Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Voici quelques images réalisées avec le Dobson et le 500D traitées avec reg6, et suivit à la mano

les 3 images ont été prises avec une barlow télévue x3 et un tirage de 50mm

767777out8.png

894559out11.png

455036out13.png

la suivante le 500D directement au foyer

430203out30.png

les deux dernières sont toujours au foyer mais zoom x5

286607out34.png

290643out37.png

Celles qui me plaisent le plus sont les 3 premières mais franchement plus sportif . Il me reste à tester avec la Big one x2 ce soir peut-être.

Modifié par LGT150
Posté

Salut Lucien,

Belles captures du Saturne avec ton dobson.

C'est chaud ce genre d'acquisition sans suivi.

Tu dois te régaler sur le ciel profond avec ton 300. ;)

Posté
Salut Lucien,

Belles captures du Saturne avec ton dobson.

C'est chaud ce genre d'acquisition sans suivi.

Tu dois te régaler sur le ciel profond avec ton 300. ;)

Merci Phil je suis en période d'apprentissage le ciel s'y prête en ce moment , hier j'ai réussi à trouver M109 M 57 M27 et quelques belles du Sagitaires , pas très glorieux mais quel régal , la recherche au 9X50 est un peu déroutante , pas moyen de trouver M 81 82 , alors que je les avais trouver facilement il y a quelques temps.

Je viens de commander un chercheur point rouge dédié à ce scope , je devrais être plus à l'aise avec .

Le visuel m'a toujours plu .

Posté
Je viens de commander un chercheur point rouge dédié à ce scope , je devrais être plus à l'aise avec .

Le visuel m'a toujours plu .

C'est clair que ça va bien t'aider.

Hier, j'ai passé la nuit avec deux collègues astrams au Plateau de Beille et on a fait 4 heures de visuel avec un 300. Le chercheur point rouge est bien plus agréable pour chercher les objets qu'un chercheur 9x50.

Posté

salut

avant hier soir, avec papy Novae, on a montré Saturne à des ( 43 ) enfants de CP à CM2 ...

lui dans son dob 400...moi, dans une lulu 102 ( à 2 balles)

...