Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Voici quelques images réalisées avec le Dobson et le 500D traitées avec reg6, et suivit à la mano

les 3 images ont été prises avec une barlow télévue x3 et un tirage de 50mm

767777out8.png

894559out11.png

455036out13.png

la suivante le 500D directement au foyer

430203out30.png

les deux dernières sont toujours au foyer mais zoom x5

286607out34.png

290643out37.png

Celles qui me plaisent le plus sont les 3 premières mais franchement plus sportif . Il me reste à tester avec la Big one x2 ce soir peut-être.

Modifié par LGT150
Posté

Salut Lucien,

Belles captures du Saturne avec ton dobson.

C'est chaud ce genre d'acquisition sans suivi.

Tu dois te régaler sur le ciel profond avec ton 300. ;)

Posté
Salut Lucien,

Belles captures du Saturne avec ton dobson.

C'est chaud ce genre d'acquisition sans suivi.

Tu dois te régaler sur le ciel profond avec ton 300. ;)

Merci Phil je suis en période d'apprentissage le ciel s'y prête en ce moment , hier j'ai réussi à trouver M109 M 57 M27 et quelques belles du Sagitaires , pas très glorieux mais quel régal , la recherche au 9X50 est un peu déroutante , pas moyen de trouver M 81 82 , alors que je les avais trouver facilement il y a quelques temps.

Je viens de commander un chercheur point rouge dédié à ce scope , je devrais être plus à l'aise avec .

Le visuel m'a toujours plu .

Posté
Je viens de commander un chercheur point rouge dédié à ce scope , je devrais être plus à l'aise avec .

Le visuel m'a toujours plu .

C'est clair que ça va bien t'aider.

Hier, j'ai passé la nuit avec deux collègues astrams au Plateau de Beille et on a fait 4 heures de visuel avec un 300. Le chercheur point rouge est bien plus agréable pour chercher les objets qu'un chercheur 9x50.

Posté

salut

avant hier soir, avec papy Novae, on a montré Saturne à des ( 43 ) enfants de CP à CM2 ...

lui dans son dob 400...moi, dans une lulu 102 ( à 2 balles)

...

c'est un souvenir inoubliable ...

" ah...Saturne..c'est trop beau "**

**même réaction pour tes clichés !

bravo

Serge:be::D

Posté

Jolie prise ! Mais c'est un film ou une pose unique ? pas sur d'avoir bien compris. Ni le montage "zoom*5" qui donne d'ailleurs très bien

Le chercheur point rouge est bien plus agréable pour chercher les objets qu'un chercheur 9x50

J'aime bien les deux : dégrossir au point rouge, pour arriver ds la bonne zone de la constellation, puis suivre le PSA au chercheur pour atteindre la cible; pour moi c'est le plus confortable; j'ai monté mon point rouge en // du chercheur.

Posté
salut

avant hier soir, avec papy Novae, on a montré Saturne à des ( 43 ) enfants de CP à CM2 ...

lui dans son dob 400...moi, dans une lulu 102 ( à 2 balles)

...

c'est un souvenir inoubliable ...

" ah...Saturne..c'est trop beau "**

**même réaction pour tes clichés !

bravo

Serge:be::D

Merci Serge c'est toujours un grand plaisir de montrer le ciel aux enfants , c'est un public formidable et emerveillé.

Posté
Jolie prise ! Mais c'est un film ou une pose unique ? pas sur d'avoir bien compris. Ni le montage "zoom*5" qui donne d'ailleurs très bien

J'aime bien les deux : dégrossir au point rouge, pour arriver ds la bonne zone de la constellation, puis suivre le PSA au chercheur pour atteindre la cible; pour moi c'est le plus confortable; j'ai monté mon point rouge en // du chercheur.

Merci Otzi , ce sont des avi pris avec mov rec et composités avec reg 6

le zoom par 5 c'est une fonction proposé par mov rec qui grossi de 5 fois ,

a utiliser lorsque les conditions sont parfaites la il y avait de la turbulence , le resultat s'en ressent .

Pour le chercheur je pense que je ferai comme tu dis en // .

Qu'appelles tu le psa?:)

Posté

sympa ces expériences au dob Lucien, bon moi après une demi journée de flotte le ciel était limpide, je sort le matos mais bon le taux d'humidité crevé le plafond, 1er brute nickel 2e brute 80% de signal en moins j'avais sortie le 70-200 pour faire une complète de ngc7000 et son pélican, et j'ai renoncé, ensuite j'ai testé le samyang 14mm sur un plan du sagitaire encore bas mais la pl gâche tous, ah si j'étais prêt des Alpes ou des Pyrénées je serai au anges, et surement toujours en manque d'oxygène :)

