Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

CROA DU CHARLES TEMPLAR ! (Ba vi il faut que je mi mette !)

Bon, vendredi soir il était prévus que Erwan passe à la maison pour un apéro sympas et discuter de mon choix de téléscope si j'ai les fond pour fin juin.

Je veut un C8 !

Donc avec multe bonne choses que j'ai fait à manger et deux coca, j'ai beau lui dire aller vien tu vera se sera cool, ba il devait partir tot se matin donc il à dit peut pas mais passe le bonjour à tout le monde, se que j'ai fais.

Erwan part vers 23h15, je monte dans ma voiture, me met une clée USB de Mike Oldfield(dire qu'avant c'était des K7) le sont bien fort et déja plein d'idée et l'exitation de connaitre une partie de l'équipe et de voir le matos....

Mon GPS me guide vers saint offenge dessus (pas de mal je connaissait j'ai pas mal de client la bas), et arriver labas, j'appelle DEDE, qui me guide avec une voix encore plus suave que ma blonde sur GPS jusqu'au point de RDV.

La je découvre à 100 metre déja des téléscope, mon coeur ne fait qu'un tour, je coupe mes fare et me met en veilleuse, et pour les 10 derniers metres coupe tout et me met ne mode elfe niktalope (qui vois dans la nuit).

J'avance on vien me voir on se présente, et je sent déja une super ambiance, csa charie pas mal et le pauvre dédé à l'air de se faire chauter mais à l'air aussi dans redemander. Moi en tout cas j'l'aime bien le dédé, c'est unepersonne très touchante et apparament avec un coeur gros comme M31, voir pire comme la dentells du string du cygne d'hercule du hibou.... Enfin j'me comprend !

Dédé me dit aller vien voir j'ai pointer un truc (désoler je me rappelle plus les noms) mais je sais que c'était plein sud CAP 180° au dessus des montagnes, et la je vois les dentelles du cygne je crois, et la !!! serieux j'ai jamais vue un truc pareil... j'en ai eu la larme à l'oeil et l'émotion est vite partie quand je vois kiwi et sont amis qui déplace le téléscope de dédé pendant que celuici regarde sur ça table un truc.....

et le pauvre dédé se retourne et retrouve son Dobson 5 metre plus loint il grogne gentillement et renverse un occulaire sur une bouze, et la tout le monde rigole (sauf lui).

la dessus vengeance, il flash tout le modne avec une lampe de poche lol

apres c'est kiwi qui pointe sont monstre sur plein d'endroit différent et me donne le tournis à me faire découvrir plein de chose que j'avais jamais vue, franchement j'ai adorer, ensuite je suis aller voir mon pote salade, l'est bien cool suila :) j'aime bien sont skywatcher, avec goto, j'avais vue fonctionner un goto, J'EN VEUT UN !!!!!!!!!!

j'ai demander M13, et hop bizzz buzzz les moteurs cherches et hop on regarde, J'EN VEUT UN !!!!!!!!!!!

ensuite j'ai demander à kiwi de me preter sont trèpied pour faire quelques photos du ciel, se quej'ai fait et je suis ravis elles sont sympas, je metrais ici, des que j'arrie à les poster....

j'ai aussi regarde le hibou sur le téléscope de dédé, très marrant et tres beau, on à pointer "pac man" masi j'ai pas déffinis la chose....

par contre on à vue le trajet de l'ISS un satélitte super brillant dans le ciel, et j'avoue que ça m'a fasciner !

ensuite j'ai pue utiliser le téléscope de kiwi et dédé, jes les en remercie, et je me suis gaver les yeux, j'en ai meme rever !:)

j'ai fait deux photos en prevenant les gas poru le flash (je previen moi monsieur !) lol

et apres discutions, rigolade etc...

En tout cas merci pour cette suepr soirée, j'ai adorée suerp super bien et je veut vite vite revenir vous voir et faire une soirée plus serieux a chercher des objet surune chek liste que je me serais faite au préalable.... Mais ça se sera la prochaine fois !!!

