Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Re tous,

M27 continue à faire son chemin...

J'en suis à 3h30 en Ha + 3h en OIII +20min En RVB

Assemblage HAOIII(20%) /RHa(20%),VOIII(20%),BOIII(20%)

Foutu bordel le montage... :)

Setup habituel: C11 edge carbone + Optec Lepus +Atik4000 (guidage au DO)

m2701.jpg

La full arrive sur le site...

Stef

Modifié par bradisback
Posté
Mais où vas-tu t’arrêter ?

C'est sublime !

Le fond est encore pas mal bruité, faudra encore des poses pour lisser ça...

Merci en tous cas!

Stef

Posté

Merci Ugvy, pas encore totallement finie, lui faut encore des poses pour lisser ça..

Merci Vincent, mon ancien écran était vraiment pourri... trop bête de traiter des images la dessus...

Stef

Posté
Tu lui cause au bonbec...:wub:

je te prête mes étoiles de couleur si tu veux :be:

ça va donner une fois fini

Fred

Oui bon travail il me tarde de la voir fini aussi

Posté

Salut Stef

Trés,trés jolie ton image ,mais comme j'aime l'art de la critiquude,deux remarques/

-Tes étoiles ont été légèrement maltraitées,halo sombre autour de celles ci.Un traitement

spécifique (diminution,ou renforcement).

-Pi un effet miroir vertical qui ne devrait pas y être,coquin.

Jean-Pierre

Posté

Celle ci est très belle aussi.

La nébuleuse est vraiment belle mais je dois bien avouer que je trouve un peu moins beau le ciel autours qui tire vers le rouge. C'est a cause de la pollution lumineuse que tu obtiens ce résultat au traitement ?

Posté

Merci à tous!!!!

Bon on est d'accord c'est encore une version non-définitive... Idéalement il faudrait encore au moins le double pour les Ha OIII... Mais bon avec le temps pourrit du moment, c'est pas gagné!

Jean Pierre Merci! tracasse j'apprécie la critique qu'en elle nous fait progresser... Je ferai plus attention sur la version définitive...

Posté

Salut Zegh, non j'ai équilibré le fond de ciel...

Mais en Ha avec des poses de 10min sur une tel région, y'a des étoiles vraiment partout....

Faut que je travaille plus sur la couche rouge (avec masque de fusion pour la neb) pour essayer d'avoir moins d'étoile venant du Ha en fond de Ciel... Je vais creuser ça...

Stef

Posté
Oui Richard je suis excatement à Namur, je ne sais pas si tu connais...

Si, un peu, et cela me rassure, je suis à côté de Maubeuge, donc le temps doit être à peu près le même, car depuis 3 semaines pas moyen d'y arriver et comme je débute, je suis lent et....

Posté

Merci JP, je te contacte en MP pour un autre truc...

Tracasse Richard, le temps est pourri pour l'instant, faut pouvoir profiter des qlq heures de ciel dégagé (trop rare)... Comme dit le dicton, après la pluie...

Merci Tutu!!

Posté

Salut,

Eh ben dis donc tu passes la seconde question qualité la. C'est fou comme il y a des extensions.

Très beau boulot, bravo !

A+

Posté

encore une belle image avec de belles extensions ,super prouesse pour tout ce temp de pose ,j'ai toujours une dominante rouge sur la totalité des étoiles , ce qui ne me parais pas logique.

Tu connais ta FWHM en secondes d'arc sur brutes de quelque secondes ?? cela me donerais une idée car quelques fois avec mon C11 je n'ose pas faire d'images si elle est trop haute.

jean claude.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.