Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a vous

Hier soir j'ai esseyé pour la première fois mon telscope 130/900 que j'ai reçu cette semaine.

Je n'ai rien vu mis a part des étoiles qui en resortait qu'un point très lumineux, mais bon je pointais tout a l'aveuglette car j'ai eu beaucoup de mal a me repérer dans les constelations ( Je conte rejoindre le club d'astro de chez moi pour apprendre le métier ) :p

Mais en attendant je voulais savoir si je pouvais voir deux,trois petit choses dans le ciel l'apres midi pour apprendre a me servir de mon scope , a part le soleil que je ne peux pas voir car je ne suis pas équipé pour ça ( je connais les risques ).

Donc voila si vous pouvez m'aider en attendant que je rejoigne le club.

Merci a vous bonne journée.

Posté

Bonjour,

Pas grand chose à voir, la lune est bien trop proche du soleil pour l'observer sans danger.

Tu peux par contre en profiter pour régler ton chercheur sur un objet lointain, grue, église,etc. Tu dois y pointer ton scope muni d'un oculaire de plus de 20mm, puis régler ton chercheur en fonction de ta notice.

C'est indispensable pour tes futures observations

Bon ciel

Posté

Et t’entraîner à manipuler la monture, trouver les molettes les yeux fermés, soigner l'équilibrage, tourner le tube dans ses colliers etc...

Patte.

Posté

Bonjour, utilise un logiciel comme Stelarium ou carte du ciel, histoire de repérer la position ou ce trouve Saturne, si ton chercheur est réglé il te serras facile de la pointer, elle n'est pas si dur que ça à trouver.

Yves.

Posté

Autre chose: ce ne serait pas la première fois de voir quelqu'un d'impatient arriver avec des os courts, pasqu'il a chipoté aux vis des miroirs et que tout est complètement déréglé.

Alors bas les pattes!

La collimation et tout ça, c'est pour bien plus tard!

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.