Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Portion des anneaux de Saturne, avec habitants de cette zone surpris lors de leur déambulation le long de la division de Cassini.

Je préfère rester discret sur le setup employé pour cette capture car j'en suis au premier stade de la démarche...

Je peux donner des précisions en MP à qui souhaite tenter pareille expérience

18668-1339522238.jpg

Posté

:D c'est excellent!

Moi qui ne suis pas équipée pour l'astrophoto je le regrette maintenant: quelle précision, quelle finesse dans le détail on peut obtenir!

Posté

C'est la meilleure capture faite avec un c8 de toute l'histoire de la HD amateur, bravo, à quand Jupiter ???;)

Posté
:D c'est excellent!

Moi qui ne suis pas équipée pour l'astrophoto je le regrette maintenant: quelle précision, quelle finesse dans le détail on peut obtenir!

Le matériel employé est pourtant très simple et à la portée de tous...

Je compte faire une communication lors de prochaines Rencontres,

C'est la meilleure capture faite avec un c8 de toute l'histoire de la HD amateur, bravo, à quand Jupiter ???;)

Pour Jupiter j'attends une opportunité, peut-être lors de l'Euro 2012

Posté
Portion des anneaux de Saturne, avec habitants de cette zone surpris lors de leur déambulation le long de la division de Cassini.

Je préfère rester discret sur le setup employé pour cette capture car j'en suis au premier stade de la démarche...

Je peux donner des précisions en MP à qui souhaite tenter pareille expérience

18668-1339522238.jpg

Heu :b: he bien moi :be:, je voudrais bien voir le sol de Pluton si tu peux l'imager de la meme façon :D

Franck

Posté
Heu :b: he bien moi :be:, je voudrais bien voir le sol de Pluton si tu peux l'imager de la meme façon :D

Franck

J'y travaille mais c'est plus difficile à ce stade...:)

Posté
C'est beau le talent ! BraVoO !!!

Tu habite où ? J'aimerais bien prendre des courts :-)

Pas de cours tant que je n'aurai pas déposé les brevets des montages optiques utilisés. Sans doute une conférence lors des prochaines RAAGSO...:)

Posté
Mouais, pas terrible, je suis pas fan des traitements trop poussés, y a plein d'artefact sur l'anneau B !

:D

J'attends d'avoir une autre série de c-lichés pour savoir ce qui relève du traitement et ce qui présente des détails réels visibles sur les anneaux comme le sont les saturniens présents.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.