Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde,

Vendredi soir, super temps pour de l'astro, sorti du taff, je fou tout dans la tuture, et go les pâturages bien vert.

Soiré test pour commencer, j'ai testé le 1100D pour m'assurer que tout marche bien au niveau du capteur (problème de franche sur les étoiles les plus brillantes). Il fonctionne bien.

J'ai enchainé ensuite au 30D. A la base, je comptait faire M20, mais je me suis posté au mauvais endroit. Un arbre là ou il ne fallait pas... Il aurait fallut attendre 2h du mat... Déjà que les nuits sont courtes; et il n'était que 00h30. Je me suis donc rabattu sur M20, ma première nébuleuse planétaire que je fais :) vers 3h le vent soufflait pas mal, donc beaucoup de déchets.

m27planlarge2.jpg

FULL:http://image.noelshack.com/fichiers/2012/24/1339965966-PLANLARGEJVC.jpg

CROP:

crops.jpg

cropig.jpg

Télescope Newton Orion 200/1000 sur monture Atlas EQG

Autoguidage lunette kapler 80/400 pl1m avec phd

Canon 30D non défiltré.

Poses: 40x180" @ iso 800

dark: 17

flat: 23

offset: 23

Amicalement,

Orel

Posté

Bonjour Orel

Eh bien,tout y est;details et couleurs bien équilibrées;bravo.Un peu d'allongements dans les coins,mais vu la surface du capteur,il faut y passer.

Régis

Posté

Merci beaucoup les gars, faut dire que les bruts étaient déjà tip top, un plaisir a traiter, presque rien à faire :D

Pour les étoiles en périph, j'espère que baader va vite reproduire leur correcteur :confused: C'est dingue le délais...

Orel

Posté

Comme tu dis !!! J'en ai commandé un pour mon asso (pour le visuel sur un lightbridge de 300 mm), arrivée de l'objet tant souhaité... en septembre !!!!

Astroamicalement,

Laurent

Posté (modifié)

Un beau tableau.Une belle H altère.De belles couleurs,de belles étoiles rondes.

Je pense que tu n'as pas de correcteur,tes étoiles s'effilent dans les quatre coins,mais

c'est pour chipoter.

Jean-Pierre

Modifié par j_pbeausoleil 06
Posté

On se comprend Laurent!

merci de m'avoir corrigé JP, pour le H :be:

Merci Christian & Moïse,

je suis vraiment content qu'elle vous plaise :wub:

en tout cas vivement le correcteur...

orel

Posté

Merci beaucoup Guillaume, JP et Dom (j'ai bien pensé à toi pour le fdc ;)

En trifouillant mon image, j'ai remarqué l'étoile HD189733, qui contient une exoplanète HD189733b, elle se démarque par la présence d'eau à l'état de vapeur dans son atmosphère, car malheureusement elle gravite trop près de son étoile. Elle se situe à 63AL.

cartex.jpg

c'est marrant de ce dire que peut-être, elle transitai devant son étoile au moment de la prise :rolleyes:

Amicalement,

Orel

Posté

Salut Orel,

Elle est très belle cette Dumbbell avec ton Canon non défiltré (j'espère que tu vas vite récupéré ton 1100d ;) ).

Quelle sont les causes pour cette rupture de stock des MPCC Baader ?

Posté
Merci beaucoup Guillaume, JP et Dom (j'ai bien pensé à toi pour le fdc ;)

En trifouillant mon image, j'ai remarqué l'étoile HD189733, qui contient une exoplanète HD189733b, elle se démarque par la présence d'eau à l'état de vapeur dans son atmosphère, car malheureusement elle gravite trop près de son étoile. Elle se situe à 63AL.

cartex.jpg

c'est marrant de ce dire que peut-être, elle transitai devant son étoile au moment de la prise :rolleyes:

Amicalement,

Orel

Mais ton image contient d'autres beautés,comme la "goldilock's variable"

qui me semble-t-il,est au sommet de sa variablitité.

Et une autre qui pour l'instant est éteinte et avait été confondue

avec une SN (d'aprés ce que j'ai pu lire sur le net) en 2005.

C'est vrai que c'est bien de vérifier sur nos images la présence

de "bizarreries",ainsi,il y en a qui découvrent des nébuleuses,d'autres

des SN ou de nouvelles variables...........................................................

Fascinant tout cela.:)

Jean-Pierre

Posté

J'espère vite le récupérer Phil, en tout cas il est pas mal ton montage!

Merci Jean Pierre, pour les indications de ce que l'on peut voir :) c'est intéressant de voir ce qu'il y a dans le champ du sujet principal, comme le dit Christophe ;)

Orel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.