Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hier en attendant que le " Calamar" de Nicolas, veuille bien montrer un bout de tentacule :be: j'ai pointé à la volée M13 avec le C14 et l'Hyperstar

je suis un peu dans les choux au niveau colimation , en fait j'étais pas concentré sur ce sujet là, j'attendais le " calamar" :p

11 poses de 2mn sans guidage avec l'AP1200 ( MES à l'arrache!!! comme d'hab ):D

M1322.jpg

pour la petite histoire le calamar m'a bien eu!!! il a juste montré un petit bout de son anatomie entre les nuages avant qu'il ne replonge dans les abysses ( ciel complétement bouché )

Posté

superbe! pourquoi dis tu que tu es dans les choux avec la collimation? c' est mille fois plus beau que sur mon C8, ça a l air sympa la photo avec un C14 mais peut être un peu lourd pour le déplacer non?

amicalement

JP

ps:je remarque que les posts d amas globulaires n attirent pas bcp de commentaires!

Posté

"avec l'AP1200 ( MES à l'arrache!!! comme d'hab )"

Tu peux pas faire une vraie MES et laisser la monture dehors !! :-))

Dommage donc pour la colim et l'effet star wars ...

Posté

Jp merci :) non çà se transporte sans pb!!!

Fred merci, laisser une AP1200 dehors!!! çà va pas la tête non ;) bon normalement cet automne j'aurai mon abris à toit roulant , le pb ne se posera plus

Posté

Belle prise !

L'image n'est pas exempte de defauts comme tu l'indiques mais son rendu est attrayant. Un champs et une luminosité à part ce 14 hyperstar (en comparaison avec le C11 Hyperstar) dommage que la focale native du C14 soit si grande pour le CP sous nos cieux.

Bravo. vincent14

Posté

Salut Jean-Pierre,

Pour une image faite à l'arrache, c'est du tout bon !!! M 13 fourmille d'étoiles, quel piqué !!!

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Albéric, Vincent,Chyneuse,Type Taupe,Laurent content que cela vous plaise :)

vivement que je sois en poste fixe pour utiliser pleinement l'Hyperstar!!

Posté

"Fred merci, laisser une AP1200 dehors!!! çà va pas la tête non"

Ben quoi, au prix ou elle est c'est pas de l'alu et de l'inox ?? Elle va pas rouiller ... :-)))))

Posté
"Fred merci, laisser une AP1200 dehors!!! çà va pas la tête non"

Ben quoi, au prix ou elle est c'est pas de l'alu et de l'inox ?? Elle va pas rouiller ... :-)))))

remarque il y en a qui les laissent trainer dehors dans la neige par - 70° toute l'année alors :be:

Posté

C'st marrant mais moi quand j'y vais "à l'arrache" j'obtiens pas du tout ce genre de résultat???on doit pas arrcher de la même manière...toi t'abîmes rien..t'arrangerais même plutôt

Posté

ça pique trop!!! l'hyperstar devrait être réglementé, c'est trop dangereux pour la vision..ils arrive trop vite les photons!!:D:be::D:be:

Fred

Posté

Gérard, Bison, Stef,Fred merci :)

en plus pour une fois ds le sud on a pas trop de turbulence la nuit!!!! dommage que les nuits sont courtes en ce moment

Posté

Salut JP,

Bonne image dans les conditions que tu donnes ! : "MES à l'arrache, collimation dans les choux, pas de guidage..."

Je propose un malus pour l'Hyperstar, trop facile ;)

Posté

Tu as très bien rebondi il est beau cet amas et tout ce qu'il y a autour , peut- être ce soir pour le calmar , la soirée s'annonce meilleure qu'hier.;):)

Posté

Merci à tous pour vos commentaires :)

le fond est peut être un peu trop clair? comme j'ai changé d'écran je ne sais pas ce que çà donne

en tout cas il me tarde d'être en fixe, avec une bonne MES avec l'AP1200 je devrais m'affranchir de l'utilisation de l'autoguidage avec l'Hyperstar normalement :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.