Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

...Wolf et Rayet. Ici une nebuleuse planetaire cree par une etoile Wolf Rayet.

En attendand une couche O111, tres important pour cet objet, on voit ici une version HaRVB faite a la TEC 140/Atik4000 et ODK14/SXH36. 17 heures de poses.

COrdialement,

Olly

Gite astro Les Granges, Provence.

http://www.sunstarfrance.com

NGC6888-TEC-ODK-XL.jpg

Posté

Travail impressionnant !

17 heures de poses !!! Je ne pensais pas qu'on pouvait en arriver à de telle durée pour prendre un objet.

Mes félicitations :)

Posté

C'est un peu trop flashy à mon goût, pour 17 heures de poses tu devrais avoir encore plus de signal surtout en Halpha.

Tu aurais dû décaler le cadrage sur la gauche en bas, tu aurais pu avoir la bubble en OIII la prochaine fois.

Posté (modifié)
C'est un peu trop flashy à mon goût, pour 17 heures de poses tu devrais avoir encore plus de signal surtout en Halpha.

Tu aurais dû décaler le cadrage sur la gauche en bas, tu aurais pu avoir la bubble en OIII la prochaine fois.

J'ai la possibilite de plus de Ha, bien sur, mais j'ai besoin de garder le contraste entre le fond du ciel et la nebuleuse. Si le fond devient trop claire en Ha la neb perd son punch, il me semble.

Le Soap Bubble n'est pas possible dans le meme champ, c'est beaucoup trop loin je pense. Je l'ai fait il y a trois ans. A la TEC, peut etre, mais a 2.4 M de focale a la 350 non.

Olly

Modifié par ollypenrice

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.