Aller au contenu

les questions


Tef

Messages recommandés

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

I've got it !!!!!

trop content j'ai été donc acheté ce soir mon nouveau jouet :

- perl 200 1000 NEQ5

 

comme un gosse me tarde de manger et partir dans mon garage monter tout ça avec l'espoir de me coller l'oeuil sur la lune et plus si affinité (j'entend par là si le ciel est clément ce soir)

je suis vraiment super content

merci pour votre aide, vos conseils, vos tuto, et tout le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I've got it !!!!!

trop content j'ai été donc acheté ce soir mon nouveau jouet :

- perl 200 1000 NEQ5

 

comme un gosse me tarde de manger et partir dans mon garage monter tout ça avec l'espoir de me coller l'oeuil sur la lune et plus si affinité (j'entend par là si le ciel est clément ce soir)

je suis vraiment super content

merci pour votre aide, vos conseils, vos tuto, et tout le reste

 

Regarde sur le site Sat 24 l'animation sattelite, les conditions sont pas degueux, Mais je vois que tu es aussi du 33... Félicitations tu ne vas pas le regrèter, toute fois attention à la loi de Murphy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'crois pas mais vu que j'ai la mémoire d'un poisson rouge c'est possible

par contre j'ai vu rivman (très sympas) ses jumelles et son scoot !

chuis peu venu sur saucats 2 ou 3 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bababa !

ce soir enfin hier soir je commence ma séance de muscu

pose le trépied ouf! c'est costaud

pose la monture sur le trépied ouf! c'est costaud

le tube ééééééééééééééééééénorme comparé à mon 114

amène les 2 poids de 127 kg !

ok je suis monté bon maintenant équilibrage........dur dur de trouver le bon compromis

mise en station un vrai bonheur avec toutes ces vis de réglage

direction la lune ouaou ça fait mal à l'oeuil trop de lumière je met mon filtre pas mieux, je met le cache et enlève un petit cache sur le cache......c'est mieux

allons voir une étoile histoire de "comparer"

aie aie aie impossible d'avoir une image nette j'ai l'impression que l'étoile fuse d'un côté j'essai sur une autre...idem

bon tef laisse tomber c'est surement le manque d'habitude va chercher bonheur sur andromède ...j'ai une tache

mi dépité et mi motivé je pense que j'ai un pb de collimation

bis : enlève les poids, sort le tube etc je remet le tout dans le garage,allume la lumière

et me décide après quelques minutes de réflexion à mettre mon truc troué de collimation

Là c'est le drame, rien n'est centré ni le primaire que je vois à moitié dans le secondaire, ni le secondaire centré dans le primaire, ni l'oeuillet , ni rien

je tente une collim avance et rencentre le secondaire dans le PO puis m'attaque au primaire histoire que tout les ronds soient bien centrés après 20 mn de bataille j'obtiens un truc qui ressemble à quelque chose (oeillet, secondaire, primaire centrés)

trois :

redémontage du bouzin et remontage à l'extérieur

bon qu'est ce qu'elle dit la lune ? filtre oculaire de 10 et cache nickel c'est BO et net

bon je part faire un tour vers mizar et son copain histoire de voir si je sépare les deux

bin..........bof moins mais toujours cet espèce flou

impossible de faire une mise au point nette

albiréo idem j'ai les deux mais c'est fade

4 h du mat j'arrête

Quatro je redémonte et remonte dans le garage

 

Bilan : dur dur à apprivoiser la bête

surement un pb de collimation

un ciel trop lumineux (merci la lune t'es belle quand même)

Grosse fatigue, pas vu grand chose

à demain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bababa !

ce soir enfin hier soir je commence ma séance de muscu

pose le trépied ouf! c'est costaud

pose la monture sur le trépied ouf! c'est costaud

le tube ééééééééééééééééééénorme comparé à mon 114

amène les 2 poids de 127 kg !

ok je suis monté bon maintenant équilibrage........dur dur de trouver le bon compromis

mise en station un vrai bonheur avec toutes ces vis de réglage

direction la lune ouaou ça fait mal à l'oeuil trop de lumière je met mon filtre pas mieux, je met le cache et enlève un petit cache sur le cache......c'est mieux

allons voir une étoile histoire de "comparer"

aie aie aie impossible d'avoir une image nette j'ai l'impression que l'étoile fuse d'un côté j'essai sur une autre...idem

bon tef laisse tomber c'est surement le manque d'habitude va chercher bonheur sur andromède ...j'ai une tache

mi dépité et mi motivé je pense que j'ai un pb de collimation

bis : enlève les poids, sort le tube etc je remet le tout dans le garage,allume la lumière

et me décide après quelques minutes de réflexion à mettre mon truc troué de collimation

