Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pour cette deuxième nuit sur le Plateau de Beille, je voulais enfin faire un ensemble d'objets mythique pour tout astram : les Dentelles du Cygne.

Comme la veille, le vent était présent avec des rafales donc, j’ai opté pour me mettre un peu en dessous du sommet donc à 1550 mètres (au lieu des 1800 mètres du parking de la station).

Quelques petits soucis avec Guidemaster pour calibrer l’étoile guide et le cadrage ric rac font que je n’ai commencé à imagé qu’à 01h10 pour arrivé jusqu’à la fin de la nuit astronomique (04h15).

Equinox APO 80mm + réducteur aplanisseur de champ 0.8x 400-600mm Télévue + 1000D Astrodon sur la HEQ5

Guidage au chercheur 9x50 + DMK31

36 poses de 300", soit 3 heures cumulées à 800 ISO

Logiciels: Guidemaster, Iris , Gimp 2

La full en cliquant sur l'image :

403283LesDentelles160612forum.jpg

Posté

MAGNIFIQUE !!!!

J'ai regardé la full et j'en reviens pas du nombres d'extensions....et j'ai commencé à compter les étoiles......

Bravo.

Ludo.

Posté

Merci Siegfried,

J'y ai passé du temps pour bien cadré. ;)

J'ai fait une réduction d'étoiles pour qu'elles ne dominent pas trop l'image.

Merci djedje191. :)

Posté (modifié)

Salut Phil,

Une fois de plus tu nous régale avec tes images de Beille, attention de ne pas Changer ta plaque d'immatriculation en 09 !! ;)

Un traitement bien maitrisé avec beaucoup de détails et un champ superbe avec la belle lunette noire:)

Juste une question avec ta monture et l'auto guidage as tu des déchets sur le nombre

total des images faitent ?

Nico

Modifié par nicoairbus
Posté

bonjour

l'objet symbolique du ciel d'été , de très belles dentelles !

c'est super d'avoir tout sur une seule prise , le cadrage ne devait en effet pas être évident car je pense que ce n'est pas super visible sur les brutes ....

bravo !

G-

Posté

Merci Jean-Pierre. :)

Salut Nico,

Merci à toi.

J'ai la double nationalité toulousaine / ariégeoise. :be:

Je n'ai eu qu'une seule pose mise à la poubelle sur les 37 poses (retenues 36).

Salut et merci GG,

J'ai passé un petit moment pour le cadrage. ;)

On voit bien les dentelles sur les brutes, voici une brute :

419980brutedentelles.jpg

Merci Franck. :)

Salut et merci Thierry,

C'est sûr qu'elles mériteraient encore plus de poses mais les nuits sont courtes et passent vite. ;)

Merci Laurent. :)

Merci Jean-Pierre,

Oui, les dentelles rentrent pile poil. ;)

Voici une autre version, les étoiles sont plus grosses mais les dentelles ressortent plus.

La full en cliquant sur l'image :

693238LesDentelles160612forum1.jpg

Posté

Je n'ai qu'un seul mot : EXTRA !! Ma prochaine cible... Avec le réducteur sur la 80/560 je tombe à 450mm de focale. Avec le 1000D, il va falloir peut-être faire une mosaïque avec 2 champs...

Superbe image en tout cas et traitement bien maitrisé. Bravo Philastro ! :)

Posté

Merci Remy,

C'est clair qu'il est difficile d'avoir un petit bout tout noir sans étoile dans les parages. :)

Merci Fred. ;)

Merci aastoux,

Oui avec les 400mm de focale ça rentre tout juste.

Il te faudra faire une mosaïque pour avoir toutes les dentelles. ;)

Posté

Merci Lucien,

Oui, entre le cadrage arrache-cheveux et Guidemaster qui ne voulait pas calibrer l'étoile guide, ça m'a pris une heure. :break:

Posté

Alors là vraiment c'est MAGNIFIQUE.... c'est génial de pouvoir imager l'ensemble d'un seul bloc, ça vaut le coup d'investir dans un réducteur de focale quand on voit le résultat! (le résultat est quand même bien meilleur qu'avec un téléobjectif!) quelle est la focale de l'equinox (600?) et tu passes à combien avec le réducteur?

amicalement

JP

PS: je vois que toi aussi tu viens de te faire quelques nuits blanches!

Posté

Merci Jean-Pierre,

Il ne fallait pas qu'elles sont plus étendues sinon ça ne passait pas. :be:

L'Equinox fait 500mm de focale et avec le réducteur x0.8, elle passe à 400mm.

Oui deux nuits d'affilé en montagne, c'est assez épuisant. ;)

Merci Djdom,

Oui, très satisfait de ce réducteur aplanisseur Televue. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.