Posté (modifié)
sympa ces expériences au dob Lucien, bon moi après une demi journée de flotte le ciel était limpide, je sort le matos mais bon le taux d'humidité crevé le plafond, 1er brute nickel 2e brute 80% de signal en moins j'avais sortie le 70-200 pour faire une complète de ngc7000 et son pélican, et j'ai renoncé, ensuite j'ai testé le samyang 14mm sur un plan du sagitaire encore bas mais la pl gâche tous, ah si j'étais prêt des Alpes ou des Pyrénées je serai au anges, et surement toujours en manque d'oxygène :)

Déménage Mat viens dans les Cévennes tu es a mis chemin des des deux massifs , et il reste encore du ciel noir. Ce soir encore un ciel à tomber par terre mis en route sur M27 et poursuite de l'apprentissage visuel avec le 12" avec cdc pas loin çà aide bien pour trouver les objets , j'ai pu détailler l'escargot comme je ne l'avais jamais vu au 24mm:wub::wub: un vrai régal.

Une copie écran de ce soir

299773COURBESM27.png

Modifié par LGT150
Posté

Salut Lucien

elle est chouette cette Saturne à l'APN!

tu regardais au viseur pour guider?

tu l'as mis d'abord en rafale?

dis moi tout, j'ai envie d'essayer :D

Posté (modifié)
Salut Lucien

elle est chouette cette Saturne à l'APN!

tu regardais au viseur pour guider?

tu l'as mis d'abord en rafale?

dis moi tout, j'ai envie d'essayer :D

Bonjour ami Gascon c'est en préparation de l'occultation de juju comme j'ai remplacé ma fidèle Heq5 par le 12" je cherche une solution pour la capturer et celle-ci me conviens parfaitement . Pour le suivit il est à la mano devant l’écran de l'ordi très simple au foyer car saturne met presque 5' à traverser la fenêtre , en zoom X5 il faut faire plusieurs recentrage , avec la barlow 2 idem , la par x3 celle qui donne plus de finesse c'est plus sportif il faut veiller a mettre le déplacement à l'horizontale afin de n'avoir un rattrapage que sur un axe , après registax - fait le reste c'est incroyable il n'est pas perdu et attRape tout les déplacements.

Pat à été plus rapide que moi et je le remercie pour sa réponse. :):)

Modifié par LGT150
Posté

Voici un résultat avec la barlow x2 basique elle décale les couches rgb mais avec la fonction auto de recalage du rgb tout rentre dans l'ordre.

Pour la map il à fallu monter le PO à l'envers , résultat pas de serrage de l'apn mais comme il est en appuie aucun soucis , par contre je ne suis pas arriver a faire la map avec la big one x2 , si quelqu'un connait la solution je suis preneur.

630831out40.png

Reste plus qu'a définir le meilleur compromis pour cette occultation , et nous souhaiter un bon ciel.

Posté

Yes,tu te mets au planétaire toi aussi et plutôt bien,bravo.Pour ta capture d'écran

excellent,bon,moi je clique une étoile vers les 20 à 30000 en bright.

Et une anecdote de ce matin.J'avais entendu parlé de cette occultation de Jupi,alors

je me suis mis sur Stellarium ce matin et j'ai vu que c'était ce matin vers les

7h20,j'ai donc tout installé et attendu l'heure fatidique qui n'est jamais venue et pour cause,ce stellarium m'avait induit en horreur,quelle merde ce log dés fois.

Et je ne te dis pas la galère pour conserver le filé de lune à la cam avec le Soleil

trés insistant derrière.(c'était une première pour moi)

Perclus de fatigue aprés une nuit d'imagerie,je me suis couché.

Jean-Pierre

Posté
Euh, tu ne t'es pas trompé d'un mois JP?

C'est en juillet l'occultation.

Patte.

non, il y en avait une ce matin mais il ne faut pas mettre la lune à l'échelle sinon Stellarium se plante de grosseur

c'était un rapprochement

Posté

Un rapprochement ou une occultation, on ne joue pas dans les mêmes spectacles!

Patte.

PS: j'ai posté un truc de RV pour les amis Belges question le 15 juillet.

Ils dorment.

Pas possible autrement.

Ou alors y viennent sur WA juste pour causer.

Un scandale!

Posté
Yes,tu te mets au planétaire toi aussi et plutôt bien,bravo.Pour ta capture d'écran

excellent,bon,moi je clique une étoile vers les 20 à 30000 en bright.

Et une anecdote de ce matin.J'avais entendu parlé de cette occultation de Jupi,alors

je me suis mis sur Stellarium ce matin et j'ai vu que c'était ce matin vers les

7h20,j'ai donc tout installé et attendu l'heure fatidique qui n'est jamais venue et pour cause,ce stellarium m'avait induit en horreur,quelle merde ce log dés fois.

Et je ne te dis pas la galère pour conserver le filé de lune à la cam avec le Soleil

trés insistant derrière.(c'était une première pour moi)

Perclus de fatigue aprés une nuit d'imagerie,je me suis couché.

Jean-Pierre

Merxci Jean-Pierre je t'ai envoyé un MP:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.