Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

puisque tu donne une demi full, je fais ma petite sauce avec :)

j'me fait plaisir vu qu'antarès est hors de portée pour moi :)

Reduction d'étoiles et tirage de courbes

antaresjuin2012c.jpg

Posté

Joli, par contre je dois avoir un souci avec mes flats car il reste deux gros points vers le milieu/haut. Et il y a comme une sorte de grosse trame rouge et bleu, bien visible dans le quart bas/droit.

T'as bien réussi à faire ressortir les nébulosités de la partie droite en tout cas.

Il faudrait que je remonte lui remettre 3h pour bien faire :)

Posté (modifié)

ouai j'me suis dit les 2 petites tachounette côte a côte ca doit être des petits caca :).

oh nan pas 3h de plus tu m'a déjà bien assez dégouté n'y retourne pas stp :), pense au pauvre type en région parisienne qui souffre de voir des prises pareil :be:

Modifié par xanax
Posté

salut

là, c'est du grand art ...

ça mériterait de passer dans webastro :be:

serge

la version de xanax est pas mal non plus !

Posté

Ah bah voila :)

Beaucoup mieux sans le gradient, et du coup tu as pu tirer d'avantage dessus, bravo !

@Xanax, attention au vert quand on fait mumuse ;)

Posté
c'est des poussières sur mon capteur je les ai sur toutes mes photos, même celles faites de jours :(

Ben alors, pourquoi tu ne le nettoies pas? :?:

Le capteur de mon APN prend son bain chaque semaine. ;)

Posté

Je le nettoie, mais la ce n'avait pas été fait. Du coup des poussières sur toutes les photos des deux derniers jours ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Bon dernière retouche, avant.....

J'ai tenter de décramer légèrement le coeur d' M4, nettoyage des taches, et retouche des courbes.

Du coup elle me parait une chouille trop saturé mais bon.

antaresjuin2012.jpg

Edit de fin de journée :)

J'ai tout repris depuis le début, mes précédentes versions avaient, je pense, un souci au niveau du correctif du gradient. Ce qui donnait cette couleur "rose".

@Tromat j'ai deja HLVG mais je l'utilise pas toujours car il plante avec mes photos "pas assez de mémoire". Le 5D II fait des truc trop gros pour ma config pc :p

Mais pour te faire plaisir je l'ai fait sur la réduction de cette dernière version :)

Modifié par alchai
Posté

Bien, mais tu as toujours su vert à retirer.

Si tu utilise Photoshop, intalle HLVG c'est un plugin qui supprime les pixels verts qui n'ont rien à faire là. Si tu ne veux pas perdre en signal duplique ton image sur un nouveau calque, applique lui un coup de HLVG (en strong), et passe le en mode Couleur.

Je l'utilise souvent plusieurs fois au cours du traitement pour contrôler la montée du vert, et toujours une dernière fois avant d'enregistrer l'image finale. Crois moi ça joue beaucoup sur le rendu :)

Posté

Bravo Alchai la tu me donnes vraiment envie d'y retourner çà y est le setup est prêt pour le 350DB , je vais pouvoir remonter l'apn sur l'eq6 et atteindre cette région depuis l'observatoire , une de mes prochaine cibles , avec la tienne la barre est haute . J'aime aussi la version de Mat.

Posté

Tant mieux, vas y pour moi. Je peux faire 3 à 4 sorti par ans, quand je suis en vacances, alors si ca motive en plus les gens :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.