Aller au contenu

[Orion 200/1000] Ayé je l'ai!


lulustre

Messages recommandés

(texte cité)

Groum : n'empêche qu'Unterlinden brade un Skywatcher 250 mm a un prix inouï. Je ne sais pas si tu as vu leur page de déstockage ?

 

Oui j'y vais de temps à autre pour voir ce qu'il y a histoire de me faire un peu plus mal à chaque fois, mais en ce moment faut que je me freine un peu :lol: je sors tout juste d'une offrande que je viens de me faire, un apn réflex, donc euh....grrrr, mes finances elles, ne sont pas inouïes :be:. Mais je l'aurai un jour, je l'auraiiiii !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais le choix: le reflex ou le tuyaux, finalement ce sont les sirénes de webastro qui ont fait pencher la balance... :mdr:

 

Au fait j'ai pesé mon tube hier soir, verdict: 9.6Kg! Ont est à la limite pour la svp non?! :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Au fait j'ai pesé mon tube hier soir' date=' verdict: 9.6Kg! Ont est à la limite pour la svp non?! :b:

[/quote']

 

 

Oui! C'est pourquoi tes essais sont si importants pour la communauté : temps d'amortissement, qualité du suivi etc... Mais dis toi bien que pour avoir une monture plus à l'aise, il fallait passer à L'EQ6 ou Atlas!

 

Merci d'avance :be: !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9,6 kg??? Ca fait lourd pour cette gamme de monture je trouve. L'amortissement va en pâtir, le tube est long d'où beaucoup d'inertie. Mais bien équilibré sur tous les axes, l'entrainement se fera sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement à propos du poids, je me permets de rebondir sur le topic pour savoir une chose...S'il pèse déjà près de 10 kg, un plus gros, genre SW 254 sur EQ6 (oui je sais encore lui) devrait peser encore plus lourd....euh...si on est seul, faut faire un stage de muscu pour monter l'engin, dans la nature, loin de tout ou faut-il être entouré d'une équipe de déménageurs ? Non pas que je sois une lopette hein, nan nan, mais bon, mieux vaut prévenir que guérir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso 9.6kg je trouve pas ça lourd, le tube se trimballe facilement, parcontre la monture avec les contrepoids, c'est la suée, j'ai pas vu combien ça pése mais à vu de nez on depasse les 20kg!... :b:

 

Voui GG, je pense faire un test d'ici peu sur l'ensemble du matos, dés que les nuages auront plié bagages... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lulustre: la monture se déplace SANS les contrepoids pour son bien-être mécanique (et aussi ton dos) ;).

 

A vue de nez, les contrepoids pèsent 10 Kg, et le monture 8 kg.

 

Z'avez déjà vu un(e) gusse(sse) transporter son eq6 avec les 15 kg de contrepoids (total: 31 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Littlesoket: c'est pour ça que j'ai écrit "guss(esse)". ;);)

Nan sérieusement, le transport de la monture est déconseillé en raison des contraintes de répartition des masses. J'en connais même certains qui transportent leur monture en position d'utilisation (verticale) sur un chassis en bois. Vu au Cdf par exemple. Je devrais le faire sur ma monture, j'y pense j'y pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 kg, c'est rien, c'est le poids d'un pack de 6 bouteilles d'eau, ça se porte à bout de bras par la caissière du supermarché.

 

Il me semble que le tube du Skywatcher 250 mm fait 13 kg et quelques. La EQ6 doit faire environ 20 kg. Elle se porte sans problème par la mauviette que je suis, mais des deux mains, et pas sur de trop grandes distances. Quand j'habitais en immeuble, je me souviens que je grimpais les escaliers avec la EM200 dans les bras (elle est presque identique à la EQ6, donc même poids). Bon, c'était fatiguant, surtout que la montée des escaliers, c'était toujours au retour après la nuit d'observation (alors que la descente, c'était à l'aller, quand j'étais en forme), mais c'était faisable. Juste une corvée, comme descendre la poubelle (je ne parle pas du poids, mais du "ah, zut, il reste à remonter la monture" de même que "ah, zut, la poubelle est pleine").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème se pose quand la voiture est garée à 200 ou 300m du lieu d´observation.

 

Même avec 100m à faire, on fait plusieurs voyages avec un C8 démonté (tube + fourche, table EQ, trépied) ... 3 en tout pour être précis.

Mais de mémoire le 200mm de duschnok avait nécessité le même nombre de voyages.

 

 

Pb : quand on est seul, ca fait une trotte et la sécurité du matériel n´est pas assurée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou!

 

Encore une chance que ta queue soit bien longue!

 

Sur ma monture Seben (oui, je sais, je sais) les vis de blocage ad et dec sont les mêmes que celle qui bloque le tuyau.

 

Cela va très vite de se tromper!

 

J'ai donc en premier lieu mis un capuchon sur celle qui ne faut pas toucher, maintenant j'ai un autre type de vis, plus de danger.

 

Patte.

 

PS: du calme! Queue d'aronde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.