Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Encore une soirée exceptionnelle hier on en profite... Je suis resté sur la lunette pour faire du grand champ et voici les résultats:

Entrée: la nébuleuse Trifide M20 et son petit voisin l'amas ouvert M21 20 poses de 2mn

17721-1339928237.jpg

Plat de résistance: Nébuleuse de l'Aigle M16 35 poses de 2mn et une bonne visibilité des extensions les plus faibles. Je n'ai pas fait de retrait du gradient sur ce cliché

17721-1339926753.jpg

Dessert: Amas des canards sauvage, M11 10 poses de 2mn

17721-1339926692.jpg

Posté
Une belle région assez basse.Tu ne le dis pas mais il ne te manque pas un correcteur?Tes

étoiles partent en vrille sur les coins.

Jean-Pierre

Bonjour JP

oui c'est juste je n'ai pas de correcteur et à vrai dire je ne m'en étais jamais aperçu avant mais là c'est vrai que c'est flagrant comme effet... probable que je n'avais jamais zoomé assez fort pour le remarquer...

JP2

Posté

Salut Jean-Pierre,

Belle promenade dans le Sagittaire et l'Écu de Sobieski avec ces trois images.

Bravo, tu as bien profité de cette nuit.

Posté
Salut Jean-Pierre,

Belle promenade dans le Sagittaire et l'Écu de Sobieski avec ces trois images.

Bravo, tu as bien profité de cette nuit.

merci.... on a de la chance avec le temps ces derniers jours, il faut en profiter!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.