Aller au contenu

Question, je sais le faire ailleur mais ici

Messages recommandés

Posté

Je n'ai pas compris l'edition des sujets, on dirait qu'il n'est pas possible d'en modifier le titre, ou alors j'ai pas assez de neurones pour comprendre le truc... !pomoi!

Posté

Normalement, en cliquant sur p_edit.gif, il y a un petit panneau qui s'ouvre pour demander si l'édition est complète ou rapide. Si tu fais Rapide, il n'y a pas possibilité de modifier titre et sous-titre. En revanche, en édition complète, c'est tout à fait faisable ;) (normalement :p)

Posté

Exact! Exemple d'un premier message en édition complète (select all, copier-coller):

Accueil

Forum

Concours

Clubs

Participants

Charte de Webastro

Galerie AideRechercheMembresCalendrier

[X]Mon AssistantChargement. Veuillez patienter...

Chat (0 connectés):

Connecté en tant que : syncopatte ( Déconnexion )

Mes contrôles · Voir les nouveaux messages · Mon assistant · 0 message(s)

AstroQuizz

1er: Astro-Pépito - 25 points (12 questions - réussite: 75%)

2e: Newton - 23 points (12 questions - réussite: 75%)

3e: seb-astro - 21 points (10 questions - réussite: 80%)

Jouer Classement

Forum d'astronomie Webastro > Le coin des observateurs > Astronomie instrumentale > Matériel général > Red Dot

Avant de poster ici...

Posez ici toutes vos questions sur le matériel de l'astronome sauf sur le matériel photographique ! Pour cela, rendez-vous dans la section Matériel astrophotographique. N'oubliez pas aussi d'effectuer une recherche avant de poser une question, ce afin d'éviter les questions "trop souvent posées". ;) Merci. ;)

Modification d'un message dans Red Dot

Smileys cliquables

Afficher tous

Police Arial Arial Black Arial Narrow Book Antiqua Century Gothic Comic Sans Ms Courier New Fixedsys Franklin Gothic Medium Garamond Georgia Impact Lucida Console Lucida Sans Unicode Microsoft Sans Serif Palatino Linotype System Tahoma Times New Roman Trebuchet Ms Verdana Taille 1 2 3 4 5 6 7

Salut les aminches!

Avec l'ETX 70 pas besoin de chercheur me direz-vous.

Exact, ce scopinou est un gros chercheur, suffit de regarder le long du tube pour capturer l'objet dans le champ de 3° avec un oculaire de 25mm.

Cependant j'ai pondu des barres hier en essayant de choper Saturne à la Tuc projection oculaire 6,5 avec tirage 3-4 cm.

Quand je veux bien centrer en ajustant le suivi, celui-ci fait de rapides petits mouvements, un peu comme Michael J. quand il danse.

Résultat la belle est hors champ-de-capture-du-capteur (ça l'énerve, moi aussi ça m'énerve) et faut retirer la cam, recentrer à l'oculaire, remettre et tout et tout.

Donc me suis-je dis, un chercheur suffisamment précis me permettrait de retrouver mon trésor.

J'ai pensé à ceci:

http://astroproducts.bekz.be/index.asp?show_detail=1&NR=STLS

mais je crains que ce n'est pas assez précis: en bougeant légèrement la tête par rapport à la ligne de visée on devrait être à côté non?

D'autre part je ne veux ni peux investir beaucoup plus.

A la limite il y a le chercheur 6x25 du Seben qui pourrait faire l'affaire et je mets le Red Dot à la place.

Qu'en pensez-vous?

Patte.

Les options du message

Activer les émoticônes ?

Inclure ma signature ?

Fichiers joints

Espace restant : 67.17mo

Les icônes de message

(Facultatif)

[ Aucun

Les 10 derniers messages [En ordre inverse

gil31 Écrit 19/01/2006 - 21:43

Nan et y'en a deux.

syncopatte Écrit 19/01/2006 - 21:35

Encore moi,

et ainsi de suite...

Posté

C'est vrai je suis témoin ! On peut pas modifier le titre, y'a que les êtres supérieurs de ce forum qui ont le pouvoir...

... snif...

C'trop injuuusteuuuuuh :cry: :cry:

Posté

spa pratique car j'ai l'habitude de le faire quand j'ai besoin de modifier un titre de le faire sur d'autres forums et ici ben nan ça marche pas, zut alors spa juste! :confused:

Posté

Je vois que la tradition du troll du vendredy a cour içi aussi... :be:

Ca serai kan méme + sympa de pouvoir modifier sois-méme le titre d'un topik plutot que de demander à un modo de le faire, ils ont deja assez de travail, nan?! !shifty!

Posté

Ca dépend combien tu paies !shifty!

C'est vrai que ça nous demanderais un peu plus de boulot, mais je pense pas qu'il y ait 36 000 demandes d'édition de titre chaque jour ;)

(et puis ça se modifie vite, donc ça va)

Posté

Et bien puique je t'ai sous la main, pourrais tu modifier le titre de mon topik

en rajoutant "(orion 200/1000)" juste aprés "Ayé je l'ai!" , sans les guillemets biensur... ;)

Posté

Bonjour,

Les membres peuvent désormais éditer les titres des fils qu'ils ont lancé.

Nous vous recommandons de ne pas abuser de cette fonction, et de la limiter à la correction de simples fautes.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.