Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous!

Une petite saturne qui ne casse pas quatres pattes à un canard faite entre deux nuages.... J'ai pu réaliser une seul ser avant que les nuages ne recouvrent totalement le ciel...

Setup : SC 150mm + PlaC + Barlow X2

traitement Autostakk plus ondelettes registax... SER de 2800 images, 1000 retenues.

18499-1339939252.jpg

Bonne journée!

Posté

Elle ne casse pas quatre pattes à un canard,et heureusement,comment qu'i ferait le

canard sur deux pattes?Hein,je vous le demande,?

Mais elle est trés convenable cette Saturne,enfin,moi,elle me plait.

Jean-Pierre

Posté

Merci les amis! Ravis qu'elle vous plaise.;)

C'est vrai que çà sent la fin maintenant pour Saturne avec ces journées à rallonge... Comme tu dis Albéric, vivement JUPITER

Posté

salut

c'est toujours et encore magique !

Saturne

autant que de regarder dans un oculaire !

serge:wub:

Posté
salut

c'est toujours et encore magique !

Saturne

autant que de regarder dans un oculaire !

serge:wub:

Merci Serge! Il faut dire qu en ce moment il y a une pénurie de saturne! ;)

Posté

Joliment douce :)....pas facile comme dit Albéric car elle n'est pas très haute au-dessus de l'horizon quand il fait nuit...(moi j'ai jeté tous mes AVIs)

Par contre j'ai un souci avec le titre:b: Astro89 plus fort que Chuck Norris:p

Bison

Posté

Merci bison mais personne n est plus fort que Chuck Norris!

Merci philastro et nico89!

Et non Nico y a pas d erreur c est bien samedi soir que j ai shooter vers 22h45 pourquoi?

Posté

Moi, je trouve ton image très bonne, le traitement aussi est bon, couleur, luminosité.

La turbulence devait-être bonne, et le télescope à bonne température.

Félicitation et bon courage pour tes futurs images.

A+

Posté

Merci phanou47! :)

Pour le traitement de saturne maintenant j applique le traitement "Lucienne" ;) merci à elle d ailleurs.... Pour ce qui est de la turbu, j avoue avoir était agréablement surpris car malgré de nombreux nuages qui arrivaient, le ciel était assez stable.... Comme quoi!

Posté

Bon et bien encore merci pour vos commentaires!

C est vrai que j avais revu juste avant ma collimation sur une étoile artificielle et je pense que ça y a fait aussi pour pas mal (car à mon avis elle était dans les choux depuis un petit moment)!

Posté

Bravo pour cette jolie petite Saturne. C'est bien avec le 150 mm !

Pi tu n'es pas plus fort que Chuck Norris, lui il a déjà fait du Houla-Hop avec les anneaux de Saturne ;););)

Eric

Posté
Salut François,

Tu semblais douter, mais elle est très bien ta Saturne!

@+

Sébastien

PS : alors? 600D?

Merci Seb!:)

Et oui 600D! Grosse claque en diurne!!! C'est dingue la résolution!

Pour l'astro on verra bien, je crains quelques lourdeurs au niveau du traitement mais bon.... Affaire à suivre en tous cas!

Sinon j'ai envoyé mon bon de commande pour l'EQ6 chez Pierro...

Trop hâte de m'y mettre..... Merci encore pour tous tes précieux conseils;):)

Posté

Salut,

Très joli ta Saturne. Moi je suis bleffé par le grossissement que tu obtiens avec ton 150 + une Barlow x2? Y'à un truc là... Please, dis moi comment tu fais!!!

Posté
Salut,

Très joli ta Saturne. Moi je suis bleffé par le grossissement que tu obtiens avec ton 150 + une Barlow x2? Y'à un truc là... Please, dis moi comment tu fais!!!

Le truc comme tu dis c'est pas le diamètre mais la focale. Y'a une ch'tite différence entre un 150/750 et un 150/1500 !

A+

Eric

Posté

Je t'applaudis pleinement pour avoir réussi une Saturne vraiment très fine couronnée d'une mise au point impeccable et tout ceci dans une période où elle ne si prête plus vraiment !

Posté
Le truc comme tu dis c'est pas le diamètre mais la focale. Y'a une ch'tite différence entre un 150/750 et un 150/1500 !

A+

Eric

Ah ben voilà, j'ai ma réponse! J'avais pas vu effectivement la focale!

Désolé...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.