Aller au contenu

D'un bord à l'autre...


NUNKY

Messages recommandés

à la petite LS35 qui, malheureusement ne me permet pas de grossir assez pour aller chercher les détails. :confused:

Prise rapide au simple crayon de couleur rouge sur canson noir, voulais pas passer du temps sous toshop.

Après les "échecs" du transit de Vénus, de l'occultation d'une étoile par l'astéroide Christine et enfin du rapprochement Lune-Jupiter de ce matin, il fallait que je garde une trace de ma petite observation du jour.

Rien d'exceptionnel, mais le crayon me titillait...:D

Scanner HS donc photo, pas facile les fonds noirs !!! :(

 

20120617redim.jpg

 

Aller, je vous rajoute un petit croquis fait un peu plus tard à l'aide de ma première lulu, 60/700 munie d'un filtre astrosolar. :)

Les angles plus sombres viennent de l'appareil photo. :(

20120617lbredim2.jpg

Modifié par NUNKY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes tes dessins Nunky, dans le dessin solaire, y'a de quoi faire, surtout en H-alpha !

 

Lunt 35, très bon.

 

J'aime particulièrement ton dessin des taches en LB, il ressemble tant au miens ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe!!

Sur mon écran, le rouge est un peu violet violent (!!! :xd:), mais le coup de crayon y est pour les protus et les taches sont parfaitement rendues, je trouve!! :)

Modifié par Lasilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zorgdotnl.

J'ai utilisé un ortho 6mm, je ne sais pas quel grossissement ça donne avec la petite Lunt, mais pas assez à mon gout pour me permettre un dessin plus grand ! :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zorgdotnl.

J'ai utilisé un ortho 6mm, je ne sais pas quel grossissement ça donne avec la petite Lunt, mais pas assez à mon gout pour me permettre un dessin plus grand ! :confused:

C'est idéal souvent 6mm!!! bon ben faut attendre une plus grosse protu à croquer alors ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta Lunt 35 doit faire quoi, 400 mm de focale ? 66 fois de grossissement ?

 

Pour les gros plans, un instrument pouvant supporter le double serait pas mal, n'est-ce pas Zorgdotnl !! ;)

 

Vais peut être me remettre à faire le disque en entier et "réalimenter" mon post initial, pour celà cette petite lunette est parfaite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est idéal souvent 6mm!!! bon ben faut attendre une plus grosse protu à croquer alors ;);)

 

Avec ta LS100, tu dois te régaler !!

A quel grossissement es-tu pour tes dessins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lasilla, ton passage fait plaisir. :)

Mon écran n'étant pas qualibré, il est possible que je n'ai pas la bonne couleur !?

Argh, pas violet: violent!!!

Oubli d'une lettre et ça change tout!! :xd:

Il est plutôt vermillon et très lumineux chez moi: un peu moins saturé et ce serait au poil, c'est la bonne couleur! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, pas violet: violent!!!

Oubli d'une lettre et ça change tout!! :xd:

Il est plutôt vermillon et très lumineux chez moi: un peu moins saturé et ce serait au poil, c'est la bonne couleur! ;)

 

:D Ah ok, juste le contraste à retoucher donc !!?

 

Pareil, quand je visualise en journée en en soirée, j'ai pas le même rendu à l'écran en fonction de la luminosité ambiante de la pièce...j'ai tendance à "forcé" en journée et je me rends compte le soir que c'est trop "hard". :(

Pas grave, ça se retouche...merci pour ton avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh que c'est beau ! Les protus sont fines et délicates, splendides... Quant aux tâches, on dirait presque une photo, tellement c'est proche des images que l'on peut voir sur le soleil.

 

Félicitations, c'est vraiment très réussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.