Là c'est le drame, rien n'est centré ni le primaire que je vois à moitié dans le secondaire, ni le secondaire centré dans le primaire, ni l'oeuillet , ni rien

je tente une collim avance et rencentre le secondaire dans le PO puis m'attaque au primaire histoire que tout les ronds soient bien centrés après 20 mn de bataille j'obtiens un truc qui ressemble à quelque chose (oeillet, secondaire, primaire centrés)

trois :

redémontage du bouzin et remontage à l'extérieur

bon qu'est ce qu'elle dit la lune ? filtre oculaire de 10 et cache nickel c'est BO et net

bon je part faire un tour vers mizar et son copain histoire de voir si je sépare les deux

bin..........bof moins mais toujours cet espèce flou

impossible de faire une mise au point nette

albiréo idem j'ai les deux mais c'est fade

4 h du mat j'arrête

Quatro je redémonte et remonte dans le garage

 

Bilan : dur dur à apprivoiser la bête

surement un pb de collimation

un ciel trop lumineux (merci la lune t'es belle quand même)

Grosse fatigue, pas vu grand chose

à demain !!

 

Je suis sidéré que le gars t'ait revendu du matériel non colimaté, il est ou ton revendeur... On critique souvent le mien mais lui au moins fait la colimation des tubes avant la vente.

Un conseil retourne voir le vendeur avec le tube qu'il te fasse la colim, tu as payé ton engin, j'estime que c'est la moindre des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil retourne voir le vendeur avec le tube qu'il te fasse la colim' date=' tu as payé ton engin, j'estime que c'est la moindre des choses.[/quote']

 

Bah non, un newton, le simple fait de l'amener à BX le décolimate

il faut que notre ami apprenne la colim

au bout de quelques temps, il lui faudra 30 s

allez Tef, un p'tit tour à Bommes et...n'oublies pas les canettes! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec plaisir gérard 2 packs:]

après pour le vendeur j'en connais pas 50 sur BX mais à sa décharge j'ai pris le modèle d'expo qui a surement été manipulé

j'ai déjà fait la collim sur le petit sans trop de souci et je sais que ça bouge

mais celui là hier ma donné du fil à retordre surtout à 2 h du mat dans le garage et puis rien n'était en ligne y compris j'ai l'impression le secondaire

je vais retenter cet aprem

fo aussi que je regarde le barillet si il faut le miroir est trop contraint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la lune ouaou ça fait mal à l'oeuil [...] je met le cache et enlève un petit cache sur le cache......c'est mieux

 

Tu sais que quand tu fais ça, c'est comme si tu avais un tube de 50/1000? Moins de lumière, mais aussi moins de détails. Bon, ça peut dépanner mais l'image sera moche dès que tu vas grossir un peu.

Pour éviter l'éblouissement, il vaut mieux garder la lumière allumée ou te donner un coup de lampe dans les yeux pendant quelques secondes avant d'observer: plus efficace et moins cher qu'un filtre. ;)

 

qu'est ce qu'elle dit la lune ? filtre oculaire de 10 et cache nickel c'est BO et net

bon je part faire un tour vers mizar et son copain histoire de voir si je sépare les deux

bin..........bof moins mais toujours cet espèce flou

impossible de faire une mise au point nette

albiréo idem j'ai les deux mais c'est fade

 

Si tu as fait l'observation avec l'oculaire de 10mm et la Barlow en chocolat livrée avec les SkyWatcher, ça ne peut pas être beau. Si en plus il y avait de la turbu, c'est cuit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré les oculaires elle était plutôt très nette c'est simplement la lumière qu'elle envoie dans l'oculaire qui était trop forte pour mon oeuil

d'ou l'idée de rajouter le cache justement pour moins éblouir ça à fonctionné et l'image n'était pas moins nette

après c'est vrai que pour le ciel profond c'était pas le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image « n'était pas moins nette » parce que c'était complètement décollimaté (donc de toute façon le 200 mm était limité à la résolution d'un 50 mm et encore). À l'avenir, pense à regarder le tube (apparemment c'était évident que les éléments optiques n'étaient pas en place) avant de te précipiter dehors... :) (Mais je comprends ton impatience.)

 

Le fait de ne pas arriver à mettre au point une étoile prouve que c'est toujours bien décollimaté. Je te conseille de refaire une collimation de jour en prenant ton temps (là j'imagine que c'était un peu dans l'urgence...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, un newton, le simple fait de l'amener à BX le décolimate

 

Euh, je suis pas d'accord là. Pour ma part avec tous les trajets que je fais entre bordeaux et Saucats je n'ai jamais eu besoin de collimater mon tube. Faut vraiment emprunter des chemins de traverse accidentés pour réussir a dérégler le scope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh' date=' je suis pas d'accord là. Pour ma part avec tous les trajets que je fais entre bordeaux et Saucats je n'ai jamais eu besoin de collimater mon tube. Faut vraiment emprunter des chemins de traverse accidentés pour réussir a dérégler le scope.[/quote']

 

Même remarque que toi, si les visses de maintien du primaire sont bien serrées ça ne bronche pas même après de la voiture. Le secondaire et moins sujet au rectif.

