Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

avant de ranger le matos pour quelques temps, j'ai craqué hier soir :be: et j'ai sorti la ZS66 triplet et son réducteur.

Guidage au chercheur, 2H30 de pose, prétraitement avec Astroart.

2 images classiques dans le Sagittaire et le Centaure;

6140-1339841490.jpg

6140-1339841297.jpg

Voili, voilou.

Bonne fête des pères!

Gérard

Posté (modifié)

Bravo mon ami,

Elles sont superbes tes 2 images. :wub:

Pour ceux qui veulent connaitrent ces 2 objets:

Lagune et la nébuleuse du poulet qui court :D ; IC 2944 qui est très belle d'ailleurs.

Jean-Pierre, si tu retourne son image en verticale, tu verras qu'il y a bien une forme de poulet avec ses pattes qui s'emballent pour courir

C'est juste dommage que tu ais eu un petit soucis de suivi car sinon c'est tip top. ;)

Amicalement;)

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Merci jean-Pierre et Franck;

J'avais "oublié" les noms volontairement à l'insu de mon plein gré.

Bravo à Franck qui a tout identifié: n°1 c'est un ensemble (IC 2948 et IC 2944: Nébuleuse de la poule qu court), n°2: la Lagune.

Point commun des 2 nébuleuses, les globules (de Thackeray, petites tâches dans IC 2948).

Amicalement,

gérard

Posté

Salut Gérard,

Une belle Lagune qui doit être bien haute de ton île, ça fait réver.

Je ne connaissais pas cette belle nébuleuse de la poule qui court (faut avoir beaucoup d'imagination pour la voir :be: ).

Deux belles images.

Dommage que tu mettes le matos au repos, il y a tellement de belles choses dans l'hémisphère sud que nous ne pouvons voir en métropole.

Posté

Merci Philastro,

ce n'est que pour quelques temps; de plus je pourrais de nouveau grimper au Maïdo avec les copains (les "fous" d'astro?). Là, je vais pouvoir faire des galaxies, impossibles à imager chez moi. (Ville de + de 130 000 hab)

Amicalement,

Gérard

Posté
Je suis à Sainte Clotilde, encerclé par des immeubles qui poussent plus vite que des champignons...

salut

y'a des champignons, à la Réunion ? :?:

:be:

super belles photos ..;au moins, on fait connaissance avec des objets inhabituels pour nous !

bravo

il faut nous en montrer d'autres, merci

Serge:cool:

Posté

Oui Serge, ça pousse et vite (surtout dans l'Est où il pleut régulièrement); attention aux optiques!!

C'est un plaisir de partager avec tous les astrams, ces images...

Posté

ça fait du bien de voir des neb sudiste..et en plus tu nous les sert impec..bon mais c'est quand la couleur!!

Fred

Posté

Ayé!

ça faisait longtemps qu'on ne me l'avait pas demandé! :-)

A cause de vos demandes, je vais être obligé de casser la tirelire. Je vous tiendrai au courant mi-juillet.

Gérard

Posté
Magnifique tes photos Gerard...

Ca me tente de plus en plus la 314 du coup :D

salut

je confirme .. la 314 est une super caméra !

l'abus est fortement conseillé ! :be:

serge:b:

Posté
Magnifique tes photos Gerard...

Ca me tente de plus en plus la 314 du coup :D

Je "rereconfirme", cette ccd est une réussite. Je ne parle pas de mes images, mais quand j'ai vu les premières photos sur le site de OU, j'ai compris qu'elle "déchirait grave" comme disent les jeunes.

Je te la garde au chaud, si tu craques ;)

Gérard

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.