Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors après un long moment sans astro et une re-collimation de ma TSA (et oui comme quoi, ça peut arriver sur toutes les lulu comme m'a dit mon ami Riton due aux vibrations) j'ai fais quelques AVI hier au soir qui m'ont donnés une grande surprise quand je les ai eu traités.

Pour commencer, j'ai fais un AVI en Luminance à 22h12 sur 1'35" de temps d'expo à 15 i/s avec une turbu très calme:

saturnel1120617221223cc.png

Maintenant, voici la version LRGB:

saturnelrvb22cs51.png

Voilà, je pense que ces dernières images font partie de mes meilleures réalisées en 2012.:wub:

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Tu as raison d'être satisfait Franck, ce sont de très belles images ! Bonne collimation + peu de turbulence, c'est l'équation du succès !

Eric

Posté

Bonjour

Un peu bruitée mais bien nette. Un petit flou gaussien et ce sera parfait.

Bonne journée.

Luc au nord d'Ottawa:be:

Posté
slt frank,

Je me dis que tu est plus que prêt pour t'acheter un tube plus gros pour le planétaire: à quand le 250?;)

Moïse

Oui, je tiens à te rassurer, j'ai déjà prévu de prendre un C11 Edge mais j'y vais doucement ou si tu préfère, avec doigté car autrement Madame serait faché:b: alors j'attends un peu mais je l'aurai fin 2012;).

Franck

Posté
Oui, je tiens à te rassurer, j'ai déjà prévu de prendre un C11 Edge mais j'y vais doucement ou si tu préfère, avec doigté car autrement Madame serait faché:b: alors j'attends un peu mais je l'aurai fin 2012;).

Franck

Ouh madame, oui je comprend faut ménager...:be:

Un c11, ça va dégommer!

Posté
effectivement d'une grand finesse! :)

la couleur est très belle! :)

a+

stéphane

Merci beaucoup stef,

Oui, je suis très content de cette version LRGB:wub:.

Franck

Posté

Autant la première est très propre, autant j'aime pas du tout la seconde (trop de bruit, visible malgré la petite taille).

Je ne saurais pas dire si la recollimation était nécessaire, mais c'est "très bien" que cela soit rendu possible (comme si on savait faire tenir plusieurs lentilles par leur tranche, mais PAS un miroir sur son dos ... complètement absurde).

Marc

Posté
Bonjour

Un peu bruitée mais bien nette. Un petit flou gaussien et ce sera parfait.

...

Aller un chouilla de gaussien pour la forme et ce sera parfait Franck ! ;)

Albéric

Posté

Comme d'habitude, des captures d'une grande finesse avec une multitude de détails sur le globe, ben... bravo !

Posté

Ha oui !! Vraiment superbe cette saturne... c'est une reprise en fanfare !

Les bandes nuageuses sont bien séparées. Top avec le petit flou en sup'

A bientôt

Posté

Franck

Oh oh, tu seras prêt pour l'opposition de Jupiter. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.