Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Merci pour vos réponses.

Bububis : ne te décourage pas.

Galaga : oui heureusement! Parfois, on a des gestes patauds! fatigue? empressements? découragements ? Le ton de ce CROA est rapide, comme pour vite oublié.

Posté

Un ton rapide mais plein d'humour. Pas pu m'empêcher de sourire une paire de fois, même si c'est pas très sympa: c'est que je me sais tout à fait capable de ce genre de plans pourris...

Du coup merci pour ce petit coup de frais,

Ln

Posté

Merci pour "ton coup de frais" In2d2

Si tu avais vu ma tête quand les vis poussantes se sont détachées, j'avais plutôt un coup de chaud à ce moment là!

Pour ce qui est de l'humour, hum, je me moque bien de moi-même surtout.

En plus ça fait vraiment observation pas "soigneuse".:confused:

Pour le coup, là, je suis rentrée dans le vif du sujet : le démontage du miroir primaire. Je sais à quoi ça ressemble maintenant. Il ne me reste plus qu'à tout remettre en place!!

En même temps, j'avais déjà eu quelques petits signes "avant coureurs". La dernière fois, il a fallu que je fasse la collimation à plusieurs reprises pendant une observation donc c'était pas normal alors qu'au début, je collimatais une fois et j'étais tranquille.

+ des gestes brusques + de l'impatience à rentrer dans le vif du sujet, le Sagittaire et patatra!!!

Bon ciel à toi

Posté

Eh ben, que de mésaventures ! Après coup, ça peut prêter à sourire, mais sur le moment, tu as quand dû être bien déçue...

Merci d'avoir tout de même consacré du temps à ce partage !

Posté

Faudrait prévoir une échelle pour la tortue!

Bonne merde pour le remontage et la collim'!

Au cas où, voici comment se fabriquer un oeilleton:

Simple: http://syncopatte.blog4ever.com/blog/lire-article-126514-431828-_illeton_tout_simple.html

Plus chic: http://syncopatte.blog4ever.com/blog/lire-article-126514-606461-outils_de_collimation__la_c_est_bon_.html

Patte.

Posté

Allez courage Vivi !!!

Y a des soirs comme ça, où quand ça ne veut pas, ben ça veut pas :confused:

J'ai eu souvent des petites galères comme ça en astrophoto, du coup j'ai arrêté (temporairement, je me connais :p ).

Allez à bientôt ;)

Posté

Je suis partisant du 'je partage mes malheurs' et je ne trouve pas que ça fait tache, il y a du suspens et c'est bien écrit.

Je dis toujours d'internet et les forums...dans 95% des cas il n'y a que du négatif car celui pour qui tout va bien ne resent pas le besoin de le dire :)

Et je le mets trés bien en pratique d'ailleur !

J'espère que tu résoudras tes petits problèmes...perso à part compatir je ne peux pas grand chose pour toi.

A plus

Posté
:refl: Ouaip, quand ça veut pas rire, c'est la catastrophe :(

Bon courage, c'est bizare, Jako a aussi toujours de gros problèmes avec la collim' de son LB

C'est parce qu'il n'est pas bon :be:

Jamais eu de souci de collim avec le LB305 !!! :cool:

Posté

Merci pour vos encouragements :

Vakoran : déçue, oui, mais la prochaine fois l'observation sera meilleure!

Syncopatte : j'ai trouvé l'échelle : :p

http://www.webastro.net/index.php?upload=1&photo=22789

Dédé : non ce n'est pas le LB, c'est moi :( Il a un mauvais cavalier...

Kiwi : justement je pensais que les astrophotographes doivent avoir une sacré dose de patience.

Type-taupe : merci ;)

Pour l'instant, question remontage, je n'en suis qu'à l'achat des "patins téflons" :be: 2 mm d'épaisseur, ça va ?:?:

Posté

Ils sont mous ou durs les patins?

A mon avis, ce n'est pas une bonne idée de travailler sur une base "molle".

Chez moi (origine LB ) ce sont de fines rondelles en liège.

Patte.

PS: merci pour l'échelle!

Posté

Ils ne sont pas spécialement durs, ni mous, difficile d'évaluer 2mm de téflons. C'est assez rigide. Un bouchon liège découpé finement ? l'épaisseur ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.