Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Dans le suite du retour de temps plus calme, voici la tulipe SH2-101 avec le RC10 et la STL. Aucun recadrage n'a été fait, le champ est "plein". Le résultat est moyen je trouve, mais je le propose qd même.

Sur 2 nuits, 8h de pose au total. La full est très bruitée, il faut dire que le signal est très faible, à FD8 le Ha faut allre le chercher :)

CCDI :

Nuit 1 = FWHM entre 2,7 arcsec et 3,7 arcsec

Nuit 2 = FWHM entre 2,4 arcsec et 3,1 arcsec

10121-1340039612.jpg

Analyse CCDI (Image Ha compositée) :

10121-1340039748.jpg

derive fwhm nuit1 :

10121-1340039937.jpg

derive nuit2 :

10121-1340040043.jpg

La full = http://sites.google.com/site/photoastro13/photos-1/rc10---stl-11000-m/sh2-101-tulipe-hargb

Alexis

Posté

Salut,

Je trouve ton image superbe ! Et puis avec le downsize de la STL11K, ça devient tout de suite bien piqué !

Dommage que la full soit gâchée par une trop forte compression.

C'est dommage de passer des heures de travail acharné pour tout massacrer en 10 secondes avec la compression JPEG. Il faut savoir abandonner le curseur qualité à 100%, c'est pas un crime !!!

Ton RC est un astro-tech ou autre ? Tu as employé un correcteur de champ j'imagine ?

Posté

Merci à vous,

c'est clair que ça bruite, mais à FD8 il faut doubler les poses pour faire ressortir le Ha et là je ne vais pas pouvoir !

C'est un Astro Tech sur lequel j'ai monté un TSFlat2,5

Posté

Salut Alexis,

Bravo pour cette très belle tulipe qui n'a pas l'air très facile à cueillir.

8 heures ça commence à faire.

J'ai l'impression qu'il y a une trame verticale :?:

Posté

tulipe ? ... non, je ne lipe pas ....:be:

ppffffffffff

salut

très belle fleur ...bravo

serge;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.