 

Orel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh' date=' je suis pas d'accord là. Pour ma part avec tous les trajets que je fais entre bordeaux et Saucats je n'ai jamais eu besoin de collimater mon tube. Faut vraiment emprunter des chemins de traverse accidentés pour réussir a dérégler le scope.[/quote']

 

peu importe, ce n'est pas en le ramenant à Bx qu'il apprendra

à moins...qu'il n'ait fait une touche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu importe, ce n'est pas en le ramenant à Bx qu'il apprendra

à moins...qu'il n'ait fait une touche...

 

C'est pas la question d'apprendre ou non, c'est une question de principe, un bon vendeur doit te vendre un télescope prêt a l'emploi, bien réglé et collimaté. Un débutant ne peut pas tout apprendre en une soirée entre la mise en station, la visée, si en plus il doit apprendre le premier soir la collimation, ou est le plaisir? Justement la magie d'un nouveau télescope c'est le fait de voir que qu'on verra dedans dés le premier soir, dans la simplicité la plus agréable, pas de se prendre la tête 2 heures pour faire des réglages qui auraient du être faits par le vendeur. Quand on claque 500 euros c'est pas pour faire la moitié du boulot qu'aurait du faire le professionnel qui a vendu le matos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça va je vais m'en sortir y a pas de souci enfin j'espère

bon ça va j'ai 2 ans pour le ramener :)

pour la touche par contre j'ai des doutes c'est poussible !.......

après j'veux pas polémiquer sur le vendeur j'ai insisté par ce que je le voulait prestement, il m'a sorti le model d'expo, m'a fait une remise, 2,3 ptits kdo, remis tout ça en carton et vroom à l'arrache avec les gosses à 18h30

je m'y suis collé cet aprèm c'est pas hyper nickel (j'ai du mal à centrer tout les ronds) mais je vais tenter ce soir avec une étoile si j'en voit(j'ai jamais fait ça encore)

à suivre.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bin j'y arrive po

étoiles qui fusent malgré collimation laser

j'ai pris en photo le primaire

il est trop sale, on dirait des marques de papier scotch ou je sais pas

demain retour y en à marre

 

http://www.webastro.net/forum/attachment.php?attachmentid=20915&stc=1&d=1344210600

 

http://www.webastro.net/forum/attachment.php?attachmentid=20916&stc=1&d=1344210654

miroir1.jpg.2670b7bbaf6ef84818ef5e0e689a1eb2.jpg

miroir2.jpg.fe7db50d23a7557f0eef02ee5b449820.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bin j'y arrive po

étoiles qui fusent malgré collimation laser

j'ai pris en photo le primaire

il est trop sale, on dirait des marques de papier scotch ou je sais pas

demain retour y en à marre

 

http://www.webastro.net/forum/attachment.php?attachmentid=20915&stc=1&d=1344210600

 

http://www.webastro.net/forum/attachment.php?attachmentid=20916&stc=1&d=1344210654

 

Naaaan sans déconner !!! :o

L'état du miroir !!!!

Abusé, la ouais, ramène le !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

je suis passé ce matin chez le revendeur local

il a une promo sur un 200 1000 perl sur NEQ5 globalement dans le prix du skywatcher basique

qu'en pensez vous je peux y aller sans trop de risques ??

merci pour vos réponses ça urge j'y retourne Lundi

 

Bonjour,

 

Le terme technique pour les photos de miroir que tu nous montres c'est niqué:

attachment.php?attachmentid=20915&d=1344210600

les miroirs sont niqués.

 

Ramènes lui ça au plus vite.

 

Juste pour info la garantie n'est pas période de retour.

Tu as une semaine pour ramener ton matériel et faire appliquer le délai légal de rétractation.

Vu l'état du miroir ne sors pas de cette boutique sans solution: échange du tube ou remboursement immédiat.

Même s'il te dit le contraire rien ne t'oblige à accepter un remboursement sous forme de bon d'achat.

 

Le miroir a été essuyé à coup de chiffon, il est niqué !

 

Curieux, à voir la photo sans aucun reflet on dirait que le miroir n'est même pas alluminé !

On y voie que les reflets des sources lumineuses, rien d'autre !

 

Ramènes lui ce truc bizarre, on dirait que c'est un scope d'exposition et vraiment sans plus.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je lui ai ramené le tube

aucun souci il me l'a changé

par contre ça ne se voit plus du tout une fois le miroir sec

mais c'est vrai que hier soir j'ai pas niqué ! en voyant ça

le miroir était donc avec ces traces et super mat

je comprend mieux pourquoi je n'arrivais pas à avoir mes étoiles nettes

vu qu'il l'était pas lui

m'enfin j'ai un tube neuf et je remet ça ce soir

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.