Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous,

Je me prénomme Alexandre , je suis originaire du sud est de la France (Toulon , au passage : Aller le RCT!!) .

Quand j'etais petit (8 -10 ans) j'avais eu une lunette astronomique...puis je l'ai cassé et depuis je n'ai plus jamais regardé les étoiles autrement qu'à l'oeil nu...

Aujourd'hui j'ai 33 ans , et ma passion pour l'astronomie a survécu aux années et j'ai décidé de me relancé là dedans... de part mon métier je vois souvent les étoiles d'environ 10 à 11 kms plus prêt que vous tous ... et je trouve les ciels étoilés tellement beau , surtout au dessus de l'Afrique équatoriale ...

Bref donc je me sus inscris sur votre forum afin d'apprendre la base de ce qu'il faut savoir afin d'acheter mon premier télescope et de surtout savoir m'en servir de façon optimale... puis par la suite de vous faire partager mes (petites) expériences ...

Donc j'espère que vous m'aiderez dans mon apprentissage , en ce qu'il me concerne je ferai de mon mieux pour participer à la vie du forum ;)

A très vite sur le fofo !!!

Modifié par Alexxandre
Posté

Bonjour,

Ahlala, c'est toujours la même histoire :rolleyes:

Il suffit qu'un jour, on regarde les étoiles et un jour ou l'autre, on devient inévitablement propriétaire d'un instrument optique quelqu'il soit :D

Bienvenu sur WA et bon séjour parmi nous :pou:

Posté

Bonjour et bienvenue à toi Alexandre! :)

Je me prénomme Alexandre , je suis originaire du sud est de la France (Toulon , au passage : Aller le RCT!!) .

Parce que Toulon... ;)

Astro-amicalement,

Astropleiades

• 2 semaines plus tard...
Posté

Waaa...le chanceux dis donc...Je connais personnellement un pilote de chasse. Je bave à chaque fois qu'il me décrit le ciel là-haut...Ils n'ont pas nuages eux, c'est pas justes !

Bienvenu en tout cas. ^^

• 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.