Je me suis allongé dans mon lit à 4h15 piles, reveille à 9h15 ! JE SUIS HEUREUX et ne cesse de pensée à notre soirée !!!

ENCORE MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS : désoler de ne pas me rappeller de tout les NGC et M... je suis naze et j'ai recus ma maman se matin que j'ai pas vue depuis 1 ans donc se texte m'a demender de l'énergie !!!!!

BISOUS !!!!

Dédé met les dernières photos délire qu'on à fait avec salade et sont pote ;))))

GOOD VIKS !!!

Rien que pour vous !:) et on se moque pas !

20126-1339858125.jpg

20126-1339858080.jpg

20126-1339857997.jpg

20126-1339858238.jpg

20126-1339858181.jpg

Modifié par Charles Templar
Posté

Quel enthousiasme ! Faut dire qu'avec les savoyards furieux, t'as pas dû trouver le temps de t'ennuyer...

Ah oui, les Dentelles la première fois, c'est... divin.

J'ai juste deux petites réserves : sur la police en gras et bleu que je trouve un peu agressive, et sur l'orthographe qui, c'est dommage, rend ton texte assez difficile à lire.

Mais j'espère que tu nous feras d'autres CROAs aussi vivants et dynamiques !

Posté

Je suis daccord avec Vakoran,les dentelles pour la première fois ça choque toute cette complexité!!

Tu a vu le y sombre dans M13??

Dédé vous a fait un....goulougoulougoulou!?:cheesy::cheesy::cheesy::cheesy:

Posté

Je l'ai pondue rapidement ma CROA ,c'est se que j'ai expliquer plus bas, et les couleur je peut de suite rectifier rien que pour toi et to nconfort visuel, comme cela ça te fera plaisir.

Pour l'ortographe désoler, je ne suis pas fan...Mais j'ai d'autres qualitées ! Ma femme étant prof, je me fais souvent tirer les oreilles (tu voi un S à oreille car j'en ai deux !)

VOILA !!! (rien que pour toi !!)

Posté
Je suis daccord avec Vakoran,les dentelles pour la première fois ça choque toute cette complexité!!

Tu a vu le y sombre dans M13??

Dédé vous a fait un....goulougoulougoulou!?:cheesy::cheesy::cheesy::cheesy:

nop pas vue de i grècque :) et pas de glougluo de dédé :) lol

Posté

Salut Charles :)

Quelle énergie ton CROA et ta prestation de vendredi soir :D

Pour les photos, je les ais mises sur mon compte-rendu, mais il me semble que j'en avais pris avec un autre appareil ;)

j'aime bien sont skywatcher, avec goto, j'avais vue fonctionner un goto, J'EN VEUT UN !!!!!!!!!!

Bah, ça ne vaut pas un bon Dobson :wub:

j'ai aussi regarde le hibou sur le téléscope de dédé, très marrant et tres beau,

Ce n'était pas le Hibou, c'était l'Amas de la Chouette alias E.T et ensuite je vous ai pointer M31 et ses deux galaxies satellites ;)

Merci pour ce complément de soirée et au plaisir de te revoir :)

Posté
Salut Charles :)

Quelle énergie ton CROA et ta prestation de vendredi soir :D

Pour les photos, je les ais mises sur mon compte-rendu, mais il me semble que j'en avais pris avec un autre appareil ;)

Bah, ça ne vaut pas un bon Dobson :wub:

Ce n'était pas le Hibou, c'était l'Amas de la Chouette alias E.T et ensuite je vous ai pointer M31 et ses deux galaxies satellites ;)

Merci pour ce complément de soirée et au plaisir de te revoir :)

lolo dédé hibou ou chouette c'est des volatiles :)

et le dobson, je n'en aurais pas de suite, je suis plus got to équatorial moi :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.