Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Merci Jean-Pierre,

Il ne fallait pas qu'elles sont plus étendues sinon ça ne passait pas. :be:

L'Equinox fait 500mm de focale et avec le réducteur x0.8, elle passe à 400mm.

Oui deux nuits d'affilé en montagne, c'est assez épuisant. ;)

ah ben zut, avec ma 600 ca ne passerait pas alors.... :cry:

Posté
ah ben zut, avec ma 600 ca ne passerait pas alors.... :cry:

Jean-Pierre, même avec un réducteur x 0.8 tu auras 480 mm de focale, donc obligé de faire une mosaïque pour les avoir en entier. ;)

Salut Laurent,

Merci à toi. :)

Posté (modifié)

voilà j'espère que ca te plaira philou, ahhh le plateau de beille j'en peu pu d'être aussi loin des reliefs, c'est trop dur d'habité dans la plaine du chnord :cry::cry:

vous allez m'achevé là, moi qui ne rêve que de grand champs et de ciel pure loin de pl

2b28f866582646018127861.jpg

Modifié par xanax
Posté

J'ai encore de la marge dans le traitement des images.

Bravo Matthieu, tu arrives à en tirer beaucoup plus que moi. ;)

Il pleut à Toulouse, alors je retourner au traitement pour voir si je peux approcher de ton résultat.

Posté

Elles sont superbes Phil !

Dommage d'avoir perdu 1 h avec le guidage.. Tu n'utilise pas PHD pour te dépanner quand GM coince ? Il est un peu plus "plug and play".

Posté

Merci Jean-Phi,

J'ai phd guiding d'installé sur mon micro mais je n'ai jamais le réflexe de l'utiliser (trop habitué à guidemaster :( ).

Généralement lorsque j'ai un problème de calibration, je redémarre guidemaster et ça refonctionne.

C'est clair qu'une heure de perdue ça fait beaucoup sur une nuit de 4h15.

Posté
C'est clair qu'une heure de perdue ça fait beaucoup sur une nuit de 4h15.

Tu sais, moi à l'APN c'est systématiquement 1h rien que pour trouver et cadrer le sujet. Sur des objets type M101 on devine à peine une trace sur le petit écran après une pose de 3 minutes. Encore faut-il qu'un bout de l'objet soit dans le champ, et pour ça il faut un peu de pot (pas de GoTo).:confused:

En automne j'ai cherché et jamais trouvé la chaîne de Markarian pendant deux soirées. Chercheur mal réglé, j'étais juste à côté... En plus tout se ressemble dans ce coin-là... :rolleyes:

Posté

Je te comprends Laurent, c'est super énervant lorsque l'on ne trouve pas l'objet que l'on a décidé de shooter.

C'est clair que le goto, si l'alignement est bon, simplifie beaucoup les choses.

Là, je ne voulais pas louper le cadrage car je savais que ça rentrer tout juste.

Heureusement avec le Liveview du 1000d, il y avait 52 Cygni parfaitement visible pour bien cadrer. :)

Posté

Ah ! Elles en jettent ces dentelles, comme tu le présentais... :wub:

Je connais pas grand chose en CP donc je peux pas juger, mais en tout cas, pendant qu'Olivier et moi on prenait du bon temps sur le 300 et le 150, on peut pas dire que Phil et sa lulu étaient en train de chômer.. :D

Posté
Tu sais, moi à l'APN c'est systématiquement 1h rien que pour trouver et cadrer le sujet. Sur des objets type M101 on devine à peine une trace sur le petit écran après une pose de 3 minutes. Encore faut-il qu'un bout de l'objet soit dans le champ, et pour ça il faut un peu de pot (pas de GoTo).:confused:

En automne j'ai cherché et jamais trouvé la chaîne de Markarian pendant deux soirées. Chercheur mal réglé, j'étais juste à côté... En plus tout se ressemble dans ce coin-là... :rolleyes:

Ca rassure de lire ça :p Les grands moments de solitude à ramer dans les cartes de champ (même avec une ccd bin 2)... Faite de l'astrophoto qu'ils disaient :cry::D

Posté (modifié)

Merci Guillaume,

Clair que j'étais un peu tendu pour le cadrage et le calibrage pendant que vous vous rinciez déjà l’œil sur le ciel de Beille. :cool:

Ca rassure de lire ça :p Les grands moments de solitude à ramer dans les cartes de champ (même avec une ccd bin 2)... Faite de l'astrophoto qu'ils disaient :cry::D

C'est ça l'astro. :be:

Modifié par Philastro

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.