Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

[ATTACH]20519[/ATTACH]

[ATTACH]20520[/ATTACH]

Bonjour à tous & à toutes.

Je vous expose mon petit soucis...

j'utilise le logiciel COELIX APEX (vrai petit bijoux) pour mes soirées nocturnes.

Outres ses fonctions géniales pour se repérer dans le ciel, ce logiciel

permet d'éditer des éphémérides.

Il permet de les exporter au format TEXTE avec

soit des séparations de type ESPACE soit TABULATION.

un exemple de ces fichiers est normalement joint à ce message (si ne n'ai pas fait d'erreur sinon je peux les envoyer par mail)

Ce que j'aimerai c'est pouvoir convertir l'un de ces 2 fichiers au format ICS (Ical) ou CSV de façon à ce qu'il soit intégrable (par la fonction "importer agenda") dans GOOGLE AGENDA et pouvoir donc synchroniser les éphémérides

avec mon smartphone + texto de rappel ce qui, je trouve, est très utile.

Je vous appelle donc à l'aide, si quelqu'un a déjà développé une petite appli

qui permet de générer ce fichier ICS ou CSV grâce à l'un des 2 fichiers car la je nage complètement.

Ou si quelqu'un peu m'expliquer la procédure à faire (mais le plus détaillé possible pour mon pauvre petit cerveau) cela serait vraiment GENIAL !

Par avance un immense merci !

J'ai créé un agenda google de test

Lien pour l'agenda

http://www.google.fr/

dans la barre noire du haut cliquez sur "agenda"

id : test74500

Mdp : etoile74500

pour importer un fichier agenda

Cliquez sur le logo "engrenage, en haut a droite"

puis parametre

onglet : agenda

importer agenda

Par avance un immense merci pour votre aide vraiment précieuse.

Bonne journée, bonne nuit et surtout bon ciel

Posté

J'ai déjà essayé cette solution qui ne fonctionne pas.

Salut

tu ouvres le txt avec Excel ou OO et tu l'enregistres en csv

Posté

Bonjour, il y a longtemps de ça, j'ai fait un petit programme en C qui utilise des fichier texte avec séparateur pour extraire des données et le reformater dans un autre fichier texte, tu aurais pas un exemple entre ton fichier texte initial et le même mais au format ics ou cvs, il est peut être possible de l'adapter à ta situation.

Yves.

Posté

Si biensur !

voila un fichier ICS de mon agenda

dans le fichier ZIP il apparait en TEXTE

il suffit de changer le TXT en ICS pour le format original[ATTACH]20523[/ATTACH]

Merci pour ton aide

Bonjour, il y a longtemps de ça, j'ai fait un petit programme en C qui utilise des fichier texte avec séparateur pour extraire des données et le reformater dans un autre fichier texte, tu aurais pas un exemple entre ton fichier texte initial et le même mais au format ics ou cvs, il est peut être possible de l'adapter à ta situation.

Yves.

Posté

Ok, apparemment c'est des lignes "VEVENT" qui faut générer, je regarde ça se dimanche, d'après cette page soit doit être possible de faire un truc.

Juste une petite question, tu est sur quel OS (Windows, Mac, Linux), histoire de ne pas créer un programme qui ne fonctionne pas, si tu est sur Mac je suis mal :p.

Yves.

Posté

Ouah !!!

c'est vrai ?

C'est vraiment tres tres sympa !!!!

je suis sur Windows 7

as tu noté les identifiants sur google-agenda ?

test74500

etoile74500

C'est méga génial !!!!! vraiment merci

Ok, apparemment c'est des lignes "VEVENT" qui faut générer, je regarde ça se dimanche, d'après cette page soit doit être possible de faire un truc.

Juste une petite question, tu est sur quel OS (Windows, Mac, Linux), histoire de ne pas créer un programme qui ne fonctionne pas, si tu est sur Mac je suis mal :p.

Yves.

Posté

Bonjour, le programme de conversion fonctionne sous Linux et l'importation se fait bien dans le calendrier, demain j'installe un compilateur sous Window puis je fait des tests, quand tous est ok je te donne le programme.

Ps: pour faire un test j'ai avancé les dates d'un mois.

Yves.

Posté

C'est vrai !

Oh c'est genial !!!!

purée !!!

vraiment merci !!!!! autant de merci que d'etoiles dans l'univers !!

C'est vraiment méga super giga sympa !!!!

merci merci merci !!!!!!!!

Bonjour, le programme de conversion fonctionne sous Linux et l'importation se fait bien dans le calendrier, demain j'installe un compilateur sous Window puis je fait des tests, quand tous est ok je te donne le programme.

Ps: pour faire un test j'ai avancé les dates d'un mois.

Yves.

Posté (modifié)

Bonjour, le programme fonctionne sous window xp (enfin sur mon ordi), sous seven je ne sais pas (le possède pas), il faut que le fichier source utilise les espace comme séparateur de données.

Le fonctionnement est très simple

- Mettre le programme "createur_fichier_ics.exe" dans un répertoire ou on peut le retrouver (c'est mieux :p).

- Avec l'explorateur de fichier pointer sur le ficher texte à convertir, utiliser le clique droit pour choisir avec quel programme ouvrir le fichier et choisir "createur_fichier_ics.exe".

- Dans le même dossier que le fichier texte source, un fichier nommé "fichier.ics" se créer, le fichier source n'est absolument pas modifié, par contre si un autre 'fichier.ics" existe dans le même dossier, il serras automatiquement remplacé.

- Après il suffit de l'exporter dans l'agenda.

