Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut a tous!

je vous présente ma petite acquisition de hier soir.

18625-1339664905.jpg

Je suis assez content puisque c'est la meilleur image de saturne que j'ai pu faire jusqu’à présent.(avec un suivie plus que moyen d'ailleurs)

Matériel utilisé :

Nexstar 4SE, Barlow x2, webcam logitech 250 bricolé par mes soins.

Voila n’hésitez pas a me faire par de vos critiques/conseils :)

Posté
Salut a tous!

je vous présente ma petite acquisition de hier soir.

18625-1339664905.jpg

Je suis assez content puisque c'est la meilleur image de saturne que j'ai pu faire jusqu’à présent.(avec un suivie plus que moyen d'ailleurs)

Matériel utilisé :

Nexstar 4SE, Barlow x2, webcam logitech 250 bricolé par mes soins.

Voila n’hésitez pas a me faire par de vos critiques/conseils :)

pas mal. Tu as l'air d'avoir pas mal de chromatisme.

As tu traité ton image par les ondelettes via registax? (comment l'as tu obtenue?

Je me suis permis de faire un petit coup d’ondelette:

14805-1339667343.jpg

Persévère!

Posté

Oui j'ai jouer avec les ondelettes (mais je n'ai que très peu poussé les curseurs).

je tenterais de retraité mon AVI quand j'en aurais le temps pour voir si j'arrive a faire mieux.

Posté

En traitant, je me suis dit que l'échantillonage etait assez grand.

Tu as du recul entre la barlow et le capteur?

Posté (modifié)

hum non! j'ai la cam direct dans la barlow.

EDIT:

je viens de la retraité

18625-1339679605.jpg

je la trouve un peu mieux

Modifié par pitimac
Posté

Fort potentiel ton setup, l'image de Saturne est pas mal, manque un petit peu de lumière, par contre la MAP est aux petits oignons et le piqué est au rendez-vous. As-tu essayé d'agrandir davantage avec une barlow plus puissantes ?

Je pense qu'avec un cam plus sensible tu aurais fait un sacré carton !

Posté

Un peu sombre en effet, mais la prochaine sera certainement meilleure ! Quand à la suivante je t'en parle pas !!!

Posté

Franchement avec un Nexstar 4 c'est pas mal du tout...et même franchement bien, y'a du potentiel car on devine une planète et des anneaux biens fins !quand on dit que ces petits MAK sont des planètes killer. Il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur tes conditions d'acquisition pour qu'on t'aide efficacement, car même avec un petit diamètre, tu dois pouvoir faire plus lumineux.

Quel logicile d'acquisition utlises tu ?

Posté (modifié)
. As-tu essayé d'agrandir davantage avec une barlow plus puissantes ?

Non car pour le moment je n'ai que la x2

Je pense qu'avec un cam plus sensible tu aurais fait un sacré carton !

j'ai prévu d'en acheter une mais j'ai d'autre priorité avant

Il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur tes conditions d'acquisition pour qu'on t'aide efficacement, car même avec un petit diamètre, tu dois pouvoir faire plus lumineux.

Quel logicile d'acquisition utlises tu ?

Acquisition avec iris 15 images/s. (je pense que le gros point faible est ma webcam et mon suivie). Ca turbulais pas mal aussi

Merci a tous pour vos message :)

Edit: aller je l'ai encore retraité ! promis c'est la dernière fois :p (mais ça vaut le coup)

18625-1339781323.jpg

Bonne soirée.

Modifié par pitimac

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.