Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon j'ai bien dit un peu...:)

Comme le 26, j'ai tenté de faire une grosse mosa de la lune avec la plb-mx et la brl 3.Malheureusement, les conditions changeantes et les variations de luminosité -j'étais en plein jour- m'empêchent de vous la présenter comme je l'aurais voulu. Reste un gros morceau (le pôle nord) et d'autres plus petits.

Le matos comme d'hab: sw 254, brlw tv 3, plb-mx et filtres astronomik sur monture éq6 pro. Traitement registax, mosa imerge, finitions gimp.

Prochain épisode astro: mercure en rgb en plein jour en fin de mois!:be:

Les images:

Le pôle nord, jpg redimensionnée à 80%:

120615113240311245.jpg

Full: http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/15/120615113112962784.jpg

Copernic et Erathostène, (jpg redim 80%):

120615113619147364.jpg

Full: http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/15/120615113512783911.jpg

Les Alpes:

120615113724899125.jpg

Voilà;)

Amicalement Moïse

Posté

Salut Moïse,

la résolution générale est excellente avec un 254 ! La définition est top sur la rainure de la Vallée ! Moi même je n'ai jamais pû faire de telles images à ce grandissement !

Pour chipoter, juste la lumière à corriger mais à faire à la source avec la caméra. J'ai retouché les niveaux de l'avant dernière mais après la correction, on sent que tu as dû sous exposer un peu trop les zones dans le terminateur, j'ai beaucoup d'artéfacts/bruits. Tu peux faire un compromis entre certains cratères qui seront un peu surexposés mais pour des zones sombres plus propres ?

En tous les cas, chuis dépassé à ce diamètre au niveau grandissement !

Posté

Salut Moïse,

Belle réussite en cette saison. Le T400 est devant (mais en Mars), mais finalement, je me contenterai du 254...

Par contre, les noirs beaucoup trop gris à mon goût... mais ce n'est pas grave, ça se post-traite et si tu fais un tirage, ça ne devrait pas se voir.

Posté

..

Par contre, les noirs beaucoup trop gris à mon goût... mais ce n'est pas grave, ça se post-traite et si tu fais un tirage, ça ne devrait pas se voir.

Salut Moïse,

Je me suis fait la même réflexion, dommage de laisser tout en gris alors qu'il suffit de pousser le contraste. En plus les détails ressortiront mieux.

Cela dit niveau résolution c'est tip top, le 250 a bien assuré (et l'astram aussi !). ;)

Albéric

Posté
Salut Moïse,

Je me suis fait la même réflexion, dommage de laisser tout en gris alors qu'il suffit de pousser le contraste. En plus les détails ressortiront mieux.

Cela dit niveau résolution c'est tip top, le 250 a bien assuré (et l'astram aussi !). ;)

Albéric

+1

C'est un must quand même,niveau résolution.:wub:

Jean-Pierre

Posté

C'est vraiment très très bon, la lune en rase-motte comme on la voit très rarement, ces prises sont fantastiques... des références !

Posté

Merci beaucoup à tous pour vos retours!:)

Salut Moïse,

Moi même je n'ai jamais pû faire de telles images à ce grandissement !

Merci mais tu y vas un peu fort là!;)

Pour chipoter, juste la lumière à corriger mais à faire à la source avec la caméra. J'ai retouché les niveaux de l'avant dernière mais après la correction, on sent que tu as dû sous exposer un peu trop les zones dans le terminateur, j'ai beaucoup d'artéfacts/bruits. Tu peux faire un compromis entre certains cratères qui seront un peu surexposés mais pour des zones sombres plus propres ?

Oui sûrement! J'avais voulu faire une grosse portion de lune, et je n'ai peut-être pas bien adapté les paramètres d’acquisition. Mais le compromis n'est pas toujours facile. Ca semble encore plus compliqué en plein jour à ce niveau là!

Salut Moïse,

Belle réussite en cette saison. Le T400 est devant (mais en Mars), mais finalement, je me contenterai du 254...

Salut Moïse,

Albéric

Merci! Le 400 est devant, c'est évident! Mais on s'amuse quand même avec ce qu'on a! Pour les gris tout à fait d'accord, mais faut pas oublier que c'est fait en plein jour. J'ai déjà contrasté pas mal, si je pousse plus des dégradés en escalier se forment.J'assume la perte de contraste même si c'est vrai c'est dommage.;) Mais puisque vous insistez je vais poster une version plus contrastée! (jpg 70%)

120618051259381233.jpg

superbe , on se rapproche de plus en plus . on va finir par voir les fêtards lunaire agiter les bras :be:

Fred

Merci mais pour ça faut aller voir le post à albéric, il y sera avant moi!;)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=95346

+1

C'est un must quand même,niveau résolution.:wub:

Jean-Pierre

Merci jean-pierre!:)

Salut Moïse,

Magnifiques plans lunaires.

Le pôle nord est :wub::wub::wub:

La rainure dans la vallée des Alpes est superbement définie.

C'est vraiment très très bon, la lune en rase-motte comme on la voit très rarement, ces prises sont fantastiques... des références !

Merci phil, wilepixel et siom!;)

Moïse

Posté

ce n'est pas de la flatterie gratuite Moïse, je sais c'qu'j'dis. :D

Gade la rainure Conon en zig zag ( flan des Apennins ) et va voir ma galerie d'images lunaires pour comparer, j'en n'ai pas une au dessus en tous les cas et j'en n'ai pas d'autres cachées quelque part. :D

Quant à la rainure de la Vallée des Alpes, j'en n'ai pas une à ce niveau !!!

Et par dessus le marché, t'as fait ça en plein jour, tu te fous de moi dis, hein ?! :D:D;);)

Posté

salut

t'as réussi à te poser sans encombre ?

parce que là, tu n'étais plus très loin d'alunir, quand tu as fait ces photo ...

ppfffffffffff bravo, c'est superbe !

serge:wub:

Posté

De passage sur WA, j'en profite pour te féliciter pour cette belle image.

Bravo !

Marc

Posté
ce n'est pas de la flatterie gratuite Moïse, je sais c'qu'j'dis. :D

Gade la rainure Conon en zig zag ( flan des Apennins ) et va voir ma galerie d'images lunaires pour comparer, j'en n'ai pas une au dessus en tous les cas et j'en n'ai pas d'autres cachées quelque part. :D

Quant à la rainure de la Vallée des Alpes, j'en n'ai pas une à ce niveau !!!

Et par dessus le marché, t'as fait ça en plein jour, tu te fous de moi dis, hein ?! :D:D;);)

:be: Ta galerie n'a rien à envier à mes prises! Le reste n'est qu'une question de conditions météo!;)

salut

t'as réussi à te poser sans encombre ?

parce que là, tu n'étais plus très loin d'alunir, quand tu as fait ces photo ...

ppfffffffffff bravo, c'est superbe !

serge:wub:

Merci! J'aurai besoin de l'aide des cadors pour y parvenir!:be:

Ha oui Superbe!!!!!:wub::wub: la résolution est bien là!!!!Bravo :)

De passage sur WA, j'en profite pour te féliciter pour cette belle image.

Bravo !

Marc

Merci Jean-Pierre et Marc pour votre passage!;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.