Aller au contenu

[Aide] montage en // de reflex photo sur HEQ5

Big_Bang

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je voudrais mettre sur une monture HEQ5 deux appareils reflex numerique (Nikon D et Eos 10D ) en // et au milieu un MAK 102 SW pour le suivi.

Je pense que le poids ne devrait pas etre un pb pour la monture.

Existe t il un kit pour mon projet d'orgue de Staline :lol: ? (j'en ai pas trouve mais j'ai pas bcq d'experience)

Y a t-il un bidouilleur qui l'a deja fait et pourrait me montrer son systeme d'attache ? :s

Merci

Posté

Je ne pense pas que tu va trouver de solution toute faite.

Le système D s´impose donc, une plaque d´alu, une perceuse, vis, écrous, boulons et deux ou trois écrous au pas photo. Une demi journée de travail et tu l´aura ta platine ! Le plus cher sera d´acheter une queue d´arronde pour fixer la platine à ta monture !

Par contre coté poids cela commence à faire non ? Entre 2 et 3 kg pour les deux reflex et autant pour le mak, plus le poids de la platine, etc etc.

Posté

Salut Big_Bang ! ;)

si tu as la queue d´arronde d'origine de la HEQ5, le mieux..

.. c'est de partir de là, sinon commande la chez UL par ex !

après tu fais comme dit patry, une plaque d'alu épaisse.. !shifty!

.. bien fixée sur la queue d´arronde, et tu fixes tout dessus !

le poid c'est pas grave, la HEQ5 doit pouvoir tenir 12-15 kg..

.. mais /!\ ça doit être parfaitement équilibré ! :o

Hervé B)

Posté

Merci pour vos reponses.

j'ai une queue d'arronde que j'utilise deja pour mon 200/1000.

J'en ai commande une autre pour mon eventuel bricolage.

je l'attends en meme temps que mon MAK.

Posté

Salut,

pour répartir les charges, pourquoi ne pas monter un des appareils sur la barre de contre-poids ?

C'est la solution que j'ai retenue, bien que je ne monte qu'un appareil photo. Ca m'a permis de ne pas ajouter un contre-poids de plus à l'ensemble. Je n'ai pas encore de photos à montrer ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.