Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir tout le monde,

Ma compagne m'a offert aujourd'hui un apn 1100D! Je suis vraiment super content! J'ai un filtre astrodon encore emballé mais j'ai toujours cette crainte du problème que certaines personnes ont pu rencontré avec leurs 1100D... j'ai fait un test rapide sur une led rouge, une pose de 30" à ISO 400. J'ai mis du fil de peche sur l'obj pour avoir des aigrettes. voilà ce que ça donne. Pensez vous qu'une brute peut déjà présenter le problème? Bon je sais que dans l'idéal, il me faut tester sur une étoile... Mais j'ai du mal à attendre!

mg9012.jpg

si c'est nikel, go démontage!

Sinon quelques questions:

que pensez vous des options gestion du bruit sur les longues poses?

Sinon, une fois refiltré astrodon, en condition astro, me faut il modifier la balance des blancs ou autre chose?

Et aussi, quelle colle utiliser pour faire maintenir le filtre IR et le filtre astrodon?

Merci pour vos réponses,

Amicalement,

Orel :)

Modifié par Ptitlepan
Posté (modifié)

Peux tu rappeler le problème éventuel? une trainée sombre derrière les étoiles brillantes? c'est bien ça?

Si oui essaie des temps de pose de plus en plus long pour saturer complètement les pixels et à différents iso. En astro on utilise en général 800 iso (de 400 à 1600, à 1600 un peu moins de bruit de lecture, mais moins de dynamique, donc va bien sur les objets faibles et peu contrastés. à 400 iso c'est le contraire, dynamique plus grande mais le bruit de lecture monte un peu. 800 est le bon compromis en général)

C'est arrivé aussi sur certaines CCD...réglable en usine. (un réglage du gain analogique il me semble)

concernant les réglage en astro : pas de balance des blanc à faire ni de filtrage antibruit à activer, juste à mettre en raw. Le raw ce sont les données brutes des pixels, le traitement se fait en post traitement sur le PC.

Modifié par olivdeso
Posté
Peux tu rappeler le problème éventuel? une trainée sombre derrière les étoiles brillantes? c'est bien ça?

Si oui essaie des temps de pose de plus en plus long pour saturer complètement les pixels et à différents iso. En astro on utilise en général 800 iso (de 400 à 1600, à 1600 un peu moins de bruit de lecture, mais moins de dynamique, donc va bien sur les objets faibles et peu contrastés. à 400 iso c'est le contraire, dynamique plus grande mais le bruit de lecture monte un peu. 800 est le bon compromis en général)

C'est arrivé aussi sur certaines CCD...réglable en usine. (un réglage du gain analogique il me semble)

concernant les réglage en astro : pas de balance des blanc à faire ni de filtrage antibruit à activer, juste à mettre en raw. Le raw ce sont les données brutes des pixels, le traitement se fait en post traitement sur le PC.

Salut olivdeso,

merci pour ta réponse, oui en effet, je parle bien de cette fameuse trainée noir qui traverse l'image. Je ne savais pas que des CCD avait également ce problème! Dac, ce soir ,je vais faire des essais, on verra bien ce que ça donne!

orel

Posté

Je compte bien la garder, même si c'est vrai qu'elle abuse sur ce coup, je vais lui faire la remarque de ce pas, et l'engueuler un bon coup! Ce soir je le teste sur étoile, on verra bien, ensuite je vais finir la soirée au 30D :)

Orel

Posté

Attention Orel de ne pas laisser le filtre antimoiré si tu mets l'Astrodon. Ce filtre Canon est à lui seul un filtre genre Baader, qui coupe un peu avant l'Astrodon (mais laisse passer le Ha en partie).

Posté

Salut Fred, et bien figure toi que je compte le faire demain matin. Mes essais d'hier soir montre aucun défaut que l'on connais au 1100d. Mais par contre, si je retire également le filtre antimoiré, l'autofocus pour la photo diurne sera dans les choux, non?

Posté

Oui il sera dans les choux pour les courtes focales surtout. Tu peux cependant voir du coté d'Astronomik qui vend un verre clair pour le remplacer et remettre le chemin optique à la bonne distance (à peu pres).

Il n'y a pas que l'AF qui sera dans les choux, mais aussi la visée directe (oeilleton). Par contre en Liveview et focus manuel, nô soussaille !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.