Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je ne sais pas si c' est une bonne idée mais j' ai récupéré une monture GPDX motorisée double axe.

La raquette, une DD1, est en panne, elle ne s' allume pas.

J' ai parcouru un peu le forum et j' ai cru comprendre que cette raquette était tout sauf fiable.

Il semblerait que je puisse la remplacer par ça :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p399.html

Mais pourrais-je alors garder les moteurs vixen qui sont en place ?

Les prises semblent les mêmes....

Quid de la précision finale, sera t-elle améliorée par rapport au cas où je changerait carrément les moteurs ?

Mon objectif est de faire des poses courtes en CP sans autoguidage avec des focales de 200mm et 660mm et de l' imagerie planétaire avec une Pla-c

Merci d' avance

Nicolas

Posté

Tu peux même mettre le kit goto de skywatcher...

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p415_Skywatcher-SynScan-GoTo-upgrade-kit-for-GP---EQ-mounts.html

La raquette vixen est fragile, en fait le régulateur de tension ou le générateur de reset, en entrée n'est pas bien protégé, mais du coup quand il grille, il protège le reste... J'en ai réparé une il y a 2 ans, je dois encore avoir les schéma quelque part et la modif que j'avais faite.

Posté (modifié)

J' ai parcouru un peu le forum et j' ai cru comprendre que cette raquette était tout sauf fiable.

Il semblerait que je puisse la remplacer par ça :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p399.html

Mais pourrais-je alors garder les moteurs vixen qui sont en place ?

Les prises semblent les mêmes....

Salut

Pas de bol pour toi , ma raquette DD1 a 12 ans et elle fonctionne comme au premier jour

J' ai un pote qui possède la motorisation que tu as mise en lien sur sa Vixen GP , mais ce n' est pas les mêmes fiches que la motorisation Vixen qui elle est équipée de prise Din , il ne fait que du visuel et ça fait très bien le boulot , après pour la précision pour la photo comparé a la motorisation d' origine je ne sais pas désolé

Modifié par jeap
Posté

Je viens de fureter un peu sur le web , et j' ai vu qu' il y avait la nouvelle raquette DD3 ( équipée en plus d' une prise autoguidage ) a un prix pas très éloigné du kit du lien , si tes moteurs sont bons ça serait une bonne solution , a moins de s' y connaitre un peu et d' ouvrir la bête pour vérifier les soudures et autres continuités électrique dans les fils de l' alim , ou avoir un bon pote qui s' en charge

Un exemple : http://www.astronome.fr/produit-moteurs-raquette-vixen-dd3-pour-moteurs-ad-dec-1437.html

Posté
Merci pour vos réponses.

Effectivement la DD3 n' est pas beaucoup plus chère que la synta, ça doit valoir le coup.

et avant de la remplacer tu peux peut-etre l'ouvrir et regarder pourquoi elle ne s'allume pas si c'est un fil coupé ou alors un faux contact, une soudure c'est simple à diagnostiquer avec un multimètre

La mienne à 13 ans elle fonctionne toujours aussi bien

• 9 années plus tard...
Posté

pour répondre à ce sujet 9 ans plus tard! la raquette ne s'allume pas! bigre

il y a une protection pour ceux qui tente de changer l'alim, et se trompe de phase.  il y a une diode zener qui bloque le courant dans un sens, et pas dans l'autre. il faut la tester et profité pour tester les résistances et les condo aussi. donc il suffit d'inverser le sens du courant et si la diode fonctionne, la led s'allume!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.