Aller au contenu

ETX 70: Tests achats sur le Web: facilités, infos, délais...


Ploom

Messages recommandés

Je voulais acheter: cable #506 + convertisseur USB/série, filtres solaire (vissant) et planètes, niveau/boussole, adaptateur webcam, rallonge MAP et zoom.

 

1) j'hésite à importer des USA, mais comme ils sont proches de Meade (Californie) et fabricants des accessoires, je simplifie...je commande tout chez eux, le 6/10/2006.

Leur site est explicite, mais ne précise pas les disponibilités...?

Le 13/1, ils me demandent si j'accepte 55 USD (+/-49€) de port Fedex; j'accepte et leur demande (mail nominatif, pas formulaire obscur comme Pixmania grr!!!) le délai... ils me répondent que le cable 506 sera dispo sous 3 à 5 semaines, mais qu'ils ne débitent pas la carte avant (pas comme Pixmania... GRRRR)

Je leur dis que j'annule ce qui n'est pas dispo le 17/1 et ils confirment l'envoi le 18/1, arrivé à Paris le 20, en douane (week-end) les 21-22, expédié le 22 et reçu le 23.

Il faut payer la TVA, le frais de douane et de contre-remboursement des-dits frais: cela revient au même prix qu'acheté en Europe...(10€ de moins quand même :p

 

2) Je trouve le câble 506 chez Astroshop.de à 39€, signalé dispo... je n'hésite pas

Dans l'intervalle, j'ai reçu mes codes pour l'e-carte VISA (numéro valable pour un seul achat, pour un montant maxi choisi); dans mon cas, c'est gratuit :) et c'est instantané et facile d'utilisation... si vous êtes inquiets... !ph34r!

Ils confirment l'expédition le 18/1, en précisant qu'ils ne peuvent donner de suivi de colis :?: , et je ne l'ai reçu qu'aujourd'hui...25/1, c'est loin, l'Allemagne :question:

 

Je leur ai e-mailé que le paquet précisait les numéros de colissimo suivi allemand et français (puisque cela existe, pourquoi stresser les clients) :s

 

Pour info 39.90€ TTC ( 16% de TVA -pourquoi refusent-ils la TVA à 5% sur la restauration???) et 19.5€ de port et emballage; mais ils sont rares à l'avoir disponible, le #506 ;)

 

3) je commande le 19/1 l'adaptateur USB/série chez LDLC, à 19.95€ TTC (Trendnet TU-S9, réf S0850068), dispo, avec 10€ de port, que je reçois le 23/1 (ponctuels et sans surprise, comme d'hab, bravo LDLC!)

et il s'installe sans problème sous XP Pro et XP tablette PC ( on choisit son port série) :laughing:

Pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, Scopetronix a une foule de trucs intéressants, mais le tarif d'expédition fait PEUR :(

En fin de compte, j'ai laissé tomber et j'ai commandé en Belgique (voir plus loin).

 

L'Allemagne, oui, c'est loin. Je sais pas comment vient le courrier, mais ça met souvent plus longtemps que depuis les US :b:

 

Le 17 janvier, j'ai commandé l'adaptateur 64ST (pour ETX70) et le réducteur de focale (pour ETX125) chez astroproducts.be... toujours rien reçu (le 64ST n'était pas marqué en stock).

 

Pour l'instant je laisse de côté le câble 506, car j'ai branché sur l'ETX70 la raquette 497 de l'ETX125, et ça marche (et elle a la prise pour contrôle via le PC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Ouais' date=' Scopetronix a une foule de trucs intéressants, mais le tarif d'expédition fait PEUR :(

 

En fait, cela dépend de la valeur achetée, car 55 USD au lieu de 20€ de port, c'est largement compensé par les prix (exemple, le zoom Scopetronix 7-21 vaut 60 USD (+/- 54€) mais il faut rajouter la TVA et environ 10% de frais de douane; en tout cas, pour moi, transport et frais compris (sauf commission bancaire pas encore connue), mes 214,75$ d'achat Scopetronix me sont revenus à 285€ livrés, contre 290€ si j'avais tout acheté chez Astroshop.biz...match nul :s , mais c'était pas dispo!

 

Pour info, ils annonçaient de 3 à 5 semaines de délai pour le câble 506: ça m'a fait peur, car le ETX70 est arrêté, mais j'ai vu depuis que le nouveau ETX 80 utilisait aussi le #506, ouf pour les autres ;)

 

 

En fin de compte, j'ai laissé tomber et j'ai commandé en Belgique (voir plus loin).

