Aller au contenu

Taches du 17 juin à la lulu de 70


Will

Messages recommandés

Bonjour,

 

Petit relevé de taches, très impressionnantes pour les principales, à la lunette SW 70/700 avec filtre Astrosolar, filtre rouge, oculaire zoom Hyperion 8-24 (merci Newbie ;)).

 

L'une des grosses taches, celle du bas, est en vérité placée un peu plus à gauche et en bas, donc une erreur de quelques dizaines de milliers de km :p.

 

 

7217-1339950114.jpg

 

 

 

Enfin un peu de beau temps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe représentation Will, c'est vrai que c'est un sacré beau groupe de taches !!

J'y étais à peu prés en même temps que toi mais en Ha, donc des taches un peu moins imposantes mais avec quelques protu. ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais à peu prés en même temps que toi mais en Ha, donc des taches un peu moins imposantes mais avec quelques protu. ! ;)

 

Merci Nunky.

 

Ah la H-alpha, que de bons souvenirs !

 

Tu as quoi comme instrument ?

 

Beau groupe, bien retranscrit. Le filtre rouge c'est pour atténuer la turbulence ?

ou c'est simplement pour accroître le contratse ?

Siom

 

Merci Siom.

 

Oui, le filtre rouge je trouve contraste mieux les taches sur cette surface non pas aveuglante, mais si lumineuse que certains détails peuvent s'effacer, cas notamment de la toute petite tache décelée grace à ce filtre juste en haut de la seconde imposante tache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli! Les taches rendent très bien:)

 

L'une des grosses taches, celle du bas, est en vérité placée un peu plus à gauche et en bas, donc une erreur de quelques dizaines de milliers de km :p.

On ne va pas râler pour si peu:p

 

Ces taches principales m'ont étonnées par leur taille !

Oui, d'ailleurs elles étaient visibles à l'œil nu.

 

Arthur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aussi à vous deux Vakoran et Arthur ;).

 

d'ailleurs elles étaient visibles à l'œil nu.

 

Pour de bon ? Jamais encore vu, il faudrait essayer de voir ça à son coucher ! (si le Gros veut bien se montrer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de bon ? Jamais encore vu, il faudrait essayer de voir ça à son coucher ! (si le Gros veut bien se montrer)

 

Je ne sais pas si elles sont encore visibles maintenant mais jeudi dernier, en vérifiant mon filtre solaire, je les ai vues comme une minuscule tache noire sur le soleil;)

 

Arthur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

 

Juste un petit dessin (qui fait du bien après le boulot ;)), celui de ces mêmes taches suivi il y a 3 jours.

 

Limites passées de l'autre côté.

 

Mais à priori, rien d'autres sur la surface.

 

Les conditions n'étaient pas bonnes, ciel très voilé (mais envie irrésistible).

 

Fait avec le même matériel, lunette de 70, filtre Astrosolar, oculaire zoom Hyperion 8-24.

 

 

 

7217-1340214406.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien will, je crains que tu ne sois pas totalement guéri du virus solaire....

 

Sympa ces taches et bien rendues! C'est pas facile de bien restituer la perspective.

Virus très contagieux!!

 

Et pourtant, je me soigne ...

 

 

Merci à vous deux ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.