Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voilà déjà plusieurs années que je m'intéresse à l'astronomie en lisant des articles, des livres ou en pratiquant avec mon télescope.

Mais tout seul, j'ai du mal à progresser et à profiter au maximum des capacités de mon télescope.

J'habite à Valognes, je recherche donc des personnes (ou des clubs actifs) du nord et/ou centre de la Manche (si vous êtes du Sud Manche, n'hésitez pas à laisser un message quand même).

J'attends vos réponses avec impatience,

HpX

Posté

Bonjour,

As-tu été voir par ici?

Groupe astronomique Hague Querqueville

Adresse :Ferme de la Rocambole

61, rue Roger-Glinel

50460 Querqueville

gahq.astronomie@laposte.net

Groupe astronomique du Coutançais

Adresse :Centre d\'animation Les Unelles

10, rue Royale

50200 Coutances

HaguEspace

Adresse :7, rue du Marais

50440 Vasteville

HaguEspace@hotmail.fr

Ludiver, observatoire du cap de la Hague

Adresse :Rue de la Libération

50460 Tonneville

ludiver@lahague.com

http://www.ludiver.com/

• 5 semaines plus tard...
Posté

Bonjour,

Bienvenu sur le forum, de Cherbourg aussi, je fait parti des "Amis de Ludiver", nous sommes en train de construire un Dobson de 200 mm, nous en sommes au polissage du miroir...

Nous serons à la nuit des étoiles le 10 Août.

J'ai sorti le C11 hier soir, le temps de voir Sature, avant que les nuages ne reviennent .

On doit êtres une dizaine autour de Cherbourg.

Posté

Bonjours

J'ai fait la même chose hier soir, avec aussi un C11,pas vu saturne, mais observé M13 et M92

Comment faire autour de CHERBOURG pour être un peu moins isolé?

Que sont les amis de LUDIVERS? on m'a toujours dit qu'il n'y avait pas de club à LUDIVERS

Posté

Bonsoir,

En effet, il n'y a pas de club à Ludiver (pour l'instant), les Amis de Ludiver payent une cotisation de 30€ annuelle, et on peut accéder au site toute l'année, observer avec le T600 tout les vendredis soirs, et un vendredi par mois, on a une séance de planétarium / discussion astro sur le site.

Plus de renseignement là: http://www.ludiver.com/index.php?SujetID=3&ArticleID=84

François

• 3 années plus tard...
Posté

Bonsoir si vous cherchez toujours des contact dans le cotentin

on as ouvert une page fb "cotentin astronomie "ou nous partageons de temps en temps des info sur l'actualité et ou nous programmes nos sorties astro

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.