Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

vous le savez maintenant probablement, je vais bientôt m'acheter un telescope, et comme je souhaite faire des photographies avec, je vais me prendre aussi un système d'autoguidage.

La lunette :

je comptais me prendre celle ci, mais il parait qu'elle n'est pas bien :

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/p/O9947

On me conseille de prendre celle là :

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/KE215

Première question :

Les lunettes sont elles vendues avec tout ce qu'il faut pour les accrocher sur le télescope ?

Ensuite pour la caméra, je comptais me prendre celle là :

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/p/O52064

On m'a dis qu'elle est très bien, mais qu'elle est bridée sur le temps de pose.

En quoi cela va t-il gêner exactement ? Y a t-il de meilleure caméra pour le même prix voir moins cher ?

Je pensais que c'était l'appareil photo qui gérait le temps de pose, je me suis trompé ?

J'ai vu qu'il existe des caméra avec écran intégré pour éviter de devoir transporter aussi le pc portable. C'est bien ce genre de truc ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Modifié par venusmemnoch
Posté

Slt,

que c'est bon de démarrer, on a tout plein de questions charmantes :)

Pour les lunette, je dirai prends la moins cher, puisqu'elle est mieux :)

Perso j'ai commencé avec une 70/700 de chez lidl ...

Il y a le collier, donc c'est bon, restera à fxer le collier sur le scope (je ne sais pas ce que tu as/veux) avec une vis ou équivalent. Si tu bricoles un peu tu devrais t'en sortir

Pour la caméra, le temps de poseà 10s pour de l'autoguidage est largement suffisant. moins cher ? Perso je serzai plutot sur :

- une SPC900 à 50euros d'occaz.

- ou une cam plus évoluée (+ sensible et refroidie par ex) pour faire aussi du planétaire par ex come l'atik Titan ou une DMK 21

Bonne chasse

Posté (modifié)

Griller les étapes ou anticiper les achats, ce n'est pas pareil?

J'explique: comment savoir d'avance à quoi s'attendre?

Comment connaître ses préférences (qui d'ailleurs peuvent changer en cours de route, évoluer, s'affiner)

A mon avis, c'est risqué de mettre le paquet sur un "objectif" dont on ne sais pas grand-chose.

Tu vises une cible au fusil, OK, la direction (les envies) ça va, mais aussi faut-il pouvoir estimer distance et portée.

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté (modifié)

tu veux prendre quoi en photo ?

Car des nébuleuses étendue avec le 254, par exemple si tu veux faire la tête de cheval ca sera effectivement la tête du cheval mais sur quasiment toute la photo,

prendre une atlas oui, c'est surtout la monture qui prime a l'investissement, mais rien n'empêche de mettre du léger dessus au départ, genre petite lunette apo hmm miam.

dit nous ce que tu veux immortalisé comme objets, ca pourrait nous aider a t’aiguiller plus sereinement.

Atlas et 254 c'est pas le plus facile a prendre en mains il faudra être intrétable sur le matos, équilibrage, réglage de l'autoguidage, pour que ca tourne sans soucie, ptet un peu compliqué pour commencer !!

Modifié par xanax
Posté

Xanax a raison :) quand tu commences il faut te familiariser avec la monture... les cables :rolleyes:.. port St4 etc... une lunette ayant un rapport FD te permettant d'autoguider sur des étoiles de magnitudes relativement faibles et le site d'observation à partir duquel tu vas imager (filtres, APN defiltré...) les logiciels d'autoguidages et de traitement d'images.. Mais si tu achètes les bons bouquins et si tu lis régulièrement les topics du forum (conseils et résultats obtenus par tous ces passionnés) alors avec de la patience et des essais (un peu de tunes..) tu obtiendras des résultats de plus en plus satisfaisants...

beaucoup de réponses à tes questions sont déjà dans ce forum ;)

Posté (modifié)

Ouaip gaffe à vouloir commencer trop vite. Tu risques d'avoir des surprises... Tout d'abord, si l'usage est exclusivement photo, pourquoi ne pas prendre un 200/1000? Les résultats seront sensiblement identiques vu que les rapports F/D sont les même. En plus tu chargeras moins la monture et ton dos par la même occasion ;).

Ensuite, tu penses déjà à l'autoguidage, mais à quoi bon si ton champ est pouilleux? :-/ Prends en priorité un paracorr pour corriger la Coma. :)

Ensuite, quel imageur?

Vois-tu, pour la photo, tu vas probablement devoir changer le Crayford pour en mettre un plus compact et plus performant. Compte cela aussi avant le reste. Ne rien négliger avant de faire le saut ^^.

Ensuite. Tout dépendra des performances de ta monture. Imagine toi te retrouver avec une mule qui part dans tous les sens avec une EP catastrophique ^^ Ben il te faudra la modifier où la faire modifier pour qu'elle soit autoguidable, et il te faudra peut-être envisager une solution plus précise qu'un tube 80/400 en //. Peut-être même un diviseur optique et une caméra bien plus sensible qu'une pl-1m...

Patte a raison, tu grilles les étapes... Ca fait 5 ans que je fais de la photo, j'ai pas tout mis en place du jour au lendemain. Personne d'ailleurs :-/. Trop de variables dont il faut tenir compte, impossible à prévoir sans expérience.

Ne fais pas comme l'immense majorité des débutants qui vient demander des conseils à ceux qui ont de l'expérience et qui au final ne les suivent pas...

Bref: Paracorr, Crayford, minuteur, logiciels de traitement (IRIS & cie), bagues diverses et variées, appareil photo (défiltré), possibles dépenses dans la monture... C'est déjà convenable comme liste de course et ça te laisse le temps d'appréhender la suite de la manœuvre. C'est comme le cheval, ça s'apprend pas d'un coup, plus pour des raisons de difficultés et d'imprévus que pour des raisons budgétaires.:-/

Nicolas

Modifié par White-Sky
Posté

Salut

je trouve que tes choix sont pas mal du tout

la Képler + Starshoot

il te faudra aussi les colliers Brightstar que tu fixeras directement sur les colliers qui tiennent le 250

l'idée d'utiliser un système autonome pour éviter l'ordi ...

en fait pour la photo, un netbook à +-220 € tiendra une 10 aine d'heures et te servira à bien d'autre choses durant la nuit: recherche de cibles, jeux, vérification des brutes, prétraitement, tweetàségo etc.

ensuite la petite table décathlon à 20 € + la chaise

les conseils "sois raisonnable, vas y doucement"...:be:

la passion ce n'est pas raisonnable et c'est tant mieux!:p

amuses toi bien :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.