a que l'étiquette qui change.

Ce SkyWatcher est très apprécié. Pour le prix, c'est le top. ;)

 

L'Orion renseigné par jeap est équivalent. Peut-être un poil mieux au niveau des oculaires et une monture mécaniquement identique mais à l'ergonomie un peu améliorée.

 

L'un comme l'autre sont de bons achats.

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.