Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour :)

je ne sais pas si notre étoile a eu un problème de transit récemment;) mais il faut dire que c'est vraiment calme la haut en ce moment!!!!!

2 ou 3 tâches qui " se battent en duel" , de minuscules protubérances sur le limbe, bref rien de bien excitant en ce moment ;)

je vous propose quelques images du 12 et du 13 , toujours à l'AP155 modifiée

le flux d'Ouest nous donne beaucoup de turbulence dans le sud, pas évident de sortir qqc de bon

j'ai essayé cette fois ci pour le traitement AUTOSTAKKERT 2, et bien je crois que je l'ai adopté!!! :)

on commence par une mosaique

Mosa120612A.jpg

en LB çà a l'air calme autour d'AR11505 :)

SOL2012_06_13_1542.jpg

mais en H-Alpha , c'est plus agité;) avec de beaux flares

SOL_2012_06_13_1456.jpg

un filament s'approche du limbe...

SOL2012_06_12_1552.jpg

24H plus tard il est passé dérrière

SOL2012_06_13_1525.jpg

un autre filament

SOL2012_06_12_1549.jpg

et enfin , on rigole pas ;) je vous présente " The" Protu de moment ;) pas bien grosse

SOL2012_06_12_1600.jpg

Posté

Bonjour Jp , belle série espérons que le soleil soit un peu plus généreux , c'est bizarre cette turbu le jour , depuis quelques temps la nuit il n'y en a quasiment pas avant-hier le seeïng était entre 2.8 et 3 et hier entre 2,2 et 2,7. As-tu fait du cp depuis un mois?

Posté

Hervé, Lucien merci :)

Lucien, non çà fait pas mal de temps que je n'ai fais de CP , comme je ne peux pas trop forcer suite à mon opération, je ne me risque pas pour l'instant à monter le C14

Posté
Hervé, Lucien merci :)

Lucien, non çà fait pas mal de temps que je n'ai fais de CP , comme je ne peux pas trop forcer suite à mon opération, je ne me risque pas pour l'instant à monter le C14

Bon rétablissement , et vivement l'observatoire.:):)

Posté

Merci Fred :)

Finalement Lucien, voulant essayer de capturer le " calamar" de Outters, j'ai tant bien que mal monté le C14 ce soir, enfin je me suis fais aider;)

oui vivement l'observatoire comme tu dits

Posté (modifié)
Merci Fred :)

Finalement Lucien, voulant essayer de capturer le " calamar" de Outters, j'ai tant bien que mal monté le C14 ce soir, enfin je me suis fais aider;)

oui vivement l'observatoire comme tu dits

Ah oui çà vau le coup merci à l'âme charitable , ce soir essaie du dob 12" , 500D et mouv rec sur saturne , du ha avec le c8.

Je languis de le voir ce calmar.

Modifié par LGT150
Posté

même calme, c'est grandiose quand c'est toi qui le prend en photo! :D

par contre, tu aurais pu faire un effort pour le pourtour de ta mosaique! :)

a+

stéphane

Posté

Bonjour Jean-Pierre, très fine quand même ;)

Emile travaille à l'observatoire royale de Belgique, je vais demander à Erik si il n'a pas une solution pour ce pourtour un peu indigeste d'As2.

Posté
Tutu, lionel,Stephane merci :)

Stéphane, c'est Autostakkert 2 qui fait çà!!!:) il n'aime pas les bords des images ce logiciel!!!!;)

registax aussi, il fait ça ..... mais ça n'empêche pas qu'on peut découper ensuite! :D

Posté

Jean-Luc merci :)

tu peux lui sugérer en effet ;) ce soft est trés prometteur!!!

Stéphane, j'ai coupé le pourtour de la photo, mais pas le bord des cadres, Mea-Culpa:be: promis je ne le ferai plus:D

Posté

Salut Jean-Pierre,

Il y avait longtemps que je n'avais pas vu tes images.

C'est encore une belle série.

Bon rétablissement !

Je ne te propose pas de monter à Belvezet alors ce week end !

lionel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.