Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

j'aimerais m'équiper d'une barlow X3 pour mon 150/750, ce qui me semble raisonnable sachant que je vais aussi m'équiper d'un oculaire zoom WO 7,5-22,5. Grace a ca, j'aurais un large pallette de grossisements avec seulement deux "optiques" (33-300X)! Cependant devant le choix, j'ai vraiment beaucoup de mal a me décider et j'aimerais savoir si certains d'entre vous utilise ou aurait des avis concernant les barlows que je vais citées.

Alors, je commence par celle d'OU:

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/categorie/m/0/c/05030100

Il y a la Kepler 2,5X

La Kepler 3X ED

L'Orion Tri-Mag 3X (D'après ce que j'ai déja entendu = bien pour le prix (quand même la plus chere que j'ai sélectionée :p ) )

Ensuite la Nilta "compact" d'Optique Perret:

http://www.optiqueperret.ch/product.php?id_product=668 (Pratique car courte. J'en ai entendu assez de bien)

Enfin celle d'M42Optic:

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_24_28_79&products_id=102 (Elle aussi est compact et aussi paradoxal que cela puisse parraitre, elle est décrite comme ayant un excellent rapport qualité prix!)

Comme vous l'avez remarqué, ce ne sont pas des barlows apo. Elles sont toutes dans la même gamme de prix (30-50€) Et donc devant la flopé d'avis, je suis un peu perdu. Je vous laisse tranché :be:

Merci et bonne journée!

Modifié par SkyWatcher EQ3-2
Posté

J'ai le zoom hyperion, que je peux combiner avec sa barlow (2,25x) dédiée ou avec la Shorty + d'Orion.

Après test, la shorty ne sort plus de sa boîte.

Même avec d'autres oculaires, la barlow hyperion s'avère gagnante (il est vrai qu'elle est plus chère...), avec une excellente correction de coma, absence de reflets et chromatisme acceptable.

Patte.

Posté (modifié)

Merci pour votre réponse rapide!

J'avais effectivement penser a cette barlow car elle combine d'énormes avantages. Elle est extra courte, la qualité optique est irréprochable et en plus, au début de ma quete, je pensais aussi m'équiper d'un zoom Hyperion. De plus, elle est compatible T2-31,75-50,8. Mais lorsque j'ai opté pour un zoom WO, j'ai abandonné car je la trouve vraiment trop chère. Je sais que la qualité a un prix mais je ne peux pas le mettre... Et puis j'ai cherché mais elle est très rare sur le marché de l'occasion (je ne l'ai jamais vu!) Pour finir, je cherche plus une 3X qu'une 2.25X...

D'ou mon topic sur WA. Je cherche la "moins pire" des moins chères :)

Modifié par SkyWatcher EQ3-2
Posté

Perso, je viens de choper la celestron X-Cel (petit fillot de la ultima) et c'est vraiment très bon! Serrage annulaire et Apo.

Après c'est vrai que c'est plus cher comme tarif par rapport à ce que tu recherches.

Posté

Tu peux aussi viser en occasion la Televue X3. même si elle n'est pas APO je connais pas mal de planéteux qui l'utlisent pour imager c'est dire...et il en passe parfois dans les PA. (en neuf elle est au dessus de ton budget). Tu eux aussi mettre une annonce de recherche.

@Patte : qu'est-ce qui te déplaît dans la Shorty+? Ton retour serait intéressant car elle est souvent donnée pour clône de l'ancienne Ultima?

Posté

Elle est bien la shorty plus, mais je préfère l'hypérion:

- moins d'ombres volantes. Par exemple l'hyperion 24mm avec la shorty, ça ne passe pas bien de se point de vue. Avec la barlow hyperion c'est nettement mieux.

- moins de reflets internes (y a ce problème avec du planétaire très lumineux, comme Vénus et Mars il y a quelques mois)

- excellente correction coma

- grande versatilité: le bloc optique peut se visser sur pas de vis filtre, sur une bague T2, sur une bague rallonge, sur une tête bino etc...Mais ceci a un désavantage par rapport à une barlow où qu'on enfonce l'oculaire: ici faut visser.

Patte.

Posté
Tu peux aussi viser en occasion la Televue X3. même si elle n'est pas APO je connais pas mal de planéteux qui l'utlisent pour imager c'est dire...et il en passe parfois dans les PA. (en neuf elle est au dessus de ton budget). Tu eux aussi mettre une annonce de recherche.

+1, elle est très bien la TV X3. Il en passe parfois dans les PA, mais attention elles ne restent pas longtemps! Quand j'ai mis la mienne, elle est partie en moins de 24 heures!:)

Posté

Toutes les barlows sont variables: il s'agit d'une question de tirage.

Plus de tirage donne plus de grossissement.

Attention avec les "Powermate" de Televue, ce n'est pas la règle générale.

Patte.

Posté

Bonsoir à tous,

j'up parce que je vais bientot recevoir mon oculaire zoom et j'aimerais vraiment me procurer une barlow (X3) pour pouvoir avoir un grossisement conséquent. Donc si quelqu'un a une mention spéciale pour les barlows que j'ai citées dans mon premier message, qu'il le dise :p

Sinon je prendrais au hasard :)

Merci et bonne soirée!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.