Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Miracle, hier vers 17h tous les nuages ont soudain disparu du ciel haut savoyard... Voici un grand champ englobant les nébuleuses triffide et de la lagune, dans le sagittaire, fait cette nuit vers une heure du mat à la lulu orion 80ED f=600 + APN Canon EOS450D Astrodon 30 poses de 2mn

17721-1339663972.jpg

amicalement

JP

Posté

super belle prise et sans filtre je suppose avec des poses de 2mm ,il n'y a pas de PL quelle chance!! bravo

claude

Posté

Superbe! :)

Comme je rêve de pouvoir imager ça aussi. Mais chez nous elles sont au raz de l'horizon. :cry:

Petit conseil: essaie de stocker l'image chez un hébergeur qui ne comprime pas les jpeg car la galerie webastro dégrade les détails. ;)

Posté
Superbe! :)

Comme je rêve de pouvoir imager ça aussi. Mais chez nous elles sont au raz de l'horizon. :cry:

Petit conseil: essaie de stocker l'image chez un hébergeur qui ne comprime pas les jpeg car la galerie webastro dégrade les détails. ;)

Merci...

Je vais stocker la full sur mon album JAlbum (adresse en signature), mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire...

JP

Posté
Salut Jean-Pierre,

Très belle image de ces deux nébuleuses estivales, avec un traitement impeccable.

Bien joué.

merci... avec une heure de pose et une nuit bien noire le traitement était minimal, elles sortent toutes seules!

Posté (modifié)

Belle image, tu as bien profité de cette fenetre de beau temps. Les étoiles partent en sucette à gauche, j'ai le même problème avec un objectif mais avec la lunette c'est plutôt du tilt.

Bravo ! vincent14

Modifié par vincent14
Posté
Belle image, tu as bien profité de cette fenetre de beau temps. Les étoiles partent en sucette à gauche, j'ai le même problème avec un objectif mais avec la lunette c'est plutôt du tilt.

Bravo ! vincent14

merci. Oui c est bizarre cet effet d' ovale sur les étoiles à gauche c'est la première fois que je vois ça avec cette lunette. Bon, il faut vraiment zoomer fort pour le voir!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.