Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Gloups je viens de découvrir ma Sirius Eq-G qui était censé être baché sur son pilier dans le jardin sans la bâche qui c'est volatilisé et hier il est passé un orage avec des pluies diluvienne, en tournant la monture j'ai eu quelques gouttes qui ont coulé par le cache des moteurs, j'ai demonté les caches, bon les moteurs sont toujours bien graissé, j'ai pas vu de residu de gouttes du coté de la petite carte électronique derrière les moteurs, de ce côté les caches sont bien plaqué et l'eau ne devait pas passer, par contre l'eau a du passé par les port st4, raquette et alim, et j'ai retrouvé 2cl d'eau dans le cache du viseur polaire, a votre avis je laisse sécher 2, 3 jours avant de branché la batterie pour voir si elle fonctionne toujours ?. En tous cas j'ai halluciné de voir ma bâche disparaître aucune trace dans le jardin, bon j'espère que la sirius est waterproof :(

Posté

salut xanax, attends plus longtemps que ça séche ou utilise un séche-cheveux pour étre sûr de pas griller quelquechose : ce serait dommage.

Posté

Demain soir elle aura séché, il vaut mieux laisser comme ça que

celà se fasse tout seul.... t'es pas à une journée près.

Et il est préférable d'être sur.:(

Posté

Surtout, ne branches rien tant que tu n'es pas certain que la monture soit sèche. La graisse a dû protéger les pièces sensibles en acier (axes, roulements). Sur la carte, il y a peu ou pas de composants sensibles même à une immersion, tant qu'il n'y a pas de tension. La seule conséquence possible après séchage, c'est la corrosion du cuivre (circuit imprimé, connecteurs, pattes de composants) à cause de l'acidité des eaux pluviales de certaines régions....dont la tienne. Un coup de bombe "nettoyant contacts" pour électronique après séchage devrait arranger tout ça!

Bon ciel

Posté

Bonjour,

Etant électronicien, pour l'électronique je te donnerais les conseils suivants :

- sécher au sèche cheveux à au moins 30 cm de la carte, cela est très efficace

- pas besoin de passer un autre produit quelconque sur la carte, elle est protégée par un vernis très fin et de toute façon la flotte n'aura pas eu le temps de bouffer du cuivre.

- ne pas mettre sous tension avant séchage complet

Pour la mécanique, je pense que la graisse a joué un rôle protecteur et le sèche cheveux (à mon avis) aura raison de cette humidité aussi.

Amicalement

Posté (modifié)

Je croise les doigts pour toi!!!! Ce matin orage ici aussi, mais j'ai jeté un petit coup d'oeil dans mon petit abris 55x55x170 tantôt, est pas une goutte à l’intérieur...

Modifié par Christophe.noel
Posté

JE te conseil de sécher au plus vite toute l'électronique au sèche cheveux!!

Sinon les compos vont s'oxyder et c'est pas bon.

Posté

Si tu vois que la carte s'oxyde malgré tout, je peux t'envoyer une bombe F2 spécial contact pour nettoyer et rétablir les constantes électrique ainsi que du flux de soudure pour nettoyer les soudures, ça vire l'oxydation. N'hésite pas à me MP.

OreL

Posté

ok orel, je viendrais remonté ce topic dans 2 jours après test sous tension en esperant que ca fera pas splash :)

Posté

sèche le plus vite possible l'électronique et les contacts, avec un sèche cheveux, plus tu attends, plus il y a des risque d'oxydation. Attention de ne pas trop chauffer, même distance que pour les cheveux.

Si il y a de l'oxydation sur les contacts ou sur la carte, , essaie de nettoyer avec un coton tige et de l'alcool, mais attention, sans tordre les contacts. Un truc qui marche bien pour nettoyer les contacts : utiliser une gomme, celle qui est au bout des crayons par exemple.

Posté

[Apres sechage - le produit miracle = WD40

un petit coup de bombe et tout est isole:desoxyde

( en vente en gde surfaces / accessoires auto et stations service )

Posté
[Apres sechage - le produit miracle = WD40

un petit coup de bombe et tout est isole:desoxyde

( en vente en gde surfaces / accessoires auto et stations service )

Avec une petite réserve, néanmoins, incompatible avec le polystyrène et le polycarbonate, dont sont constitués certaines résistances et condensateurs.

Posté

Ah oui, ah pas bon le WD40 pour certains composants électronique.

Comme Ptilanpe. La bombe F2 contact ou autre alternative le CRC 2-26 qui se trouve plus "gras".

Yann

Posté
Gloups je viens de découvrir ma Sirius Eq-G qui était censé être baché sur son pilier dans le jardin sans la bâche qui c'est volatilisé et hier il est passé un orage avec des pluies diluvienne

Xanax, protéges bien tes installations extérieures pour ce Jeudi soir...

Je pense que ce soir l'intensité des lames d'eau et coups de vent seront encore plus intenses que Lundi matin :b:

Je ne suis pas dans le Nord pour vivre ce prochain épisode orageux... je resterai à l'écoute des infos.

Christian

Posté

j'espére que tout est bien sec et que tout l'électronique fonctionne,on croise les doigts,ça souffle même dans le nord!!

claude

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.