Bon par contre pour l'instant je ne sais pas comment le mettre en ligne directement :rolleyes:, alors en MP tu me donne ton adresse mail et je te l'envoie (le programme en lui même et les sources) *, à au fait il faut une place énorme sur le disque pour le programme c'est 60Ko :D, pour les sources c'est 300ko :p.

Si après vérification de son fonctionnement, tu veux le partager il y a aucun souci, c'est un programme sous licence GNU GPL.

Au point de vue technique, pour l'instant je n'utilise pas les séparateur, mais je me contente de compter les espaces (ça c'est pas bien :be:), et le commentaire sur l'événement ne doit pas dépasser 2048 caractères, j'en ferait une version plus robuste à l'occasion, enfin qu'en je suis sur que le programme fonctionne chez toi.

Si sous seven le programme ne se lance pas, il suffit de me le dire et je trouverais bien un ordi sous seven quelque part, histoire de voir ce qui cloche.

Si le programme génère un "fichier.ics" et que l'importation ne se fait pas dans l'agenda, met en lien dans cette discussion les deux fichiers (le source et le ics correspondant), pour que je voit ou se trouve le souci, attention comme j'ai pas mal joué avec l'agenda de test, il refuse de re-entrer les dates du fichier de test (message 1), alors ne pas utiliser c'est dates pour faire des tests hein.

* édit, en fait je viens de me souvenir que l'on peut envoyer des archives zip alors les sources => createur_fichier_ics_exe.zip ;).

Yves.

createur_fichier_ics_source.zip

Modifié par Alarcon yves
Posté

Salut Yves !

ooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh !

je sais pas quoi dire d'autre en fait !

le programme marche parfaitement !

il ne se lance pas sous seven mais j'ouvre une fenetre DOS et je le lance directement et ca marche P A R F A I T E M E N T !

comment te remercier ????????

vraiment ca marche génial !!!!!!!!!!

MERCI MERCI MERCI !!!!!!!

Bonjour, le programme fonctionne sous window xp (enfin sur mon ordi), sous seven je ne sais pas (le possède pas), il faut que le fichier source utilise les espace comme séparateur de données.

Le fonctionnement est très simple

- Mettre le programme "createur_fichier_ics.exe" dans un répertoire ou on peut le retrouver (c'est mieux :p).

- Avec l'explorateur de fichier pointer sur le ficher texte à convertir, utiliser le clique droit pour choisir avec quel programme ouvrir le fichier et choisir "createur_fichier_ics.exe".

- Dans le même dossier que le fichier texte source, un fichier nommé "fichier.ics" se créer, le fichier source n'est absolument pas modifié, par contre si un autre 'fichier.ics" existe dans le même dossier, il serras automatiquement remplacé.

- Après il suffit de l'exporter dans l'agenda.

Bon par contre pour l'instant je ne sais pas comment le mettre en ligne directement :rolleyes:, alors en MP tu me donne ton adresse mail et je te l'envoie (le programme en lui même et les sources) *, à au fait il faut une place énorme sur le disque pour le programme c'est 60Ko :D, pour les sources c'est 300ko :p.

Si après vérification de son fonctionnement, tu veux le partager il y a aucun souci, c'est un programme sous licence GNU GPL.

Au point de vue technique, pour l'instant je n'utilise pas les séparateur, mais je me contente de compter les espaces (ça c'est pas bien :be:), et le commentaire sur l'événement ne doit pas dépasser 2048 caractères, j'en ferait une version plus robuste à l'occasion, enfin qu'en je suis sur que le programme fonctionne chez toi.

Si sous seven le programme ne se lance pas, il suffit de me le dire et je trouverais bien un ordi sous seven quelque part, histoire de voir ce qui cloche.

Si le programme génère un "fichier.ics" et que l'importation ne se fait pas dans l'agenda, met en lien dans cette discussion les deux fichiers (le source et le ics correspondant), pour que je voit ou se trouve le souci, attention comme j'ai pas mal joué avec l'agenda de test, il refuse de re-entrer les dates du fichier de test (message 1), alors ne pas utiliser c'est dates pour faire des tests hein.

* édit, en fait je viens de me souvenir que l'on peut envoyer des archives zip alors les sources => [ATTACH]20591[/ATTACH], et le programme seul => [ATTACH]20592[/ATTACH] ;).

Yves.

Posté

bonjour, si tu lance le programme dans une fenêtre dos, tu peut mettre en argument le nom du fichier à convertir.

Yves.

Posté

oui ! je viens de voir cela !!!!

purée c'est trop trop trop trop trop trop génial !!!!!!!

Comment te remercier pour ce que tu as développé pour moi !??????

j'y tiens vraiment !!!!!!!

bonjour, si tu lance le programme dans une fenêtre dos, tu peut mettre en argument le nom du fichier à convertir.

Yves.

Posté

Comment te remercier pour ce que tu as développé pour moi !??????

j'y tiens vraiment !!!!!!!

Très simple, si tu observe un truc méga génial tu fait un beau croa dans la bonne rubrique du forum et voila :p.

Yves.

Posté

Oula !

il existe un formulaire type pour les CROA ????

j'ai jamais fais cela !!!!

je sais meme pas si j'ai le niveau pour faire cela !!!!

HHHEEELLLPPP !!!

Je pensais plutot a t'envoyer un bouteille de vin de ripaille

mais bon si j'arrive a trouver un exemple de croa ben je tacherai de te faire honneur

Très simple, si tu observe un truc méga génial tu fait un beau croa dans la bonne rubrique du forum et voila :p.

Yves.

• 1 année plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.