Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

en classant mes images du 6juin du transit , je suis retomber sur une parmi d'autres de la journée, j'allai la supprimer (j'en ai plus de 150 qui se ressemble)

et la en "zoomant" sur l'image sur le reflet du soleil une petite tache m'interpelle , voila le lien d ela photo brute (pas de retouche couleur ou autre)

je me demander si c'était bien venus que l'on voit dans ce reflet et si oui comment c'est possible?

merci

http://hpics.li/38a1390

Posté

Bonjour Allioth

Tu parles de la petite tâche sombre en bas à gauche du reflet, visible seulement sur la full? je ne sais pas si c'est possible...mais une poussière pourrait très bien jouer aussi ce rôle..tu avais fait des flats, pour vérifier? trop tard maintenant en tout cas

Posté

non j'ai rien tester d'autre , une poussière me parait aussi très probable , mais je suis rester assez con devant cette photo

Posté (modifié)

si c'est venus, elle doit se trouver dans une position symétrique de sa position sur le soleil, symétrique par rapport au centre de l'image...avec une règle et un compas tu dois pouvoir le prouver.

Modifié par ursus
Posté
En regardant les exifs de ta photo, elle a été prise à 7h02, à cette heure le transit était finit, donc ce n'est pas Vénus;)

tiznt j'avais pas penser a regarder l'heure quel co. :be:

voila une belle poussiére ;)

Posté
En regardant les exifs de ta photo, elle a été prise à 7h02, à cette heure le transit était finit, donc ce n'est pas Vénus;)

oui pour peu que la date et l'heure de l'APN soient exacts

Posté (modifié)

je vient de regarder , mais mon appareil photo avance de une heure ... ducoup je reste encore dubitatif sur cette photo ...

si c'est venus, elle doit se trouver dans une position symétrique de sa position sur le soleil, symétrique par rapport au centre de l'image...avec une règle et un compas tu dois pouvoir le prouver.

bonne idée, mais pas de compas sous la main

en y regardant de plus prés on voit aussi le reflet de l'antenne (celle de gauche sur cette photo)

http://hpics.li/f1e0d5f

Modifié par allioth
Posté

salut

j'en reste bouche bée

c'est une très belle photo

ça a l'air d'être sûr, c'est Vénus

mais comment as-tu eu ce reflet ?:?:

serge:rolleyes:

Posté

J'ai pas la réponse mais en tout cas la photo est magnifique.

Perso je pense bien qu'il s'agit de vénus, le reflet donne le soleil bien rond et trés atténuée en magnitude, ça me fait penser à un "projection" de l'image, alors pourquoi Vénus n’apparaitrait pas ?!!!

Posté
je vient de regarder , mais mon appareil photo avance de une heure ... ducoup je reste encore dubitatif sur cette photo ...

Bon ben alors ça a l'air d'être elle, ça c'est original:)

Avais-tu un filtre sur ton objectif, genre polarisant, ND, UV ou autre ?

Ça créer souvent des flares un peu "bizarre".

Posté (modifié)

merci pour les commentaires

pour les filtres oui j'en ai toujours un UV ( pour protéger l'optique)

bon je vais encore garder bon mon vieux FZ18:be:

il fait des photos pas trop moches

33903120120613134320.jpg

Modifié par allioth

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.