Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

ah oui donc j'ai rien dit celui ci n'est pas chère :), et avec une bague d'adaptation Fd vers EF, ca va faire de la perte d'ouverture, et de qualité optique aïe.

Posté

Ce télé a été acheté d'occase pour épauler la 230 qui ne peut pas faire de photo type comètes, champs d'étoiles, etc … Il était aussi prévu de faire de l'ornitho avec. On ne voulait pas mettre une fortune dans cet instrument, le choix de l'animateur de l'époque s'est donc porté sur cet appareil qui répondait parfaitement à ce cahier des charges (lui avait un 7d et moi un 20).

Maintenant, l'anim' n'est plus là, je dois donc faire fonctionner ce truc du mieux que je peux. C'est pour cela que je vous contacte, parce que, perso, la photo, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. Les opinions du genre, “il aurait mieux valu acheter ça ou ça, ça aurait couté moins cher pour un résultat équivalent” : je les admets tout à fait mais comprenez-bien que je m'en fiche un peu car, maintenant, j'ai cet appareil, à moi de m'en dépatouiller. Je devrais avoir son année dans quelques heures.

Je me moque un peu de savoir s'il est bon, mais comme il a été payé avec de l'argent public (c'est à dire celui de vos impôts), il faut qu'il donne des résultats et c'est normal.

Posté

c'est bien un ancien FD, très belle pièce, très belle acquisition car à un prix bien plus raisonnable que le 300 IS L 2.8 II qui tape dans un tarif x10 au minimum.

Celui ci porte un bouchon type EOS !!! Peut être que la sorte est au format EOS et non FD. Certains font effectivement cette modification qui permet alors de se passer de bague FD vers EOS à l'optique bien souvent très décevante pour ne par dire plus ... bref, un crime.

Là si ce 300 FD est modifier EOS directement c'est le top du top.

Sinon, il faut un adaptateur sur mesure pour éviter de passer par ces fameuses bagues FD vers EOS.

Canon en a fait une version très bonne ais elle est très rare et d'occasion uniquement. Tarif assez effrayant quand on en trouve une.

Bon ciel

Titix

Posté

Je crois que ce télé a été acheté car il va sur les boitiers que l'on avait ; un 7 et un 20d. Je n'imagine pas que l'animateur soit allé acheter un accessoire incomplet ou incompatible avec son boîtier…

Donc, a priori, pas de pb de liaison

Mais bon, il faut voir … :?:

Quand Hugues passera à la maison, on essaiera … :(

Posté (modifié)

Je n'avais pas vu la photo de près, mais on dirait bien qu'en effet, il est déjà modifié pour la monture EF. S'il a déjà pu fonctionner pour de la photo de loin avec un boîtier numérique (donc en monture EF), c'est tout bon : non seulement on peut l'adapter sur un reflex Canon numérique pour l'astrophotographie, mais aussi sur une caméra CCD avec la baïonnette qui va bien et en pouvant toujours contrôler manuellement la mise au point.

Pour voir si tout est bon, une manip simple : le monter sur un boîtier, viser un objet éloigné (lune, ou élément de paysage à l'horizon). Si la mise au point sur l'infini est possible, tout va bien. En principe même, on peut la "dépasser" (pourtant, seul Chuck Norris dépasse l'infini ;)).

Pour le boîtier à prendre, je suis de mauvais conseil, vu que j'ai un 350D dépourvu du "live view" et donc fort malcommode. Idem pour le défiltrage-refiltrage : pour le mien, il n'y avait qu'un filtre à changer. Je pense cependant que le défiltrage total (c'est à dire sans monter un nouveau filtre à la place de l'ancien, laissant ainsi passer l'infrarouge) est à déconseiller, car l'apochromatisme dégringole très vite dès que l'on sort du domaine visible.

Modifié par Moot
Posté

Si ça peut renseigner pour les histoires de baïonnette …

5987-1340278273.jpg

C'est d'un crapoteux c'gros plan !!!!!!! Bouhhhhhn, quelle honte !!!!!!!

Posté

c'est pas beau :b: mais cela semble tout bon :wub: ... pour t'éviter tout problème d'apn et de dépense, je t'achète ton objo pour une misère comme ca tu économise l'achat d'un APN ;)

J'aime rendre service :be:

Bon ciel

Titix

Posté

Bon, déjà, ce ne sont pas les soldes à Puimichel, ni un vide-grenier ni une foire-à-tout, non mais des fois !!!!!!!

Hugues vient de passer, il semblerait que ça marche bien tel quel. Il manque juste le câble qui permet de vider l'appareil dans le iMac, mais ça, ça va viendre. :be::be:

5987-1340285899.jpg

:):):):):)

2 pages de messages pour en arriver là, ben les mecs, on est pas au bout !!!!!!!!!!

Posté

2 pages de messages pour en arriver là, ben les mecs, on est pas au bout !!!!!!!!!!

Oui mais c'est à cause des photos:D:D

Bel objo, en tout cas: ça peut dépoter méchamment!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.