 

L'Allemagne, oui, c'est loin. Je sais pas comment vient le courrier, mais ça met souvent plus longtemps que depuis les US :b:

 

Le 17 janvier, j'ai commandé l'adaptateur 64ST (pour ETX70) et le réducteur de focale (pour ETX125) chez astroproducts.be... toujours rien reçu (le 64ST n'était pas marqué en stock).

 

Pour l'instant je laisse de côté le câble 506, car j'ai branché sur l'ETX70 la raquette 497 de l'ETX125, et ça marche (et elle a la prise pour contrôle via le PC).

 

J'espère pour toi qu'ils réapprovisionneront plus vite que chez Astroshop.biz... date de réappro annoncée sur leur site:

... !pomoi! 1/06/2006 :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Quelques minutes après l'envoi du fax' date=' je recevais ca par email:

Comme quoi, faut pas hésiter à montrer les dents.

[/quote']

Merci pour l'info!

Apparemment, les seuls vendeurs online sérieux sont aux US :confused:

Pour une fois que j'ai voulu commander "européen" :grr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ouais, ça craint très fort, astroproducts. Toujours rien reçu non plus depuis un mois, et pas le moindre e-mail.

Je viens de leur envoyer un e-mail assez sec, les prévenant que leurs "service" était largement discuté sur divers forums d'astronomie, et que le bouche-à-oreille n'allait pas tarder à faire de l'effet sur leur carnet de commandes :grr:grr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
(texte cité)

Des nouvelles d'astroproducts' date=' depuis 1 mois?

[/quote']

Ouaip. Si l'on veut.

Grâce à l'intervention de l'un de nos amis de WA, qui pratique la langue, ces rigolos m'ont répondu qu'ils avaient reçu le backlog de ma commande et qu'ils allaient me l'envoyer.

J'attends toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bonjour !

 

Ralez un peu plus aupres de ces rigolos de revendeur online !! En les faisant flipper vous pouvez arriver à récuperer des trucs gratos !! faut pas hesiter à les faire flipper(en disant que c'est trop tard , ils ont été trop long: j'annule !), le client est roi apres tout et attendre plus de deux mois pour une commande c'est pas sérieux sérieux tout ca....

 

comme l'a dit pm303 "il ne faut pas hesiter à montrer les dents" ca peut faire bouger les choses pour les malheureux prochains clients qui se feront avoir de la sorte !!

 

amicalement

mAX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais quoi Maxikost ? Ils en n'ont rien à foutre qu'on rale... J'en connais plusieurs qui ont acheté là. Minimum: 2 mois d'attente !!! Pour un laser de collimation, un oculaire...

 

A chaque fois, 4-5 mails de rappels (soft pour commencer - hard pour finir). Dans le pire des cas, ils disent qu'ils sont désolés et que si tu le veux, il te remboursent...

 

Conlusion, liste NOIRE pour ce magasin. Et j'espère que tout le monde lira ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut !

 

Faudrai faire un topic épinglé avec la liste des acheteurs online a éviter et ceux qui sont conseillés!

 

Qu'en pensez-vous?

 

mAx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est litigieux... Ca peut aller jusqu'à la diflamation. Et créer un lien du forum (à but non lucratif) vers des magasins (dont le but est de gagner du blé), ça peut être dangereux... Cf le débat sur la grande nébuleuse d'Orion (ne pas ré-entrer dans le débat ici !).

 

Bref, je ne crois pas que ça soit dans la "mission" du forum de faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dangereux ça ... il y a pas longtemps un forum pc a fini au tribunal pour diffamation vis a vis d'un mag online (même si les critiques des forumeurs etaient justifiées, cela était quand même assimilé a de la diffamation...)

 

et ce sont les administrateurs du site qui ont pris...

 

donc là je dis DANGER (c'est c.n mais je pense que c'est le plus sage...)

 

edit : je suis trop lent ce matin... (faut pas observer la nuit... ;) )

 

a oui il est deja 11h05... heu

(texte cité)

C'est litigieux... Ca peut aller jusqu'à la diflamation. Et créer un lien du forum ........

elle est pas mal ... :a:

 

where is the door??? !ph34r!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.