Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour comme il pleut beaucoup en ce moment chez moi au portugal, je me suis décide a me fabriquer un collimateur laser voici quelque photo

mini_120614013318222818.jpg mini_120614013343113885.jpg mini_120614013421207414.jpg mini_12061401345290988.jpg

Modifié par carlos viana
Posté (modifié)

merci a toi sirius 49 tu viens de me donner une idée figure toi que je suis sur un autre projet en ce moment, je me fabrique un autre type de collimateur, un peux plus complique .

je ne sait pas si tu a entendu parle du système pour faire une collimation qui utilise une cible muni de trois laser et un laser en croix je ne dirait pas le non car je ne sait pas si ce système a un brevet dépose ou pas .

en tous ca le mien sera différant car il va permettre de faire une collimation de yuri j ai déjà commencer mon projet pour l instant ce n ait qu prototype et il fonctionne , j ais déjà fais des teste qui sont très prometteur a plus

Modifié par carlos viana
Posté (modifié)

:be:voici quelque photo de mon nouveaux projet attention ce n ai qu un prototype home made ne rigoler pas svp! ;)une fois que tous sera ok je placerait tous ça dans une belle boite en aluminium :pmini_120614082448939555.jpgmini_120614082543623694.jpgmini_120614082638503333.jpgmini_120614082721772468.jpgmini_120614082805398801.jpg

le réglage des laser ce fait sur une cible identique au système, a plus de dix mètre avec la même cible ce qui permet une bonne précision des laser, on obtient un bon réglage du télescope en peaufinant les vis du miroirs secondaire c est très facile il n y a que trois vis.:be:

il faut que je remercie mes amis chinois pour leur laser a 1,5 euros, sens leur technologie,je ne pourrait pas me fabrique ce merveilleux collimateur home made :Dmini_120614084957552704.jpg

les modification que je vais faire a mon projet, va être d y installer un autre laser , afin de pouvoir tourner autour de l axe de la cible pour permettre de faire une collimation de yuri http://www.astrosurf.com/legalet/Articles/Article-collimation.pdf

a la place de faire tourne le télescope sur lui même, c est le laser qui tournera autour du télescope.

la précision sera de l ordre du centime je pense fixer un roulement sur l axe de la cible pour rendre mobile le laser pour la collimation de yuri comme ça mon collimateur home made sera complet,et hyper pratique.

Modifié par carlos viana

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.